Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - À forte dose, le sel pourrait retarder la puberté

V5bot

Actualité - À forte dose, le sel pourrait retarder la puberté

Une alimentation à forte teneur en sel, très répandue dans les pays occidentaux, pourrait retarder la survenue de la puberté, selon les résultats d’une étude. Bannir le sel ne serait pas non plus...

Lire la suite : À forte dose, le sel pourrait retarder la puberté

2. Publicité
    noir_ecaille

Re : Actualité - À forte dose, le sel pourrait retarder la puberté

C'est vrai qu'on ne contrôle pas la quantité de sel dans les prêt-à-cuire alimentaires.

Reste à faire la cuisine soi-même autant que faire se peut...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Aquabon

Re: Actualité - À forte dose, le sel pourrait retarder la puberté

Bonjour,
    Complètement aberrant. Il sera difficile d'atteindre l'objectif (sensé être l'optimum), alors changeons les valeurs pour tenir l'objectif.
    Soit nous serons dans les clous, mais malades car l'excès de sel serait nocif ;
    Soit nous serons en dehors des clous mais malades quand même ;
    Soit nous serons en excellente santé car personne ne sait quelle est la bonne dose et que celle-ci doit être variable d'un individu à l'autre.
    Alors allez savoir ! Et décider de ce que je dois faire et respecter une norme qui change constamment parce que les médecins pataugent et ne savent pas, non.
    Je ne mange jamais de plats industriels et je sale à volonté mes repas (trop à l'appréciation de mon entourage).
    Encore en bonne santé pour écrire mes bêtises (artères souples, pas de tension). Si trop de sel : boire, uriner, et l'équilibre se refait tout seul dans l'heure qui suit. Pas compliqué !

minushabens

Re : Re: Actualité - À forte dose, le sel pourrait retarder la puberté

Mais ton témoignage n'a pas de valeur: il se résume à "je fais ceci celà et je suis en bonne santé". Tu vas trouver des gens qui diront "je fume comme un pompier et je bois comme un trou et je suis en bonne santé". Ca prouve quoi? Juste qu'il n'y a pas de déterminisme parfait en épidémiologie, mais ça on le sait bien.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Nicophil

Re : Re: Actualité - À forte dose, le sel pourrait retarder la puberté

Bonjour,

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Juste qu'il n'y a pas de déterminisme parfait en épidémiologie, mais ça on le sait bien.
    Oui, c'est loin d'être spécifique à la MQ.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.