Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Changement climatique : quand des lézards mâles deviennent des femelles

V5bot

Actualité - Changement climatique : quand des lézards mâles deviennent des femelles

Pour la première fois, il est démontré que le changement climatique modifie le sexe des agames barbus à l’état sauvage : les reptiles mâles deviennent des femelles capables d’avoir une descendance...

Lire la suite : Changement climatique : quand des lézards mâles deviennent des femelles

2. Publicité
    miArn

Re: Actualité - Changement climatique : quand des lézards mâles deviennent des femelles

juste une question : est-ce qu'un lézard mâle "adulte" change de sexe ou seulement les œufs génétiquement destinés à être mâles ?

Saigneur44

Re: Actualité - Changement climatique : quand des lézards mâles deviennent des femelles

Ce sont les mâles si j'ai bien compris.
    Ce que je ne comprends pas et ce qui n'est pas dit, c'est à quel pourcentage est ce changement de sexe.
    Si tout les mâles changent, ils devraient avoir quelques problèmes de reproduction.
    Si le réchauffement continue, on va être envahit par les lézards !

Julybiza

Re : Re: Actualité - Changement climatique : quand des lézards mâles deviennent des femelles

Si je comprends bien ce sont tous les mâles en situation de chaleur extrême, donc ça doit arriver seulement dans les régions tropicales ou désertiques j'imagine et le changement génétique est totale puisque ces "nouvelles femelles" pondent aussi des oeufs. Je crois que le changement est réversible et c'est pour cela que la reproduction n'est pas affectée.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Changement climatique : quand des lézards mâles deviennent des femelles

Relis l'article : ce n'est pas un changement génétique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac