Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Un papier électronique transparent qui tire son énergie du toucher

V5bot

Actualité - Un papier électronique transparent qui tire son énergie du toucher

En exploitant le principe de l’induction électrostatique, une équipe de chercheurs nord-américains et chinois a créé un papier électronique transparent autoalimenté. Un simple toucher produit...

Lire la suite : Un papier électronique transparent qui tire son énergie du toucher

2. Publicité
    djmisterjon

Re: Actualité - Un papier électronique transparent qui tire son énergie du toucher

Pas fou !!
    Falai juste y pensé !

Je vois bien dans les année a venir cette technique implanter dans tout nos produit de consommation.

Un sac de chips a induction électrostatique qui affiche du texte ou des logo animé !
    Ce pourrai être le début des produit de consommation animé.

Alanares

Re: Actualité - Un papier électronique transparent qui tire son énergie du toucher

Bon(jourOUsoir) à Tou(te)s
    Peut-on également penser à des vêtements intelligents, des générateurs de courant utilisant la pression du vent ou de l'eau, des semelles génératrices qui par mes simples déplacements alimenteraient mon smartphone et mes lunettes augmentées, des revêtement (carosserie, roues et pare-brise) intelligents, etc etc ?
    Cordialement,
    Alanares

EauPure

Re : Re: Actualité - Un papier électronique transparent qui tire son énergie du toucher

Bonsoir,

Quand on voit l'énergie qu'il y a dans une mouche ou une libellule qui fait des va et vient à toute vitesse et des changement de direction époustouflant sur ma piscine naturelle sur de longues durées sans manger, on a encore des progrès à faire
    Dernière modification par EauPure ; 21/07/2015 à 20h42.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

6. A voir en vidéo sur Futura