Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Une application mobile qui détecte l'apnée du sommeil

V5bot

Actualité - Une application mobile qui détecte l'apnée du sommeil

Détecter l’apnée du sommeil nécessite actuellement de passer un examen à l'hôpital, ce qui s'avère parfois contraignant et onéreux. Une équipe de chercheurs de l’université de Washington vient de...

Lire la suite : Une application mobile qui détecte l'apnée du sommeil

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Actualité - Une application mobile qui détecte l'apnée du sommeil

En général je suis très méfiante avec ce genre d'application, mais là je vois pas trop quoi lui reprocher...va certainement y avoir un pourcentage de surdiagnostics, mais bon, à première vue ça ne me parait pas très embêtant dans le cadre de ce syndrome.

cherallier
    Animateur archéologie

Re: Actualité - Une application mobile qui détecte l'apnée du sommeil

Bonsoir,
    Diagnostiqué il y a peu, je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital. Mon cardiologue m'a posé un petit appareil que j'ai gardé sur moi et chez moi sur les douze heures (couvrant la nuit naturellement) (tension, flux respiratoire, mouvements musculaires thoraciques). Examen pris en charge par la sécu, j'ai plus confiance en ce système qu'en une appli de mon téléphone !

fredegaire

Re : Re: Actualité - Une application mobile qui détecte l'apnée du sommeil

Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonsoir,
    Diagnostiqué il y a peu, je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital. Mon cardiologue m'a posé un petit appareil que j'ai gardé sur moi et chez moi sur les douze heures (couvrant la nuit naturellement) (tension, flux respiratoire, mouvements musculaires thoraciques). Examen pris en charge par la sécu, j'ai plus confiance en ce système qu'en une appli de mon téléphone !
    Je pense que l'utilisation de cette appli est de permettre à des gens d'éviter le cardiologue s'il n'y a pas de problème. Par contre, si l'appli détecte quelque chose, on prend rendez-vous. ça ne me semble pas idiot (pour une fois)

6. A voir en vidéo sur Futura
    eloze

Re: Actualité - Une application mobile qui détecte l'apnée du sommeil

Les outils de médecine préventive ne sont pas comparable avec un parcourt de santé à caractére curatif. Mesurer son INR, sa glycémie ou son cholestérol dans l'hotel à Maripasoula ou ailleurs ne remet pas en cause l'existence de grands cabinets médicaux bien outillés. Ces observations (au sens mesures) constituent une grande motivation psychologique qui ne se réduit pas à un jeu inutile.
    Salutations.