Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vidéo - Quels sont les dangers de l’hypothermie ?

V5bot

Vidéo - Quels sont les dangers de l’hypothermie ?

En temps normal, la température du corps humain est d’environ 37 °C. Lorsque l’on descend en dessous de 35 °C, c’est l'hypothermie. Cet état peut avoir des conséquences fâcheuses voire mener à la...

Lire la suite : Quels sont les dangers de l’hypothermie ?

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Vidéo - Quels sont les dangers de l’hypothermie ?

je trouve cette vidéo totalement insupportable à regarder!

grisebarbe
    Invité

Pareil... Je ne vois pas l'intérêt de montrer de telles images, et en plus sans mettre les "jeunes" en garde, au cas où ils voudraient faire pareil...

benima

Re: Vidéo - Quels sont les dangers de l’hypothermie ?

Tout le monde a déjà expérimenté le froid, je vois pas en quoi montrer des images comme ça inciterait des jeunes à faire pareil ! Il dit bien que c'est dangereux, il s'agit de montrer justement l'état auquel on risque.

6. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

Re : Re: Vidéo - Quels sont les dangers de l’hypothermie ?

Cette vidéo est du même niveau que les émissions habituelles de TF1 et NRJ12.
    Un autre reproche en ce qui concerne les vidéos en général : Pour quoi ce @%µ*#$ de démarrage automatique ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

grisebarbe
    Invité

Citation Envoyé par benima Voir le message
    Tout le monde a déjà expérimenté le froid, je vois pas en quoi montrer des images comme ça inciterait des jeunes à faire pareil ! Il dit bien que c'est dangereux, il s'agit de montrer justement l'état auquel on risque.
    Il y a des gens qui ont l'esprit ramolli. Pour faire le buzz sur Facebook ou twitter, des jeunes seraient capables de tout
    Une des dernières en date... http://lci.tf1.fr/monde/amerique/fir...k-8460890.html
    Alors de là à expérimenter jusqu'où ils peuvent aller en se mettant en hypothermie, il n'y a qu'une rigole à franchir...

9. Publicité
    Amanuensis

Comme très souvent, on accuse les réseaux sociaux de pratiques vieilles comme le monde.

Le pic de mortalité par accident liés à des pratiques volontairement dangereuses des adolescents mâles a toujours existé ; la manière change, pas l'idée.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

grisebarbe
    Invité

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Comme très souvent, on accuse les réseaux sociaux de pratiques vieilles comme le monde.

Le pic de mortalité par accident liés à des pratiques volontairement dangereuses des adolescents mâles a toujours existé ; la manière change, pas l'idée.
    Je n'accuse pas les réseaux sociaux, mais ceux-ci diffusent des idées marginales avec la vitesse de Buzz l'Eclair et le nombre de personnes touchées ne devient plus marginal
    Une idée de la sorte en 1955 n'aura pas franchi les limites du canton. Aujourd'hui c'est à l'échelle mondiale que cela se propage

alain_17

Re: Vidéo - Quels sont les dangers de l’hypothermie ?

Il y a des gens qui ont l'esprit ramolli. Pour faire le buzz sur Facebook ou twitter, des jeunes seraient capables de tout
    Les jeunes !
    Ils savent TOUT !
    Mais j'aurais dit plutôt, en m'inspirant du livre "LANGUE FRANÇAISE ARRÊTEZ LE MASSACRE !" http://www.editionsopportun.com/prod.../9782360753239
    Pour faire un tabac sur Facebook ou twitter [...]
    ou : Pour défrayer la chronique [...]
    ou : " Pour faire parler d'eux sur Facebook ou twitter, des jeunes seraient capables de tout.

grisebarbe
    Invité

Citation Envoyé par alain_17 Voir le message
    Les jeunes !
    Ils savent TOUT !
    Mais j'aurais dit plutôt, en m'inspirant du livre "LANGUE FRANÇAISE ARRÊTEZ LE MASSACRE !" http://www.editionsopportun.com/prod.../9782360753239
    Pour faire un tabac sur Facebook ou twitter [...]
    ou : Pour défrayer la chronique [...]
    ou : " Pour faire parler d'eux sur Facebook ou twitter, des jeunes seraient capables de tout.
    Même quand on a raison, on a tort parce qu'on malencontreusement utilisé anglicisme à la place d'un terme français approprié... ça devient du grand n'importe quoi