Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Automobile : pédale dure pour conduite douce...

RSSBot

Automobile : pédale dure pour conduite douce...

A l'occasion d'une démonstration à Tokyo, Nissan Motor a présenté un nouveau dispositif de sécurité, qui avertit le conducteur de l'imminence d'une collision en élevant automatiquement la pédale d'accélération sous son pied.

<br /><span class=panoir>Nissan a récemment présenté un nouveau dispositif de sécurité
    (Crédits :...

Lire la suite : Automobile : pédale dure pour conduite douce...

2. Publicité
    lezalin

Re : Automobile : pédale dure pour conduite douce...

Très bien car la limitation de vitesse, sans jeux de mot, a ses limites. Etre à 130 km/h n'apporte pas plus de sécurité si les voitures n'ont pas les distances de sécurité. Bien des vieux ont roulé vite, très vite, fait la fête ... et mourront dans leur lit.
    A une sanction collective il vaut mieux une sécurité individuelle car se surestimer au volant est fatal et nul n'est à l'abri d'un assoupissement ou perte de vigilance. Peut être que la prochaine étape jugera des capacités de conduite et l'adaptation aux risques encourus car selon les jours, la maladie ou l'état de fatigue, les traitements médicaux ou le naturel vieillissement de nos artères, nos réflexes peuvent être altérés.
    Le danger d'une mesure collective est que l'on conduit d'une façon définie par l'administration (au régulateur de vitesse ...) et pas comme on devrait (dépassements courts, accélération en sortie de virages, etc...).
    Toutefois je reste convaincu qu'un certain nombre de conducteurs ont des difficultés chroniques d'adaptation à la logique de la conduite (tel. portables, confondre la voiture et le salon ..)

invite19431173

Salut !

Pour moi, en cas de danger, notamment sur autoroute, je remarque qu'il faut souvent réaccélérer, par exemple, pour un changement de fil brusque. Ceci peu aussi valoir pour l'agglo. Donc je ne suis pas fan du tout de ces systèmes.

Et de façon générale, pas fan des systèmes qui sont supposés réfléchir à ma place alors qu'ils ne font pas aussi bien que moi (logiquement).

omtsubasa

Citation Envoyé par benjy_star
    Salut !Et de façon générale, pas fan des systèmes qui sont supposés réfléchir à ma place alors qu'ils ne font pas aussi bien que moi (logiquement).
    Ce n'est pas les machines actuelles qui posent problème (là, ce sont les voitures), mais la façon dont on les utilise.
    Aprés mon permis de conduire, je conduisait vite (quand je dis vite, il faut comprendre vraiment trés vite). Heureusement, j'ai compris que celà ne servais à rien avant de me faire arréter et surtout avant d'avoir un accident. Maintenant, je roule prudement et je respecte le code de la route. Chose que rare sont les personnes font.
    Souvent, sur autoroute, je double un camion ou une file, je suis à 110 km/h (permis moins de 2 ans obligé), la voiture qui est derrière moi se trouve à moins d'un mettre derière moi (je n'éxagère rien). Me coller d'aussi près alors que 5 seconde plus tard, j'aurais doublé le camion et je me serais rabatu. Pfff
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Equation triviale pour vous, dure pour moi
    Par sed s/war/peace/ * dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 14h50
  2. crée une pedale footswitch pour sampleur
    Par askez dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 22h01
  3. fatigue qui dure...dure....lassitude.....
    Par tanaquille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2006, 18h59
  4. Dure, dure la partie entière !!!
    Par VIOLON dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 11h37
  5. Aide pour pedale de reverberation
    Par agentbombe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 14h03