Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - En bref*: Google dépose un brevet pour une peluche connectée

V5bot

Actualité - En bref*: Google dépose un brevet pour une peluche connectée

Le géant américain a breveté un concept d’ours en peluche connecté et doté de capteurs qui se comporterait comme un humain et répondrait aux ordres de son propriétaire.

Lire la suite : En bref*: Google dépose un brevet pour une peluche connectée

2. Publicité
    djmisterjon

Re: Actualité - En bref*: Google dépose un brevet pour une peluche connectée

Voila comment faire de l'argent facile , en monopolisant les brevets.
    Donc si j'ai bien comprit, Si je ajouter un système automate a un ourse en peluche , je vais devoir payer a Google , des droits .?

Je ne suis pas a l’aise avec les idées de brevets, si un expert peut m'éclairer leur fonctionnement , ce serai gentils.

mh34
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - En bref*: Google dépose un brevet pour une peluche connectée

Je ne me vois pas du tout laisser un nourrisson en tête-à-tête avec un jouet connecté.

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - En bref*: Google dépose un brevet pour une peluche connectée

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je ne me vois pas du tout laisser un nourrisson en tête-à-tête avec un jouet connecté.
    Ça + on la nettoie comment, cette peluche high-tech qui ne passe sûrement pas en machine ?

Cliquez pour afficher
    Dernière modification par noir_ecaille ; 26/05/2015 à 19h14.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

6. A voir en vidéo sur Futura
    fredegaire

Un jouet compagnon un peu robotisé pour les enfants, ça ne me choque pas du tout. par contre, à quoi ça peut bien servir de le connecter ? Pour apporter de l'information à l'enfant via son jouet ?? Ou plutôt pour récupérer des quantités gigantesques de données de toutes sortes en observant et en enregistrant les jeunes enfants à longeur de journée ?

Google (comme IBM avec le Dino Cognitoys) prend place sur un créneau encore embryonnaire : la collecte et l'exploitation de données sur les jeunes enfants. Je pense que dans les mois qui viennent, Microsoft, Apple, Facebook , ... vont se prendre d'une passion subite pour la puériculture.

Je me fais la même réflexion avec tous les objets connectés : la plupart du temps, il semble tout à fait inutile (voire stupidement coûteux), de faire transiter de l'info sur Internet pour le fonctionnement de l'objet. Alors à quoi ça sert vraiment ? A récupérer cette info...

Et finalement je trouve ça vraiment dommage de flinguer un concept que je trouve intéressant : celui du robot de compagnie.