Le café, dangereux pour le coeur ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

Prendrez-vous un café court ou allongé ? Si le café est apprécié pour être un bon réveil matin, il est également réputé pour ses effets néfastes sur le coeur. Alors, la consommation excessive de café augmente-t-elle réellement les risques d'infarctus ? A cette question, une étude publiée hier dans le Journal of the American Medical Association répond : Oui et Non !

...

Lire la suite : Le café, dangereux pour le coeur ?

Sol-0

Re : Le café, dangereux pour le coeur ?

Oui.... J'ai pu le vérifier, le café me donnait des palpitations alors que je n'avait que..... 22 ans.
    J'ai arrêté purement et simplement le café, et depuis...... adieu les palpitations, plus une seule jusqu'à présent.

Et puis ce n'est pas du tout un réveil matin c'est plutôt un très efficace "tisonneur de nerf". Ca booste les muscles (donc le coeur).... mais pas la tête!!

Non vraiment si vous voulez vous réveiller efficacement le matin, il suffit juste avant d'aller vous coucher de passer rapidement en revue ce que vous projetez de faire le lendemain et de vous donner une heure de réveil. Vous verrez que le lendemain si vous deviez vous lever à 6h, vous vous réveillerez à 6h moins une et vous jaillirez de votre lit sans aucun effort.

L'esprit est plus fort que le café et que le réveil-matin... foi de Sol-0, mais bon, là je m'écarte du sujet!!
    bye
    Dernière modification par Sol-0 ; 10/03/2006 à 23h25.
    Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

camaron

Je vais continuer le café en pariant que je fais partie des buveurs qui n'ont pas plus de risque que les autres.

Dde toute manière je ne fume pas et en plus je suis sûr que la salade verte présente aussi des incovénients pour la santé

invitebd686fd6

Le café m'est absolument interdit.

Il me provoque des douleurs dans la poitrine, me fait saigner du nez, me donne des céphalées, me donne des tachycardies.

Même la caféïne contenue dans le thé et la fameuse boisson américaine suffisent à me faire le même effet.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebd686fd6

Citation Envoyé par camaron
    Je vais continuer le café en pariant que je fais partie des buveurs qui n'ont pas plus de risque que les autres.

Dde toute manière je ne fume pas et en plus je suis sûr que la salade verte présente aussi des incovénients pour la santé

C'est ce que je croyais aussi, certaines période je me prennais plusieurs bols de café par jour.

Et un jour boum l'infarctus.

Sol-0

Oui, moi aussi j'exagérais avec le café un grand bol de café noir sans sucre par jour plus quelques tasses à la machine à café à l'école.... jusqu'à ce que les palpitations me fassent suffisament mal pour m'éffrayer et arrêter complètement le café....
    Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

Discussions similaires

1. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2007, 00h09
  3. µC à coeur ARM pour débuter
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2007, 17h50
  4. TGV dangereux pour la santé???
    Par invite4699df1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 15h09
  5. Mac et PC : un même coeur pour tous
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 22h51