Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question/Réponse - Le bicarbonate de soude aide-t-il à avoir les dents blanches ?

V5bot

Question/Réponse - Le bicarbonate de soude aide-t-il à avoir les dents blanches ?

Le bicarbonate de soude possède une légère action abrasive grâce à la présence de fines particules. Au contact de la dent, ces particules la nettoient et la polissent grâce aux mouvements...

Lire la suite : Le bicarbonate de soude aide-t-il à avoir les dents blanches ?

2. Publicité
    vanos

Re: Question/Réponse - Le bicarbonate de soude aide-t-il à avoir les dents blanches ?

Bonjour,

Holala, quel vieux truc, j'ai 70 ans et ma grand-mère le préconisait déjà quand j'était tout petit, c'est dire.

zwyx

Re: Question/Réponse - Le bicarbonate de soude aide-t-il à avoir les dents blanches ?

Pas très scientifique comme article.
    On dirait un copié collé de la rubrique santé de Marie Claire (ou journal scientifique du même genre)!

trebor

Re : Re: Question/Réponse - Le bicarbonate de soude aide-t-il à avoir les dents blanches ?

Bonjour à tous,

Il y a un autre lien déposé aujourd'hui qui montre qu'en l'utilisant sous pression avec de l'eau, cela décape tous les métaux.

Pas pour les dents
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

SPAP

Possible pour les dents mais pas à long terme. L'usage est surtout en cure courte ( 8 semaines max ) et c'est indiquée non pas pour l'esthétique mais pour son action anti bactérienne ( bicarbonate de soude + eau oxygénée , technique dite de "Keyes" ) pour le traitement local des parodontopathies.

7. A voir en vidéo sur Futura
    myoper

Re : Re: Question/Réponse - Le bicarbonate de soude aide-t-il à avoir les dents blanches ?

Citation Envoyé par SPAP Voir le message
    ( bicarbonate de soude + eau oxygénée , technique dite de "Keyes" )
    Un point ici: http://www.cap-acp.ca/fr/public/keyes.html
    Sans compter les cas de sensibilisation de la gencive (eau oxygénée).