Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vidéo - Interview : pourquoi construire des robots humanoïdes ?

V5bot

Vidéo - Interview : pourquoi construire des robots humanoïdes ?

L’androïde est sans doute le type de robot le plus complexe sur le plan mécanique. Futura-Science a interrogé Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de l’IIM (institut de...

Lire la suite : Interview : pourquoi construire des robots humanoïdes ?

2. Publicité
    Pseudo156

Re: Vidéo - Interview : pourquoi construire des robots humanoïdes ?

Bah personnellement je trouve ça tout à fait compréhensible, difficile de faire confiance a un robot quand on sait pas se qui se cache dans sa caboche je suis persuadé qu'un jour les GPS seront obligatoires et qu'on se prendra des contraventions si on dépasse la limitation de vitesse. Ca vaut aussi pour les constructeurs qui abusent parfois du consommateur, alors les robots c'est encore pire donc pour moi cette crainte serait également raisonnée. Mais quand je parle de crainte je songe pas à Terminator hein!^^

EauPure

Re : Re: Vidéo - Interview : pourquoi construire des robots humanoïdes ?

Quand les GPS seront obligatoire, la vitesse s'adaptera automatiquement car il y aura aussi des caméra pour voir les panneaux de limitation bien mieux que ne le ferait un humain, ça existe déjà.
    La sécurité du transport aérien doit beaucoup aux automatisme qui remplace de plus en plus les décisions humaines.
    C'est à partir de ce constat que la législation autorisera les véhicules autonomes.
    Puis autonome avec un robot humanoïde à l'intérieur pour aller faire des courses, chercher les enfants à l'école, vous servir d'avatar ...
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

JuicyParadox

Pseudo156 > Parce que vous savez ce qui se cache dans la caboche des gens vous ? A moins d'être un excellent psychologue (même intuitivement), ou télépathe, je ne vois pas vraiment comment. Au contraire, un robot aurait plutôt tendance à se montrer plus prévisible qu'un être humain, il ferait simplement montre d'une forme de pensée (ou de calcul logique, si vous préférez éviter l'anthropomorphisme) différente de la notre. Une fois comprise, cette nouvelle forme revêt un apparat non seulement fascinant, mais également plus sécurisant.

Je comprends l'argument cela dit, nous sommes des humains donc on croit tout comprendre des autres individus qui nous entourent, c'est un biais à la fois rassurant et révélateur de notre relatif sentiment d'insécurité à l'égard de tout ce que nous ne comprenons pas.

En bref, être aidé et soutenu par des humains, oui. Par des robots, pourquoi pas. Leur offrir une confiance aveugle et en dépendre entièrement, voilà le piège qu'il faut éviter. Et ça vaut autant pour nos contemporains que pour nos amis mécaniques encore à l'état embryonnaire. Quant à vivre en harmonie, nous n'arrivons déjà pas à vivre en harmonie avec nous-même, alors de ce côté-là il y a encore des progrès à faire.

Pseudo156

Parce que vous savez ce qui se cache dans la caboche des gens vous ?
    Déjà je fais pas spécialement confiance aux gens ^-^, ensuite les motivations du constructeur du robot sont pas les même que celles des gens c'est surtout sur ce point que mon avis diffère du tien car je suis d'accord avec le reste!

Sinon par rapport à ce qu'a dit EauPure j'ai un peu du mal à imaginer qu'un tel système soit obligatoire même si tu ne l'as pas dis! ^-^
    Si c'est le cas on peut être sure qu'il va y'avoir du bidouillage!

7. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Bonsoir à tous,

Il arrivera un jour ou le robot humanoïde sera l'égale et probablement bien supérieur à l'homme pour exécuter les tâches que nous exécutons encore actuellement.

Depuis l’avènement de l'électronique, de l'informatique et de la robotique, combien de poste de travail dans le monde ont-ils été supprimé ?

Nous ne sommes qu'au début de cette aventure humaine qui va nous mener à une révolution mondiale contre la perte du bien-être.

Les robots ont d'abord aidé l'homme dans ces tâches les plus laborieuses et maintenant comme plus tard dans ce qu'il sait réaliser très facilement.

Pensez-vous que tous pourront profiter des ressources que ces robots ( dirigés par l'homme propriétaire ) devraient leur apporter, c'est-à-dire une vie décente, comme la classe moyenne en profite encore aujourd'hui ?

Le progrès, c'est lorsque tous pourront en profiter, l'avenir nous le dira

Le progrès poussé à extrêmement va-t-il causer la perte de notre civilisation ?

Comment sera le monde en 2100 ?

Rester optimiste alors que la précarité, les pertes d’emplois ne cessent d'augmenter mondialement, les pauvres de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riche

En 2020, la crise mondiale sera terminée, je le souhaite pour tous
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

9. Publicité
    EauPure

Enfin un robot humanoïde qui arrive à marcher en forêt, par Boston Dynamics, une société détenue par Google
    http://tempsreel.nouvelobs.com/video...e-terrain.html
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

trebor

Bonjour,

Réaliser des prothèses afin de redonner la marche aux handicapés, voilà un bon usage
    https://www.youtube.com/watch?v=wpNSFPgEpxA
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)