Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vidéo - VenousPro : un robot infirmier étonnant

V5bot

Vidéo - VenousPro : un robot infirmier étonnant

Une prise de sang est rarement une partie de plaisir. Même si le praticien est très adroit, l’événement se révèle souvent douloureux et parfois traumatisant pour certaines personnes. Afin de...

Lire la suite : VenousPro : un robot infirmier étonnant

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Vidéo - VenousPro : un robot infirmier étonnant

Boarff...ça fait longtemps que le guidage ultrasonore existe pour certains prélèvements! Quant aux patchs anesthésiants...c'est pas nouveau non plus. Au total, qu'est-ce que ce robot apporte?

illusionoflogic

Il ne tombe pas malade lui

JPL
    Responsable des forums

Comme il n'est pas humain on ne peut pas l'engueuler quand il rate son coup ! Plus sérieusement quand on se fait faire une prise de sang dans un labo de biologie médicale, en clinique ou en milieu hospitalier avez-vous vu souvent des patchs anesthésiants (soyons sérieux c'est inutile, cela ne fait pas mal du tout) ou des guidages par ultrason ou infrarouge ? Moi, jamais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    myoper
    Modérateur

Le fait est qu'il va couter moins cher qu'un personnel qualifié... qui va manquer quand la machine ne pourra pas piquer le patient.

EauPure

surtout que la prise de sang va tomber en désuétude à mesure que la simple goutte suffira
    Mais en attendant moi qui ai subit beaucoup de prise de sang, j'ai fait remplacer une infirmière à domicile venant d'un labo car elle me ratait souvent et me faisait mal, un robot n'a pas d'état d’âme
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    surtout que la prise de sang va tomber en désuétude à mesure que la simple goutte suffira
    )
    Ouaip...pour certaines analyses, c'est pas demain.
    un robot n'a pas d'état d’âme
    Et donc vous ne pourrez pas obtenir son remplacement par un autre robot s'il vous rate et vous fait mal... puisqu'ils sont tous les mêmes.

EauPure

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ouaip...pour certaines analyses, c'est pas demain.
    C'est dans les startup bloc
    quel pourcentage leur échappera ?
    Une puce et une goutte de sang pour connaître en dix minutes son état de santé
    Ce laboratoire miniature – plus petit qu’une carte de crédit – est capable de détecter des centaines de protéines contenues dans le sang. «Nous obtenons la même performance en termes de fiabilité et de sensibilité qu’un test sanguin traditionnel effectué par un laboratoire centralisé, affirme Luc Gervais. Nous pouvons par exemple tester l’anémie, détecter des stupéfiants, des maladies infectieuses ou certains cancers.»
    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/2d5d..._de_sant%C3%A9
    Et donc vous ne pourrez pas obtenir son remplacement par un autre robot s'il vous rate et vous fait mal... puisqu'ils sont tous les mêmes.
    Nous aussi nous sommes tous égaux
    Ils sont évolutif , savent apprendre et partager leur connaissance.
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2015 à 13h18.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

JPL
    Responsable des forums

C'est le syndrome habituel d'EauPure : demain on rasera gratis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

myoper
    Modérateur

C'est dans les startup bloc
    quel pourcentage leur échappera ?
    Eau hasard: au pure...

Nous aussi nous sommes tous égaux
    Visiblement, pas celui-ci qui présente une configuration très figée mais je ne doute pas qu'il puisse se mettre en mode mésothérapie, rien que pour le plaisir de certains...

Ceci dit, ça va arriver, si l'espèce humaine persiste jusque la...

jml34

Re: Vidéo - VenousPro : un robot infirmier étonnant

Je ne m'attendais pas à ce type de commentaires.
    Dans l'idée avoir un système de repérage des veines et amener l'aiguille au quart de millimètre au centre de la veine pourrait peut-être permettre de piquer mamie sans finir par laisser tomber au 5ème essai en laissant un gros hématome ?
    Je m'attendais plutôt à des critiques quant à la réalisation : 98% seulement d'après la boîte (pas trop de mamies dans l'échantillon j'imagine), difficile à déplacer de chambre en chambre à l'hôpîtal, ... Donc ça ne sera pas pour cette année, mais enfin si c'est pas dans 10 ans ça sera dans 20 non ?

vgondr98

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Le fait est qu'il va couter moins cher qu'un personnel qualifié... qui va manquer quand la machine ne pourra pas piquer le patient.
    Les médecins pourront toujours s'en occuper.
    Cependant une infirmière ne fait pas que les piqûres.

16. Publicité