Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vidéo - Quatre conseils pour se protéger du moustique-tigre

V5bot

Vidéo - Quatre conseils pour se protéger du moustique-tigre

À l'arrivée de l’été, les piqûres de moustiques font leur apparition. Si elles sont en majorité bénignes, celles du moustique-tigre peuvent transmettre des maladies comme par exemple la dingue ou...

Lire la suite : Quatre conseils pour se protéger du moustique-tigre

2. Publicité
    vanos

Re: Vidéo - Quatre conseils pour se protéger du moustique-tigre

Bonjour,

Il est dit que la moindre flaquette d'eau est suffisante et on montre entre autres une petite quantité d'eau de pluie dans la benne d'un camion-jouet; de quoi la larve va-elle se nourrir puisqu'il n'y a que de l'eau et rien d'autre ?

grisebarbe
    Invité

Re : Re: Vidéo - Quatre conseils pour se protéger du moustique-tigre

Schématiquement : elle va se développer dans l'eau qui, lorsqu'elle va commencer à croupir, lui fournira les nutriments dont elle besoin pour évoluer (4 mues).
    Mon petit fils a une brouette en plastique qui, lorsqu'elle est laissée à l'extérieur par temps de pluie, constitue un environnement idéal pour le développement des larves de moustiques. Il y a toujours des moucherons ou autres bestioles (des escargots) qui tombent dans l'eau. Je ne parle même pas de l'arrosoir ou des fûts de récupération des eaux de pluie. Dans mon jardin, je veille à ne pas laisser de récipients susceptibles d'accumuler de l'eau.

grisebarbe
    Invité

Re : Vidéo - Quatre conseils pour se protéger du moustique-tigre

Ah au fait (à l'attention du rédacteur de l'info), ce n'est pas la dingue que transmet le moustique tigre, mais la dengue... C'est dingue non ?

EauPure

Pour les récupérateur d'eau de pluie, avant d'avoir un forage je mettais un poisson rouge qui mange les larves de moustiques
    Mais les femelles pondent même sur les endroit où la terre est la plus humide car elles "savent" qu'aux prochaines pluies ce seront les flaques les plus durables.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

7. A voir en vidéo sur Futura
    Moba

Re: Vidéo - Quatre conseils pour se protéger du moustique-tigre

On lutte contre les moustiques... mais une source importante est les eaux stagnantes dans les évacuations des maisons dont les débouchés ne sont souvent pas protégés contre les moustiques: beaucoup de siphons d'éviers rarement utilisés, par exemple sont de superbes refuges. On peut imaginer des bouchons d'évier qui se refermeraient automatiquement, mais celà n'existe pas. Le problème est pire pour les WC dont les couvercles ne sont pas étanches.
    Quant aux tubes de ventilation sans grillages, n'en parlons pas;
    Plutôt que chercher des remèdes à ces problèmes, il est probablement moins coûteux de laisser se répandre les moustiques dangereux.

9. Publicité
    jihel

@grisebarbe: Merci d'avoir relevé la coquille dans le chapeau de l'article. C'est corrigé.