Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?

RSSBot

DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?

C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat sur le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste démonstration supplémentaire avec l'adoption par la majorité de l'amendement Vivendi destiné à chasser le P2P du territoire virtuel français. La copie privée de DVD est désormais interdite.

Copie privée et DVD

Ces amendements présentés par la majorité UMP...

Lire la suite : DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?

2. Publicité
    Pymous

Re : DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?

N'importe quoi...
    Un coup ils veulent faire passer la licence global, et maintenant on interdit carrément le P2P (même légal lol), et le droit a la copie privée DVD.

Du grand n'importe quoi...

Cri STi

Ne paye t on pas à l'achat de DVD ou CD vierges une "surtaxe" servant à alimenter un fond pour les droits d'auteurs (du moins, c'est le cas en Belgique)?

Si en France aussi, l'Etat français va t il en même temps qu'il appliquera cette loi, supprimer cette surtaxe (calculer sur quantité de donnés pouvant être stocké sur le DVD/CD)???

Pierdail

Bonsoir,
    J'espére pour le Monsieur le Ministre de la Culture, qu'en 2007, les artistes ou les producteurs seront plus nombreux que les internautes pour lui permettre d'obtenir un nouveau portefeuille.

phb85fr

Je pense que la seule solution pour faire évoluer les choses est la seule arme à disposition du consommateur :
    Le BOYCOTT des produits de VIVENDI UNIVERSAL.

7. A voir en vidéo sur Futura
    patrick-b

Angry Re : DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?

Seule solution : ne plus acheter de CD & DVD, de plus s'interdire de voter pour un député de l'UMP, acheté de toute façon par V.U, les élections, c'est dans un an, n'oublions pas !!

9. Publicité
    Invité o24
    Invité

"Amendement vivendi universal"... Je ne savais pas que Monsieur Vivendi Universal était un député élu par le peuple. Si c'est Vivendi Univers sale qui écrit les lois, autant que ce soit son nom qui apparaisse sur les bulletins de vote, ça serait plus franc. A quoi bon continuer à faire des élections si c'est les multinationales qui dictent les lois ! C'est eux les pirates !

fracolo

Interdire le P2P ?
    Fini le grid computing, finis les webservices, fini le DNS, fini le Web intelligent (the GRID), etc... ?
    Tous ces services reposent sur le P2P.
    D'avoir utiliser ce mot à tout va pour parler des réseaux d'échanges de fichiers conduit à lire des non-sens comme "...P2P chassé de France ?".

tigli

hello tous,

"Désormais, l'édition de logiciels "destinés à l'échange et au téléchargement illégal d'oeuvres protégées" sera passible de 3 ans de prison et de 300.000 euros d'amende."

cet article me semble flou. En effet, quel est l'editeur qui dira que le logiciel d'echange et de telechargement de fichier qu'il vient de realiser est destiné a le faire sur des contenus protégés ?
    il me semble qu'en p2p on met ce que l'on veut a chaque bout du tuyau en matiere d'echange et de telechargement.
    en viendrait on a interdire sous pretexte que l'on peut utiliser de maniere illegale.
    ça me laisse perplexe...

cordialement

azt

Au train où vont les choses, dans une paire de mois, ils vont revenir sur leur idée.
    A être déconnectés de la réalité, autant qu'ils ne le fassent pas qu'à moitié...

Si on n'a plus le droit de copier les dvd même pour soi, ils vont devoir être lisibles avec tous les lecteurs ! Sinon, s'ils n'indiquent pas sur les boîtes que certaines machines ne peuvent pas lire, ce sera du vice caché; s'ils l'indiquent, ce sera de la discrimination...

[edit : p'tite correction d'accent]
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

omtsubasa

Dans ce cas, il faudra aussi rendre hors la loi les logiciels de méssagerie et de méssagerie instantanée. C'est fous ce que l'on pourra envoyer et recevoir quand on aura tous gmail ou quand ses concurents se seront alignés sur ce dernier.
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

KarmaStuff

Citation Envoyé par omtsubasa
    Dans ce cas, il faudra aussi rendre hors la loi les logiciels de méssagerie et de méssagerie instantanée. C'est fous ce que l'on pourra envoyer et recevoir quand on aura tous gmail ou quand ses concurents se seront alignés sur ce dernier.
    C'est clair, même si le poids des fichiers est assez limité pour l'instant... Je dis pas ça pour quelques chansons, mais pour un film de 700 Mb par exemple (on va pas l'envoyer par petits bouts)...
    Connais-toi toi-même et l'Univers n'aura plus aucun secret pour toi...

16. Publicité
    omtsubasa

Citation Envoyé par KarmaStuff
    C'est clair, même si le poids des fichiers est assez limité pour l'instant... Je dis pas ça pour quelques chansons, mais pour un film de 700 Mb par exemple (on va pas l'envoyer par petits bouts)...
    Je vais créer un nouvelle scène de retour vers le futur.

1996 :
    Bob : Elle est trop bien ta nouvelle cassète de musique. Tu me la prète ?
    Yan : Désolé, je l'utilise. Mais, amène une cassète vide et je te la copie dessus.
    Bob : OK, je te l'amène demain au collège.

2006 :
    Bob : Sympa les musiques que tu as dans ton PC.
    Yan : Ben attend, le te les envoi par gmails interposés ..... Voilà, c'est envoyé.

Il y a des choses qui changent (la forme), d'autres pas (le fond).

KarmaStuff

Citation Envoyé par omtsubasa
    Il y a des choses qui changent (la forme), d'autres pas (le fond).
    Et surtout la qualité du 'son'...

azt

Citation Envoyé par KarmaStuff
    Et surtout la qualité du 'son'...
    Qui se dégrade de plus en plus ? (vinyle -> CD -> Mp3 ->...)
    C'est bien de cela que tu parles
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

omtsubasa

Citation Envoyé par azt
    Il n'y a pas que les supports qui souffrent de la qualité. La production n'a rien à envier aussi.
    Personnelement, je découvre ou redécouvre des anciènes chansons (70's et 80's).
    Vous devrez essayer : pour les moins jeunes, c'est un coup de remember qui ne fera que du plaisir et pour les plus jeunes, c'est une belle découverte. Il y en a pour tous les gouts.

azt

C'est une bonne solution, je vais me mettre aux années 70-80 chez les disquaires d'occasion.
    Comme cela, plus un sou n'ira vers les majors

omtsubasa

Citation Envoyé par azt
    C'est une bonne solution, je vais me mettre aux années 70-80 chez les disquaires d'occasion.
    Comme cela, plus un sou n'ira vers les majors
    Je suis ravi de t'avoir été utile.

23. Publicité
    KarmaStuff

Citation Envoyé par azt
    C'était pas ironique... Faut avouer quand même que le mp3 est bien meilleur que le vinyle ou que la cassette (enfin d'après moi)... La compression a engendré une perte de la qualité, certes, mais il faut savoir ce que l'on veut...

CGirardy

Les députés sont des p.tes qui n'ont pas le courage de s'opposer à une loi qui nous ramène 20 ans en arrière et qui fait de notre pays un pays d'arriérés.....

BRAVO à la politique qui ne sait pas faire évoluer notre pays...

Je suis extrèmement en colère contre ce gouvernement.

ohyes

Bonjour à tous.

A quand l'interdiction de chanter dans la rue sous pretexte que tu es entrain de faire une copie non privée ?

J'avais aussi entendu, il y a quelques temps, que l'Espagne avait 'dépénalisé' le téléchargement. Est ce toujours le cas ? Ou vont-ils subir également la pression des majors ?

Je me demandais si cet amendement venait à durer, si serait question de l'élargir à l'Europe ?

quad62930

Thumbs down Re : DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?

ils vont se casser les dents la dessus car les internautes ne vont pas en rester là ,et il vont réagir dans toute la france et peut'être dans le monde entier pour dénoncer le non respect de nos droits car nous payons un service qui nous donnent le droit légalement d'aller ou bon nous semble sur le net dans le monde entier,et nous avons le droit légalement comme c'est prévu dans les contrat des serveur de communiquer avec qui que se soit le reste nous regarde ,car nous pouvons échanger nos idées et notre travail avec des amis sur le net rien ne peut et ne doit nous l'interdir car cela serrais une atteinte à nos droit privé et réplublicain ,et à la démocratie.
    donc le texte de loi voté à la va vite par l'UMP dans la nuit et vu le nombre de députés présent!!!!et quaduque et non avenant et ne doit pas être mis au journal officiel car là on peut les attaquer devant la cour européenne pour le libre accès à internet aprés avoir payé le droit d'accés.
    Moi je dit qu'il faut les mettre au pilori et de les virer de là car se sont tous des incapables regarder ce qui se passe actuellement alors à vous de voir et n'éxisté pas à me contacter et me répondre pour savoir vos réations à ce que je dis merci

eric1

Essaie le service http://www.yousendit.com/

NacNac

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'interdire et de mettre hors la loi des logiciels d'échanges rapide de fichier sous pretexte que certains en profitent pour s'échanger des fichiers sans en posseder les droits, je propose aussi de mettre hors la loi tous les véhicules qui permettent de rouler à plus de 130km/h puisque certains roulent à des vitesses interdites et il y en a beaucoup à la vue du nombre de personnes prises au radar ces dernières années. Malgré les radars il y a toujours des infractions. Donc sans voitures qui roulent à plus de 130km/h plus d'infraction (à etendre au niveau des villes aussi.....) Ou bien la cigarette puisque beaucoup de fumeur fument dans des lieux où c'est interdit.

Monsieur le ministre vous voulez d'autres exemples ???

parfois je me dis que j'ai eu raison de quitter la France.

En résumé comment peut on prendre au serieux des gens qui ne semblent pas savoir analyser un probléme correctement. Il ne ferait pas une grande carrière dans ma boite de R&D. A moins que le journaliste n'est retranscrit que ce qu'il souhaitait car bien sur mon commentaire n'est basé uniquement sur ce que j'ai lu.

Cordialement

30. Publicité
    maurice2

Citation Envoyé par RSSBot
    C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat sur le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste démonstration supplémentaire avec l'adoption par la majorité de l'amendement Vivendi destiné à chasser le P2P du territoire virtuel français. La copie privée de DVD est désormais interdite.

Copie privée et DVD

Ces amendements présentés par la majorité UMP...

Lire la suite : DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?
    La manif des étudiants donnée un coup de main au passage de cette loi !
    Pour ma part j'envisage le renouvellement de mon matériel audio vidéo de salon ainsi que camescope . Mais cette nouvelle donne me fait annuler ces achats pour cause de flou sur les compatibilités et posibilités de montage ou manipulations de vidéos familliales .
    Pour ce qui est d'achats CD DVD en magasins ou sur le net , un coup de frein s'impose . Je me demande si une connection internet ne va pas devenir un danger . J'envisage tout simplement une suppression de celle ci pour avoir la paix . Un gamin qui surf une heure en douce et l'on se retrouve en prison , trop peu pou moi

Breath

Lightbulb Re : DADVSI : copie privée de DVD interdite et P2P chassé de France ?

Un petit geste pour viv... renvoyez leurs les dvd rayes qu'ils seront obliges de changer en vue de l'interdiction de copie de sauvegarde Ca risque de leur couter bien plus chere

Bob Trebor

Bonjour

Et ce n'est que le début.
    Chronique d'une dictature annoncée...

Renaud Donnedieu de Vabres, déjà très impopulaire pour le DADVSI, semble vouloir encore protéger les grands médias. "Ce texte pour moi, n’est d’ailleurs que le premier d’une longue série d’adaptations de notre droit à l’ère numérique et je compte bien, par exemple, m’attaquer un jour au problème de la presse et de l’Internet", prévient ainsi le ministre dans une interview à Libération. "C’est un autre sujet capital parce qu’il n’y aura pas d’informations de qualité sur l’Internet sans de vraies signatures, de vrais acteurs dont c’est le métier. L’Internet est une grande chance, mais je ne veux pas l’idéaliser, et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées", explique RDDV.
    Source: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7919
    Si le différent était différent du différent, il existerait sans le différent (Nagarjuna)

NEMROD34

Désormais, l'édition de logiciels "destinés à l'échange et au téléchargement illégal d'oeuvres protégées" sera passible de 3 ans de prison et de 300.000 euros d'amende.
    Soyons clair :
    Internet est désormais illégal en france !
    Un serveur web , un disque dur une connection , et je peut mettre des fichiers copyrightés à disposition du monde entier !

Donc internet et le protocole tcp/ip sont dorénavent illégaux !
    Bienvenue en france le pays encore plus liberticide que la chine ! (ca doit être ça l'exeption française ...)

KarmaStuff

[MODE HORS SUJET=ON]Pour Bob Trebor (concernant ta citation)...

"Le Tout est inférieur à l'Infini, c'est le Néant qui est Infini."
    Le Tout ne peut être "inférieur" à l'infini puisqu'il le contient... Le Néant ne peut être infini puisqu'il n'existe pas... [MODE HORS SUJET=OFF]

KarmaStuff

Citation Envoyé par NEMROD34
    Soyons clair :
    Internet est désormais illégal en france !
    Un serveur web , un disque dur une connection , et je peut mettre des fichiers copyrightés à disposition du monde entier !

Donc internet et le protocole tcp/ip sont dorénavent illégaux !
    Bienvenue en france le pays encore plus liberticide que la chine ! (ca doit être ça l'exeption française ...)
    Et vive la Démocratie... Et si on nous demandait notre avis (démocratie = pouvoir au/du peuple) ? C'est sûr qu'on ne peut pas faire un referendum à chaque polémique, mais il serait légitime que le peuple souverain, symbole de la Démocratie, donne son point de vue, et que ce dernier soit écouté, ou du moins entendu par les responsables élus, qui sont là pour appliquer (en théorie) le principe démocratique...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. P2P : DADVSI adopté par le Sénat
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 16h36
  2. Copie privée de DVD : la Cour de cassation donne raison aux éditeurs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 17h33