Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vidéo - Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

V5bot

Vidéo - Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

Ce nouvel épisode de Planète Progrès nous emmène à la rencontre des dernières technologies. Dans cet épisode, en partenariat avec EDF Pulse, on pourra découvrir, entre autres, une éolienne...

Lire la suite : Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

2. Publicité
    noir_ecaille

Re : Vidéo - Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

Quelqu'un pourait m'expliquer le coup du "casque pour dormir" ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Boumako
    Invité

Re : Vidéo - Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

Tu as suivi le lien ?
    https://www.kickstarter.com/projects...on-eeg-headpho

Visiblement il s'agit d'un casque qui diffuse les sons en fonction des phases du sommeil.

noir_ecaille

Mouais... Pas très convaincue que ça "aide à mieux dormir" que n'importe quels écouteurs ou qu'un doux silence feutré
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

6. A voir en vidéo sur Futura
    44naoned

Re: Vidéo - Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

bonjour - A quand un casque pour ne plus entendre la voisine taper (volontairement) sur les murs ou la porte, la nuit ?? Cela rendrait service à tous ceux qui habitent des lieux bruyants. Merci

jacquolintégrateur

Bonjour
    Casque pour mieux dormir: d'où la petite histoire suivante:
    Le locataire d'un appartement, dans un immeubl,e reproche, à son voisin du dessous:
    - Sans vouloir vous importuner, je crois utile de vous avertir que votre chien a aboyé toute la nuit.
    - C'est vrai et je vous prie d'accepter mes excuses...Cependant, je tiens à vous faire remarquer que mon chien, lui, ne joue jamais du piano, la nuit, jamais, jamais, jamais !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

9. Publicité
    44naoned

Re: Vidéo - Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

Je suis d'accord avec votre petite histoire s'il y a réciprocité, mais ce n'est pas le cas - je travaille actuellement avec internet et la bibliothèque scientifique sur la glacialogie pour une future conférence concernant l'authenticité de phénomène du déluge universel (un de plus d'ailleurs). Cela ne fait pas de bruit et je me couche de bonne heure, 21.30h en général (85 ans).
    La voisine est atteinte d'un alzheimer violent, perturbe toute la copropriété et j'ai signé la pétition générale contre elle. Nous sommes sur le même palier, d'où : vengeance !!!
    Si un casque atténuait le bruit, en plus de l'insonorisation réalisée cela rendrait service. N'est-ce pas ???

Boumako
    Invité

Re : Re: Vidéo - Planète progrès : une étonnante éolienne portable et un casque pour mieux dormir

Citation Envoyé par 44naoned Voir le message
    Si un casque atténuait le bruit, en plus de l'insonorisation réalisée cela rendrait service. N'est-ce pas ???
    Ça existe déjà, mais ici il s'agit d'autre chose : Le casque diffuse de la musique (ou des sons ce n'est pas très clair) en fonction des cycles de sommeil.