Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DADVSI : le tout répressif l'emporte contre le P2P

RSSBot

DADVSI : le tout répressif l'emporte contre le P2P

Après le rejet de la licence globale, l'interdiction de la copie privée de DVD, la pénalisation de l'édition de logiciels <q>destinés à l'échange et au téléchargement illégal d'oeuvres protégées</q> (amendement Vivendi Universal), les députés de la majorité UMP et UDF ont voté pour <q>un régime gradué de sanctions...

Lire la suite : DADVSI : le tout répressif l'emporte contre le P2P

2. Publicité
    nikogaug

Re : DADVSI : le tout répressif l'emporte contre le P2P

c'est du n'importe quoi !
    c'est la fin du logiciel libre.
    Mais je pense qu'une mobilisation devrait permettre de faire comprendre à tout le monde ou l'on va.
    J'utilise le P2P et les logiciels libres. Je ne vole rien à personne je ne voi pas pourquoi je serai condamné pour quoi que ce soit. Et ce sentiment est partagé par énormément d'utilisateurs.
    Alors je pense que si on arrive à une oposition entre le gouvernement et les utilisateurs de logiciel libre au niveau de l'informatique, je pense qu'il sera difficile pour le gouvernement de sortir gagnant.
    Il est à mon avis trop tard pour faire marche arrière et le gouvernement en voulant une fois de plus faire passer des lois aussi privatifs pour les utilisateurs et lucratifs pour les lobbys tels que vivendi risque (encore une fois) de s'en mordre les doits.

CGirardy

Il faut organiser une résistance à cette abération.
    Nous devons trouver un moyen de faire sauter cette loi absurde qui ramène la france au 19e siècle.

A quand le retour du minitel ?

IL FAUT RESISTER

curioso

Si j'ai bien compris, j'achète un DVD vierge je paie une taxe car je suis suceptible de faire une copie privée.Je télécharge un fichier pour en faire une copie privée sur un DVD taxé et je suis passible d'une amende.

Descartes reveille toi ils sont devenus fous!

6. A voir en vidéo sur Futura
    Andrémarc

Angry Re : DADVSI : le tout répressif l'emporte contre le P2P

Oui il faudra s'en souvenir aux prochaines élections avant de mettre son bulletin dans l'urne.
    Mais avant tout il faut bien voir ce que cela cache.Une ingérence certaine dans nos ordinateurs privés par une entreprise non étatique afin d'y découvrir les fichiers coupables.Ensuite dénonciation et punition.
    L'état est content il encaisse des prunes, les majors sont content ils se font craindre,sans oublier quelques services rendus si une fois dans la machine ils trouvais quelque chose de monnayable d'en faire part à qui de droit.

ARGENTE

Angry Re : DADVSI : le tout répressif l'emporte contre le P2P

Ne pas se fermer les yeux, que reste-t-il comme moyens d'actions ?
    - tout casser et lancer des pavés sur les CRS? Efficacité limitée pour un tel sujet.
    - suspendre TOUT achat de DVD et CD jusqu'à révision de la loi et surtout bien le faire savoir dans les médias me parait être une solution simple et efficace

9. Publicité
    ShakaZ

Douce France.... le pays de la liberté n'est plus que l'ombre de lui-même. Après les bonnes nouvelles de ces dernières semaines qui laissaient présager d'une loi progressiste en la matière... qu'elle déception . Avec cette loi vous allez passez en tête du peloton des pays prohibitionistes & capitalistes à outrance ou les profits des multinationales passent avant la protection élémentaire des droits du citoyen. Quand on pense que ces boîtes se font de plus en plus de thunes chaque année, c'est à gerber...
    Déjà la loi précédente (LEN) qui à sérieusement entamé la liberté d'expression sur le net français était intolérable.

Ce qui me sidère aussi c'est le manque d'objectivité des médias quand il présentent le problème. Le fait est, et une étude récente au Canada ou US l'a démontré, que moins de 30% des utilisateurs de p2p achètent moins de Jeux/Musique/DVD du fait de leurs téléchargements. La même étude (sponsorisée par des majors...) à montré qu'environ la même proportion de téléchargeurs achètent plus de médias suite aux découvertes qu'ils font de cette façon. Plusieurs autres études ont déjà démontré que globalement le p2p avait plutôt tendance à augmenter la consomation légale... Mais ça on en parle pas à la télé bien sûr.

Il est temps de réagir : manifs, boycot, mails, etc...
    La prochaine étape c'est Big Brother.

Bon baisers de Belgique, ou malgré des connections 3 fois plus lentes on jouit encore d'une certaine sérénité, en éspèrant que l'exemple français ne fasse pas boule neige .

Debout les gars, reveillez-vous...

jmgalvan

Il est très important de savoir pour qui on vote
    Quand on préfère voter la82% pour des esclavagistes ? dirigé par des groupes financiers il ne faut pas s'étonner
    Qu’ils votent des lois pour enrichir les milliardaire ?
    (sardou ....et les autres quelle artistes?

nikogaug

Moi j'propose plutot carrement de la cyber résistance. je pense qu'avec le nombres de personnes concernés par cette nouvelle loi il suffit de nous organisés. Notre force de frappe sur le web sera toujours superieur à ce qui ont choisi cette loi.
    Nos moyens d'actions sont multiples.
    Et dans le domaine informatique y sont gravent à le bourre.
    Organisons nous, et faisons leur regretter de nous prendre pour les pommes.

Don Quichotte

Je considère comme extremement grave certains points :

Le premier sera l'évènement qui a eu lieu le 9 de ce mois en soirée : alors que les députés de l'opposition, n'etant pas ecouté et même mis à l'écart, ces derniers ont quitté l'amphithéâtre ; le président de l'assemblée en a profité pour effectué le vote de la loi (si c'est un president objectf ca !)

Le second sera le fait d'avoir permis a certaine grande société (la FNAC, Virgin ...) d'être présent lors des débats de l'assemblée, munis de badge du ministère de la culture !! Ces sociétés en ont profité pour essayer de corrompre certains députés en leur proposant des téléchargement gratuits sur leur sites !! Ils ont fini par être jeté avant d'être accusé de corruption

Et le dernier point : ce vote ne fait qu'accroître un capitalisme etouffant, laissant à l'écart une société qui ne se fait pas entendre. je reprend un terme cité plus haut : c'est un vote liberticide, qui va encore profiter aux revendeurs (qu'on vienne me parler de droit d'auteur apres ca ! Les artistes se sont-ils exprimé sur le debat ? ce sopnt plutot les patrons !)

Cette loi, dans une periode de crise politique (CPE...) ne va qu'entamé la confiance de la société en la politique, c'est ce que je ressent en tout cas.

SKYNET19

Bonjour et bienvenu dans le nouveau régime franchouillard de type soviétique....
    J'ai halluciné en lisant ces textes. Un moment on se demande si ce n'est pas un gag, ou une mauvaise plaisanterie.
    Il est tout a fait compréhensible que les auteurs quels qu'ils soient puissent vivre de leur oeuvre. De la a tomber dans de telle extrémitées relève du délire ; délire collectif que ce sont offert les ronds de cuir pour qui nous avons voté.... j'ai honte.
    Les seuls mots d'ordre dans ce pays, sont : payer, répression, interdiction.
    Inventeurs, innovateurs et autres esprits brillant, fuyez vite la péninsule ouest européenne nommée.... France!!!, vous risqueriez de vous faire bruler en place publique tel des hérétiques. Le retour a l'inquisition n'est pas loin.

Un magnifique retour vers le futur vous ne trouvez pas ?

xavdr

Arrow Re : DADVSI : le tout répressif l'emporte contre le P2P

La prochaine réunion du Café Liberté parisien sera consacrée à la loi DADVSI.

Vous voulez tout savoir sur les conséquences de la loi DADVSI et interroger des défenseurs de la liberté qui ont étudié de près le sujet ? Vous voulez rencontrer des associations qui défendent les libertés, toutes les libertés ? Alors venez au Café Liberté lundi 18 septembre, à 20h00 au Café le Luxembourg, M° Luxembourg, 58, boulevard Saint Michel, 75006 Paris (au croisement du Bd St Michel et de la rue Mr le Prince, près du Panthéon).

Aurélien VERON, ancien président de Liberté Chérie, fera un exposé sur la loi DADVSI.

Le Café Liberté est une réunion conviviale hebdomadaire portant sur les libertés. La formule normale du Café Liberté consiste en un exposé de e.g. 40 mn entrelacé ou suivit d'un long débat multipartie éventuellement orchestré par un modérateur. Le thème, qui concerne les libertés, est très libre : il peut être classique, historique, contemporain, ou d'actualité et porter sur un personnage, la société ou l'économie. Selon les circonstances, cette formule conduit à des réunions entre 10 et 30 personnes.

16. Publicité

Discussions similaires

1. P2P : le Parlement adopte définitivement le DADVSI
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2006, 11h57
  2. P2P : DADVSI adopté par le Sénat
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 15h36