Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dossier - Les débuts de la psychanalyse



  1. #1
    V5bot

    Dossier - Les débuts de la psychanalyse

    L'hostilité générale n'empêcha pas la psychanalyse de prendre de l'extension dans deux directions : sur la carte géographique, du fait que l'intérêt à son endroit surgit dans des pays toujours...

    Lire la suite : Les débuts de la psychanalyse

  2. Publicité
  3. #2
    Panclaste

    Re: Dossier - Les débuts de la psychanalyse

    Bonjour: Une possibilité existe pour que la diffusion de la psychanalyse dans des certains milieux soit basée dans le fait que dire d'un client: 'Il/Elle à une fixation pré-génitale', ne compromet rien, et donne des revenus au analyste, parce que le procès analytique peut durer des années, a la raison de trois visites d'une heure par semaine, avec une durée, bien entendu, de 45 minutes. Pas de problème légale si le client de l'analyste commet un crime, ou subit des pertes par raison de manque d'effet, faut pas continuer dans toute sorte de psychothérapie si l'on n'a pas vu une amélioration, même pas trop prononcée, après trois mois. La médication psychiatrique, ça n'existait pas avant 1950. Avoir une photo du toreau, et une description des blessures, probablement ne serait pas une grande aide pour faire guerir les coups de cornes.
    Carl Gustav Jung, dont la thèse pour le degré universitaire était sur la: 'parapsychologie', et qui proposait a S Freud la méthode des: 'associations libres', fut interdit aux Etats Unis!

  4. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Re: Dossier - Les débuts de la psychanalyse

    Citation Envoyé par Panclaste Voir le message
    ... parce que le procès analytique peut durer des années...
    Depuis 2002, il est plié, le procès !

  5. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Re: Dossier - Les débuts de la psychanalyse

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Depuis 2002, il est plié, le procès !
    même pas

  6. A voir en vidéo sur Futura