Des voitures autonomes, c'est comme des taxis sans chauffeurs.
Mais sauf à prévoir énormement de voitures autonomes, sinon, il y aura des pics de demande, et tout le monde ne sera satisfait en même temps, tout de suite. Il y aura les premiers à être servis, et les autres plus tard, lorsque les premiers seront arrivés à destination, libérant les voitures.
Qui veut être le premier?
Qui veut patienter un peu?
S'il y a une telle file d'attente, c'est parce qu'il n'y a pas assez de taxis à cet endroit
S'il n'y a pas assez de taxis à cet endroit, c'est parce qu'ils sont ailleurs. Et s'ils ne viennent pas tout de suite pour prendre ces clients, c'est parce que ces taxis sont déjà occupés avec d'autres clients
Et même en faisant du co-taxi, cette file d'attente sera simplement 2 fois moins longue, ou 3 fois moins longue. MAIS il y aura toujours les premiers servis et les derniers
Demain, dispatcher ces clients partout sur le territoire, sur la ville, et remplacer les taxis par des voitures autonomes, cela revient au même
est ce que tu réalises ce que tu viens d'écrire?????ça optimise l'utilisation des véhicules et leur capacité de stockage puisqu'elle peuvent se recharger ou déstocké là ou c'est le plus rentable.
Avant, les marchands achètaient des épices dans des pays lointain, les transportaient jusqu'en Europe pour les vendre, là où il y a une forte demande, là où c'est rentable de vendre
Aujourd'hui, des gens achètent de la beuze au Maroc, la transportent jusqu'à nos villes pour la vendre là où c'est très rentable
Mais de l'électricité, est ce que je dois recharger avec ma voiture électrique à Graveline, rouler jusqu'à la Paris pour la revendre???