Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes

V5bot

Actualité - Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes

Pourquoi les moustiques jettent-ils leur dévolu sur certaines personnes plutôt que d’autres?? Et si la génétique était à l’origine de leurs préférences?? Une récente étude américano-britannique...

Lire la suite : Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes

2. Publicité
    jedi1973

Re: Actualité - Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes

ah m'en parler pas !!! l'autre jour, au resto le soir sur la terrasse, 2 piqures de moustiques en 2 minutes !!! on etait 6 a table, je suis le seul a prendre !!!! Les autres se sont moqués de moi quand j'ai sorti mon smartphone et lancé mon application antimoustique !!! N'empeche que j'ai pas été piqué une seule fois le reste de la soirée !!! j'aime la technologie !!!

EauPure

Re : Re: Actualité - Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes

Si c'était aussi facile de se protéger des moustiques ça se saurait
    http://www.spi0n.com/application-anti-moustique/

ça ne marche pas les ultrasons et en plus je doute qu'un portable puisse en émettre
    moi je les aspire avec mon aspirateur le soir avant de me coucher c'est ludique et pas besoin de permis de chasse
    Dernière modification par EauPure ; 26/04/2015 à 16h20.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - Les moustiques préfèrent piquer certains porteurs de gènes

Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Les faux jumeaux ne partagent eux que 50 % de leur ADN.
    Qu'est-ce que c'est que ce triple raccourcis complètement faux ?

En premier lieu, il serait bien plus avisé de parler de partage allélique qu'ADN -- ou alors ça impliquerait qu'on partage plus avec un chimpanzée (98% de similarité de séquence) qu'avec sa fraterie (50% ???).

En secnod lieu, 50% de similarité allélique ? Avec les parents, je veux bien que ce soit systématique ; mais dans une fratrie c'est erroné : ils peuvent partager plus que 50% ou moins que 50%, en fonction des locus concernés et de la répartition des chromosomes lors de la méiose.

En troisième lieu, ils ont nécessairement la même héritance mitochondriale maternelle.

Par contre je trouve le raccourci odeur/allèles trop rapide là encore -- pour les phéromones, pourquoi pas mais le reste des odeurs dépend énormément de facteurs environnementaux -- dont les microbiotes, l'alimentation, etc. Par exemple ce n'est pas une invention que manger de l'ail cru fait fuir les suceurs de sang -- notamment les moustiques.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 26/04/2015 à 19h48.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

6. A voir en vidéo sur Futura
    granjo

aujourd'hui en Languedoc c'est intenable, situation due en partie à l'absence de pulvérisation par hélico de produits destinés à éradiquer les larves, à la plantation de milliers de haies de conifères où ils adorent nicher ,à la multiplication des arrosages automatiques créant des marres .Seule solution efficace pour ma peau , un insecticide "zones tropicales"
    en cas de piqures, la cuillère à café chauffée à l'envers avec un briquet, on effleure la piqure , quelque fois une "gonfle apparait ,désinfection au savon de Marseille et on oublie

Aquabon

Bonjour granjo
    pulvérisation par hélico de produits
    insecticide "zones tropicales"
    Pas très écolo tout cela.
    Cordialement

9. Publicité