Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Premier virus pour puces RFID... très contagieuses

RSSBot

Premier virus pour puces RFID... très contagieuses

Les puces RFID seront bientôt partout : à la place des codes barres lors de nos achats, sur nos animaux domestiques lors de nos visites chez le vétérinaire, et dans nos propres bras lors de nos passages à l'accueil de nos entreprises.

La quantité d'information que peuvent stocker les puces RFID est très faible, et, par conséquent, beaucoup pensaient jusque là que ces petites bêtes ne présentaient...

Lire la suite : Premier virus pour puces RFID... très contagieuses

keul

Re : Premier virus pour puces RFID... très contagieuses

A quand les virus dans els code barres?

Je croyais que els concepteurs étaient plus intelligents, on arrive déjà à mettre des virus dans des images, à quand dans un .txt? Ca ne m'étonnerais même pas qu'un jour, on trouve une faileld ans notepad, qui executera un script activeX rien qu'en lisant un .txt.

Tiens, sachant que contrairement au wifi, du faite de ses faibles capacitées, il n'y a même pas moyen de crypter les informations, ca donnera quoi?
    Obn peut se faire passer pour un autre employé au sein d'une entreprise, le système étant trop facilement immitable (contrairement à l'identification occulaire)

Cécile

Citation Envoyé par RSSBot
    Les puces RFID seront bientôt partout
    Seulement si on l'accepte et qu'on se laisse faire !
    D'où la nécessité d'avoir notre mot à dire sur ce type de sujets "éthique".

Castelcerf

ah oue .. mais quel mot a dire ?

par exemple perso je refuse la nouvelle carte d'identité francais avec donné biométrique.
    Pour l'instant je n'ai pas besoin de la faire renouvellé.. Mais le jour ou ca arrivera ..
    Qu'est ce que je vais devenir ? Un hors la loi ?

Non hélas, pour ce genre de chose l'individu n'as aucun controle car bien trop de monde se fait avoir par la propagande. Ou s'en contrefout royalement.

Je suis ravi qu'une première faile face parlé d'elle; j'espere que des petits génies s'activeront pour démontrer l'inutilité de ce genre de technologies; qu'on nous vend a coup de faux progret, d'amélioration de sécurité .. comme si cela allait rendre le monde plus heureux toute cette sécurité...
    Un progret purement technique et commercial; et non philosophique, n'est pas un vrai progret .. ce n'est qu'un mensonge de plus.
    Mais il est tellement dur de resister sans se faire taxe d'obscurantisme, au vue de tous les merveilleux avantages que nous trouvent les vendeurs de ce genre de technologie... Bien sur ce sont toujours des avantages direct dont on peu se passé.. mais pourquoi diable ?.. On ne voit par contre jamais les conséquence négative qui en decoule de facon indirect.

Un peu comme le changement climatique; voyez pour quels avantages passé, on se retrouve dans la situation actuelle.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cécile

Dans le domaine de la biométrie, certains ont dit non en détruisant les bornes biométriques de la cantine du lycée de Gif sur Yvette. Certes, c'était illégal, mais le lycée non plus n'avait pas installé ça légalement (autorisation de la CNIL nécessaire). A ce propos, quelqu'un sait si le jugement de ces "casseurs" a été prononcé ?
    Pour les RFID, la France semble un peu plus réticente que les US. Espérons que ça durera.

elgedea

MAIS C'EST GENIAL !!! C'est la meilleure nouvelle qu'on n'ait eu depuis longtemps sur ce sujet des nanotech !

Yes ! Le ver est dans le fruit.

Pour Castel, quand t'auras plus de carte d'identité, fais toi faire un passeport, ils ne demandent pas (encore) ton empreinte digitale pour ça. 6€ par an, c'est pas cher pour gripper le système.

Cécile, les types du lycée ont été condamnés (je sais plus à quoi...) mais ont fait appel.

Vous trouverez plein de (trés bonnes) infos à propos des nanotech et leurs petites soeurs RFID sur http://pmo.erreur404.org/
    Ben oui, parce qu'à Grenoble, on fait un peu figure de pionniers avant de passer au stade de cobayes... MAIS ON SE BAT !!!!

omtsubasa

Voici un éxemple de méfaits que l'on pourait commetre grâce aux failles des puces RFID :
    Je suis rompu à l'informatique et aux logiciels (en fait non, mais pour ma démonstration, on dira que oui). En plus d'effectuer mes courses dans mon hyper favori, je prend un lecteur MP3 dont la capacité est 4 giga octés et je "trafique" la puce pour qu'elle annonce un lecteur 1 ou 2 giga octés. En caisse, l'hôte ou l'hôtesse passera les produit à la chaine sans regarder les produits et leurs prix (vous me direz : elle ne peut pas connaitre les prix de toute l'offre d'un hyper).
    On peut étendre celà à n'importe quel produit. Et le pire, c'est que le magasin saura qu'il a été volé que quand il vérifiera ses stocks. Et là, il se dira que c'est un des salariés qui l'a volé (comme 2/3 des vols magasins sont commis par un employé de l'enseigne).
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

KarmaStuff

Citation Envoyé par Cécile
    Pour les RFID, la France semble un peu plus réticente que les US. Espérons que ça durera.
    Salut

Mais elle est contrainte (comme les autres pays d'Europe) de fournir des passeports biométriques à ses citoyens afin qu'ils puissent aller aux USA... Même si l'on n'est pas d'accord avec tout ça, les USA obligent les autres nations d'agir comme ils l'entendent... Sinon, plus moyen de pénétrer sur le territoire...
    Connais-toi toi-même et l'Univers n'aura plus aucun secret pour toi...

Cécile

Oui, et ce n'est pas le pire que font les US : avec des moyens tout à fait classiques, ils gardent en mémoire plein de données perso.
    Mais on peut choisir de ne pas aller aux US. J'en connais un qui l'a décidé après s'être senti humilié, dans une salle d'aéroport, en slip, parce qu'il avait une tête ou un nom qui ne revenait pas aux services de sécurité.

elgedea

Citation Envoyé par KarmaStuff
    Mais elle est contrainte (comme les autres pays d'Europe) de fournir des passeports biométriques à ses citoyens afin qu'ils puissent aller aux USA
    Je crois pas, tu peux refuser, simplement, c'est plus long, plus compliqué, plus chiant... pour nous comme pour eux.
    Je ne crois pas que ce soit systématiquement obligatoire, tous les pays ne sont pas en mesure d'éditer des passeport biométriques et les US ne peuvent pas se couper de tous ces pays là.
    Sinon, oui, les isoler. C'est moins pratique, moins facile, mais des fois, les trucs les plus pratiques et faciles sont aussi les moins intelligents. Donc ne pas hésiter à ne pas se laisser prendre par le jeu de la facilité au détriment du respect de ses valeurs.
    Amen

KarmaStuff

Citation Envoyé par Cécile
    Oui, et ce n'est pas le pire que font les US : avec des moyens tout à fait classiques, ils gardent en mémoire plein de données perso.
    Mais on peut choisir de ne pas aller aux US. J'en connais un qui l'a décidé après s'être senti humilié, dans une salle d'aéroport, en slip, parce qu'il avait une tête ou un nom qui ne revenait pas aux services de sécurité.
    C'est même arrivé à un politicien Français dans un aéroport américain (un ministre délégué je crois, je sais plus qui) qui "a un nom ou une tête qui ne revenait pas aux services de sécurité" comme tu dis... Ce zèle ridicule ne sert pas à grand chose àmha (au contraire, ça attise la haine dûe à l'humiliation et au délit de "sales gueules")...

Si des terrorristes souhaitent commettre un attentat sur le sol américain (oops... ECHELON va détecter ce message) rien ne les en empêchera... Il suffit d'être un citoyen lambda, comme ces Anglais (d'origine Pakistanaise) qui ont frappé le métro de Londres et qui n'avaient même pas de casier judiciaire pour la plupart...

Et ce serait dommage de s'interdire d'aller visiter les USA à cause des caprices américains, car c'est tout de même un beau pays, et il n'y a, fort heureusement, pas que des c..

matthias

Citation Envoyé par elgedea
    Sinon, oui, les isoler. C'est moins pratique, moins facile, mais des fois, les trucs les plus pratiques et faciles sont aussi les moins intelligents.
    En théorie oui. Mais à se petit jeu là, ce ne sont pas eux qui vont être isolés, ce sont ceux qui essaient de le faire. Ce qui ne veut pas dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais bon faut pas réver non plus, la France réticente, ça reste à voir. On va quand-même finir à l'avoir cette carte d'identité ...

KarmaStuff

Citation Envoyé par matthias
    Mais bon faut pas réver non plus, la France réticente, ça reste à voir. On va quand-même finir à l'avoir cette carte d'identité ...
    La fameuse INES je crois... Et oui, c'est pour bientôt...

elgedea

Citation Envoyé par KarmaStuff
    La fameuse INES je crois... Et oui, c'est pour bientôt...
    Je suis frappé par tant de résignation.

Discussions similaires

1. Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 01h14
  2. Le piratage des puces RFID
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 16h44
  3. RFID : dangers et dérives des puces sous-cutanées
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/06/2006, 20h22
  4. Puces RFID : un nouveau média indiscret ?
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2005, 22h29
  5. Des puces électroniques Rfid pour les élèves... et pour les vaches
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2005, 11h11