Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question/Réponse - Cicatrices : à quoi sert l’excision du bourrelet cicatriciel ?

V5bot

Question/Réponse - Cicatrices : à quoi sert l’excision du bourrelet cicatriciel ?

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Question/Réponse - Cicatrices : à quoi sert l’excision du bourrelet cicatriciel ?

Je suis un peu surprise par le titre ;
    à quoi sert l'excision d'un bourrelet cicatriciel?
    Médicalement à rien du tout. C'est seulement pour une question d'esthétique qu'on intervient.

vep
    Responsable des forums

Re : Question/Réponse - Cicatrices : à quoi sert l’excision du bourrelet cicatriciel ?

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je suis un peu surprise par le titre ; Médicalement à rien du tout. C'est seulement pour une question d'esthétique qu'on intervient.
    Cela ne peut-il pas être gênant si c'est dans un "pli" ou le creux d'une articulation ?
    (et dans l'article il est dit que cela peut générer des démangeaisons intenses)

(Sinon, j'étais en train de lire et je me disais que l'article répondait plutôt à la question "comment" que "pourquoi", je me faisais donc la même réflexion sur le titre)

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par vep Voir le message
    Cela ne peut-il pas être gênant si c'est dans un "pli" ou le creux d'une articulation ?

(et dans l'article il est dit que cela peut générer des démangeaisons intenses)
    La gêne fonctionnelle est effectivement le seul motif médical, mais en général ça récidive...
    Quant aux démangeaisons, ça concerne toutes les cicatrices, et l'excision chirurgicale, source en elle-même de chéloïdes, n'est pas un traitement de ce symptôme , c'est prendre un bazooka pour tuer un moustique.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Il n'empêche que c'est une véritable nuisance esthétique et douloureuse pour ceux qui y sont prédisposés. J'ai vu ça de près dans ma famille.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

SPAP

Re: Question/Réponse - Cicatrices : à quoi sert l’excision du bourrelet cicatriciel ?

L'esthétique joue sur le psychique c'est une part entière de la médecine.

9. Publicité