Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Les hominines taillaient déjà des outils il y a 3,3 millions d'années

V5bot

Actualité - Les hominines taillaient déjà des outils il y a 3,3 millions d'années

L'archéologue française Sonia Harmand, qui codirige le West Turkana Archaeological Project (WTAP), a fait savoir lors d'une réunion de la Paleoanthropology Society, à San Francisco, que les plus...

Lire la suite : Les hominines taillaient déjà des outils il y a 3,3 millions d'années

2. Publicité
    noir_ecaille

Re : Actualité - Les hominines taillaient déjà des outils il y a 3,3 millions d'années

À quand les premiers restes de gourdin ou massue ?

Belle découverte ! Mais est-ce si étonnant quand nos cousins eux-même utilisent eux aussi des outils tels qu'enclume, marteau et baguette ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Dr. Zoidberg

Re : Actualité - Les hominines taillaient déjà des outils il y a 3,3 millions d'années

Est ce que c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, ou est ce que le lien vers l'article d'origine est absent ? J'ai cliqué un peu partout et je n'ai rien trouvé : le site du West Turkana Archaeological Project n'a pas l'air du tout à jour (l'onglet Recent Discoveries parle seulement d'un papier de 2011... ) et plusieurs liens sont morts ou envoie sur des pages qui n'ont rien à voir (celui sur Zeresenay Alemseged ou celui sur Dikika).
    Curieux de voir comment ils ont daté leurs outils et surtout à quoi ressemblent ces outils (probablement à de simples éclats de roche mais comment font-ils la différence ?). Une brève (trop brève ?? ) recherche ne m'a pas permis de trouver d'images.

jihel

L'article n'est pas encore sorti. Ce sera dans Nature le 23 :
    http://www.nature.com/news/oldest-st...eators-1.17369

6. A voir en vidéo sur Futura
    mtheory

Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Curieux de voir comment ils ont daté leurs outils et surtout à quoi ressemblent ces outils (probablement à de simples éclats de roche mais comment font-ils la différence ?). Une brève (trop brève ?? ) recherche ne m'a pas permis de trouver d'images.
    Il y a des images ici
    http://www.ouest-france.fr/histoire-...-kenya-3340479
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Dr. Zoidberg

Merci à tous les deux. Plus qu'à attendre le 23 pour plus de détails

9. Publicité