Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - Première mondiale : un robot greffe un rein par voie vaginale à Toulouse

V5bot

Actualité - Première mondiale : un robot greffe un rein par voie vaginale à Toulouse

C’est la première fois au monde qu’une opération réalisée par un robot utilise la voie vaginale à la fois pour prélever et transplanter un rein. La prouesse a eu lieu le 9 juillet 2015 au CHU de...

Lire la suite : Première mondiale : un robot greffe un rein par voie vaginale à Toulouse

Pseudo156

Re: Actualité - Première mondiale : un robot greffe un rein par voie vaginale à Toulouse

Dans Docteur House on les voit procéder de la même façon en faisant une incision sous la lèvre (pas du vagin^-^) pour retirer une tumeur.

myoper
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Première mondiale : un robot greffe un rein par voie vaginale à Toulouse

Citation Envoyé par Pseudo156 Voir le message
    Dans Docteur House on les voit procéder de la même façon en faisant une incision sous la lèvre (pas du vagin^-^) pour retirer une tumeur.
    Il ne vaut mieux pas se fier à cette série pour avoir la moindre information médicale fiable !
    Ceci dit, il s'agissait peut être d'une bartholinite...

EauPure

Re : Re: Actualité - Première mondiale : un robot greffe un rein par voie vaginale à Toulouse

Sur la photo on voit du personnel mais pas de robot
    Alors n'est ce qu'un outils sophistiqué qui prolonge la main des chirurgiens ou un robot qui opère sans manipulation ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

5. A voir en vidéo sur Futura
    myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Alors n'est ce qu'un outils sophistiqué qui prolonge la main des chirurgiens ?
    C'est ça: il faut dire qu' aller trancher le rein à partir de la position gynécologique, à bouts de bras, ça représente un certain nombre de difficultés...

Pseudo156

Re: Actualité - Première mondiale : un robot greffe un rein par voie vaginale à Toulouse

Il ne vaut mieux pas se fier à cette série pour avoir la moindre information médicale fiable
    Bah dans la série y'a une certaine mystification de certaines maladies si c'est le terme qui convient et tout le personnel médical finit par attrapé une maladie très dangereuse (un cancer pour les 3/4) House ça lui arrive une fois par épisode même^^ mais dans l'ensemble c'est plutôt crédible.
    Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de bartholinite si tu disais ça pour ce que j'ai dis je parlais de la lèvre de la bouche.

myoper
    Modérateur

... mais dans l'ensemble c'est plutôt crédible.
    Crédible pour celui qui y croit mais du point de vue technique et médical, ça illustre plutôt ce qu'il ne faut pas faire, quand les problèmes et maladies sont correctement représentées, illustrées ou décrites, ce qui n'est pas fréquent (les extrapolations et autres affirmations abusives abondent).
    Une série qui ne souffrait pas de critiques de ce point de vue, c'était "urgences".

Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de bartholinite si tu disais ça pour ce que j'ai dis je parlais de la lèvre de la bouche.
    Ah zut, j'ai en effet sauté les parenthèses et trop vite référé au titre ; ces glandes ne sont pas dans ce secteur...
    Dernière modification par myoper ; 22/08/2015 à 18h53.