Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Définition - Hydroponie

V5bot

Définition - Hydroponie

L’hydroponie est une technique de culture hors-sol qui utilise des solutions nutritives renouvelées et un substrat inerte (minéral ou végétal) pour se passer du support et des apports d’un sol....

Lire la suite : Hydroponie

freeman19572008

Re: Définition - Hydroponie

Bonjours a tous
    J'ai fait une petite expérience de mais hydroponique
    Avec exactement 400 graine de mais hybride près de 83 gramme, après germination classique (trempage de 12 heures, filtrage d'eau avec eau tiède)
    Quelle que jours après il sa eu germination et apparition des deux feuille)
    sur une feuille de polyester ( près de 2 mettre carre en tous ) , j'ai planter mes petit plant a 5 cm équidistant , a partir de se jour , avec un système que j'ai confectionner fait maison que j'ai nommée système de marée les plantes sont irrigués chaque 10 mN par une marrée de solution hydroponique que j'ai confectionner a partir de 3 engrais pour culture normal ( en algerie les solution hydroponique sont inexistant ) même les composant entrant dans la fabrication des solution sont introuvable bref ma solution hydroponique est presque équilibre en NPK et Mg , ça s et les élément oligo élément.
    et avec un moteur d'aquarium qui fait office de pompe d'irrigation , un programmeur et une minuterie mes plat se nourrisse 6 fois par heure par un marée de solution qui remplie la surface ( les 2 mètre carrée)
    - l'evolution des plants est normale , equilibre apres 20 jours climat ( entre 20 et 28 degrée ) les plant mesure entre 44 et 50 cm
    - poids des graines au depart pres de 83 gr
    - poids de plants de mais obtenue pres de 4 killogramme sans les racine
    j'espere que sa peut donéne des idée a autre personne
    Merci