Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 192 sur 192

Actualité - À la Nasa, la chasse aux civilisations extraterrestres reste un échec

noir_ecaille

Re : Actualité - À la Nasa, la chasse aux civilisations extraterrestres reste un échec

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Personne ne voudrait ne pas pouvoir faire ce qu'on fait Mozart, Leonard ou Poincaré, pour ne citer qu'eux, à la puissance 10^(10^10) en volume et qualité.
    Ça c'est parce qu'on est des geeks, voire des nerds. Y'a des gens qui préfèrent ne pas réfléchir, de quelque façon que ce soit
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

2. Publicité
    Dynamix

Re : Actualité - À la Nasa, la chasse aux civilisations extraterrestres reste un échec

Personne ne voudrait ne pas pouvoir faire ce qu'on fait Mozart, Leonard ou Poincaré, pour ne citer qu'eux, à la puissance 10^(10^10) en volume et qualité.
    Personne = aucun être humain (et encore , c' est discutable)
    Les petits bonhommes verts* , on ne connait pas leur mode de pensée .
    Sont pas comme nous ces gents la .

*les extraterrestres ; c' est comme ça qu' on appelle maintenant .
    C' comme des martiens , sauf qu' ils ne sont pas verts .

EauPure

C'est simple, une intelligence ET sous forme d'IA pourrait avoir besoin d'une quantité d'énergie sans limites pour devenir sans cesse plus intelligente et créer de l'information.
    Si ils ont des processeurs photonique et des mémoires rapide non volatile (nous y sommes presque) , un data center aurait la taille et la consommation d'un smartphone avec plus de puissance que les meilleurs HPC du TOP500
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Si ils ont des processeurs photonique et des mémoires rapide non volatile (nous y sommes presque) , un data center aurait la taille et la consommation d'un smartphone avec plus de puissance que les meilleurs HPC du TOP500
    On est encore très loin de ce qui est rêvé/spéculé/fantasmé dans ces études. Ceci dit, ça va tellement vite.......

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Les petits bonhommes verts
    Ca, c'est la seule certitude qu'on ait. Ils sont verts pour éviter d'être confondu avec les schtroumpfs

"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

EauPure

Il y a aussi les nounours vert

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    On est encore très loin de ce qui est rêvé/spéculé/fantasmé dans ces études. Ceci dit, ça va tellement vite.......
    Hp avec the machine pour 2020 un data center de la taille d'un frigo

Remplacer l’infrastructure d’un datacenter par un ordinateur de la taille d’un réfrigérateur : voilà, pour résumer, l'objectif d’HP.
    ...
    Cent téraoctets sur un smartphone avec les technologies de The Machine
    http://www.futura-sciences.com/magaz...inateur-54070/
    Assez pour y mettre un Watson personnel
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Mickey-l.ange

il n'y a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre qu'il y a tout intérêt à être encore plus intelligent et créatif. Personne ne voudrait ne pas pouvoir faire ce qu'ont fait Mozart, Leonard ou Poincaré, pour ne citer qu'eux, à la puissance 10^(10^10) en volume et qualité.
    Hum... Pas sûr que les Papous, les Zoulous et les Yanomamis, qui sont loin d'être bêtes, se préoccupent beaucoup d'être des super-Poincaré...

8. Publicité
    WizardOfLinn

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    ...
    Ca, c'est la seule certitude qu'on ait. Ils sont verts pour éviter d'être confondu avec les schtroumpfs

Simple adaptation évolutive : leur peau contient de la chlorophylle, ce qui leur permet de se nourrir un peu tout en se prélassant au soleil.

cancerman

C'est simple, une intelligence ET sous forme d'IA pourrait avoir besoin d'une quantité d'énergie sans limites pour devenir sans cesse plus intelligente et créer de l'information.
    mtheory tu as pas assimilé ce que je disais plus haut. Je t'invite donc à le relire pour que cela soit plus clair pour toi.

Le seul intérêt de ce modèle d'échelle c'est qu'il permet de prédire à partir de quelle niveau une civilisation ne pourrait plus se contenter de son étoile. Mais comme on l'a vu, il suppose qu'aucune autre source d'énergie n'existe. Si nous atteignons le stade 1 rien ne dit que nous ne serions forcé de coloniser un autre système pour accroître notre volume d'énergie.

Nos descendants trouveront sa surement primitif d'exploiter des ressources (non renouvelable)

cordialement
    Dernière modification par cancerman ; 28/09/2015 à 18h13.

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Je sais. Arrivé à un certain niveau de développement scientifique et technologique, on trouvera en magasin des bouteilles de "limonade de démon de Maxwell". Et grâce à ça, on peut éviter de consommer trop d'énergie.

Désolé une deuxième fois.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

moijdikssékool

Nos descendants trouveront sa surement primitif d'exploiter des ressources (non renouvelable)
    vu l'échelle de vie des étoiles, si on ne peut pas vraiment dire que l'énergie solaire est renouvelable, on peut quand-même dire qu'elle est stable pendant des milliards d'années. Et on peut dire que chaque branche de civilisation (autour de chaque étoile) cherche dans son coin une hypothétique énergie infinie. Si l'une d'entre elle trouve, bingo. Sinon elle meure avec son étoile (la mort est rapide...)
    Je pense que si une telle énergie existe, elle ne se laissera pas apprivoiser par une civilisation qui ne serait pas en phase avec 'Dame Nature'. Après tout, une civilisation qui n'arriverait pas à trouver LA solution en plusieurs milliards d'années est, après tout, une civilisation de crétins qui ne méritent pas d'aller plus loin
    Pour l'instant, qu'ils soient crétins ou non, la seule possibilité pour chercher est, en tout cas, d'exploiter des ressources (non renouvelables)

cancerman

Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    vu l'échelle de vie des étoiles, si on ne peut pas vraiment dire que l'énergie solaire est renouvelable, on peut quand-même dire qu'elle est stable pendant des milliards d'années. Et on peut dire que chaque branche de civilisation (autour de chaque étoile) cherche dans son coin une hypothétique énergie infinie. Si l'une d'entre elle trouve, bingo. Sinon elle meure avec son étoile (la mort est rapide...)
    Je pense que si une telle énergie existe, elle ne se laissera pas apprivoiser par une civilisation qui ne serait pas en phase avec 'Dame Nature'. Après tout, une civilisation qui n'arriverait pas à trouver LA solution en plusieurs milliards d'années est, après tout, une civilisation de crétins qui ne méritent pas d'aller plus loin
    Pour l'instant, qu'ils soient crétins ou non, la seule possibilité pour chercher est, en tout cas, d'exploiter des ressources (non renouvelables)
    Alors permet moi de de développer mon point de vu pour m'expliquer :

Si l'on recouvrait massivement les déserts arides de cellules solaires ou de créer des centrales solaires ( comme celle de l’Australie ) que se passe t'il alors ?

On pourrait créer du pétrole de synthèse, chose qui serait idiote à faire car cela nous demanderait plus d'énergie à produire, néanmoins on pourrait recycler à moindre coût nos déchets.

Bon je ne suis pas ingénieur nucléaire mais il me semble que la tendance va au contraire vers le renouvellement, mais j'entend de plus en plus parler de la cogénération nucléaire, ou de ces fameux réacteurs expérimentaux à sels fondus utilisant les déchets nucléaires des centrales tiers pour fonctionner.

Je peux te donner deux autre exemple : la vente d'ancienne ampoule à incandescence qui consommaient plus à été interdite dans l'union européenne. Dans le bâtiments il y'à aussi les maisons "passives".

Dans notre société on est plus dans la restriction énergétique ( l'économie ... ) que dans une tendance de gaspillage qui prévalait avant, je peux me tromper je t'ai donné quelques exemples pour argumenter mon avis.

c'est la conscience écologique, conscience qui n'avait existé depuis que l'homme fabrique des machines et transforme la planète.

cancerman

En fait l'intitulé de ce forum aurait du être :

Re : Actualité - À la Nasa, la chasse aux civilisations extraterrestres reste un échec Kardashev s'est trompé.

Bon allez j'en ai assez dit pour ne plus en rajouter de plus ici

a+

15. Publicité
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7