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Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes



  1. #31
    wizz

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Le retour d'une foule en voiture autonome se fera en covoiturage automatiquement géré par le cloud qui connait chaque destination et peut donc organiser le covoiturage avec changement programmé sans attente si nécessaire et envoyer des véhicules de différentes capacité en fonction du nombre de personne allant au même endroit.
    Des voitures autonomes, c'est comme des taxis sans chauffeurs.
    Mais sauf à prévoir énormement de voitures autonomes, sinon, il y aura des pics de demande, et tout le monde ne sera satisfait en même temps, tout de suite. Il y aura les premiers à être servis, et les autres plus tard, lorsque les premiers seront arrivés à destination, libérant les voitures.
    Qui veut être le premier?
    Qui veut patienter un peu?



    S'il y a une telle file d'attente, c'est parce qu'il n'y a pas assez de taxis à cet endroit
    S'il n'y a pas assez de taxis à cet endroit, c'est parce qu'ils sont ailleurs. Et s'ils ne viennent pas tout de suite pour prendre ces clients, c'est parce que ces taxis sont déjà occupés avec d'autres clients
    Et même en faisant du co-taxi, cette file d'attente sera simplement 2 fois moins longue, ou 3 fois moins longue. MAIS il y aura toujours les premiers servis et les derniers
    Demain, dispatcher ces clients partout sur le territoire, sur la ville, et remplacer les taxis par des voitures autonomes, cela revient au même


    ça optimise l'utilisation des véhicules et leur capacité de stockage puisqu'elle peuvent se recharger ou déstocké là ou c'est le plus rentable.
    est ce que tu réalises ce que tu viens d'écrire?????

    Avant, les marchands achètaient des épices dans des pays lointain, les transportaient jusqu'en Europe pour les vendre, là où il y a une forte demande, là où c'est rentable de vendre
    Aujourd'hui, des gens achètent de la beuze au Maroc, la transportent jusqu'à nos villes pour la vendre là où c'est très rentable

    Mais de l'électricité, est ce que je dois recharger avec ma voiture électrique à Graveline, rouler jusqu'à la Paris pour la revendre???

  2. #32
    EauPure

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    C'est pour ces objections que j'ai mis le lien sur la conférence d'Atalli qui dit que démocratie et marché sont le meilleur compromis, mais il ne faut pas que le territoire du marché dépasse celui de la démocratie donc comme le marché est devenu mondial il faut une démocratie mondiale donc un gouvernement mondial pour éviter le dumping social.
    Ce ne sera pas facile mais on a au moins des polytechniciens qui en sont maintenant conscient et seront parmi les décideurs en 2030.
    Dernière modification par EauPure ; 29/08/2015 à 03h20.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #33
    EauPure

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    Ma réponse précédente était pour ton message 30
    est ce que tu réalises ce que tu viens d'écrire?????
    Oui , j'ai mis rentable donc dans ton exemple ce n'est pas rentable !!!!!
    Des voitures autonomes, c'est comme des taxis sans chauffeurs.
    non, c'est comme des voitures sans chauffeur
    il y a 51232 taxis en France mais il y a 38.2 millions de véhicules dont 31.7 millions de véhicules particuliers
    La circulation en ville représente la moitié des kilomètres parcourus en France et la moyenne est de 12700 km/an
    un taxis fait 150 000 km/an et il travaille 8 heures par jour 5 jours par semaine
    Donc il faudrait déjà 10 fois moins de voitures autonome faisant chacune 127000 km/an
    mais comme elle travaillerais au moins 3 fois plus il en faudrait 30 fois moins donc seulement 1 millions de véhicules
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  4. #34
    EauPure

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    en janvier 1930 il y avait 1.4 millions véhicules en France, en 2030 il n'y en aura plus qu'un millions
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. #35
    wizz

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Ma réponse précédente était pour ton message 30

    Oui , j'ai mis rentable donc dans ton exemple ce n'est pas rentable !!!!!

    non, c'est comme des voitures sans chauffeur
    il y a 51232 taxis en France mais il y a 38.2 millions de véhicules dont 31.7 millions de véhicules particuliers
    La circulation en ville représente la moitié des kilomètres parcourus en France et la moyenne est de 12700 km/an
    un taxis fait 150 000 km/an et il travaille 8 heures par jour 5 jours par semaine
    Donc il faudrait déjà 10 fois moins de voitures autonome faisant chacune 127000 km/an
    mais comme elle travaillerais au moins 3 fois plus il en faudrait 30 fois moins donc seulement 1 millions de véhicules
    Ah oui, la règle de trois, yaka appliquer partout

    Si un maçon met 10 heures pour monter un mur, alors 10 maçons mettront 1 heure pour faire ce meme mur
    Si un maçon met 10 mois pour construire une maison, alors 10 maçons mettront 1 mois pour construire une maison
    Et si un maçon met 100000 jours pour construire un gratte ciel, alors 100000 maçons construiront ce gratte ciel en une seule journée. Euh....
    La France consomme 500TWh d'électricité par an, soit 57GWh à chaque heure. Alors youpi, il suffit de construire 57 réacteurs nucléaires de 1000MW, et rien d'autres. Euh....

    Malheureusement pour toi, tout ne peut pas se résumer de cette manière.
    Certaines choses ont une cadence régulière. Les Français mangent du pain tous les jours. Les Français mangent 365000 de tonnes de pain. Alors, il suffit de dimensionner les fourneaux pour produire 1000 de tonne de pain par jour

    Certaines choses ont une cadence variable, mais peuvent se stocker, et lisser la production. Les Français mangent 52000 tonnes de glace par an, essentiellement en été. Il suffit de dimensionner les usines pour produire 1000 tonnes de glace par semaine, de les stocker, et de tout vendre en été.

    Certaines choses ont une cadence variables, MAIS ne peuvent se stocker. Les Français mangent beaucoup de saucisses et merguez, mais essentiellement en été, et frais. Les Français mangent 52000 tonnes de saucisses et merguez par an, et donc par été. Pour satisfaire cette demande, l'usine doit non pas avoir la capacité de 1000 tonnes par semaine, 4000 tonnes par mois mais 26000 tonnes par mois. Production à 100% 26000 tonnes par mois en juillet et aout. Puis chomage technique le reste de l'année

    Dans ce genre de cas, le dimensionnement se faire par le pic de consommation. Idem pour l'électricité dont la capacité de rpoduction française n'est pas de 57GW mais doit correspondre à la pointe des consommations. Et tant pis si le reste de l'année, c'est inutilisé. Si on dimensionne par rapport à la moyenne, comme tu le fais, alors au moment des pics de consommation en hiver, il faudra couper l'élect à la moitié des Français.

    C'est pareil pour la voiture. Les Français font une moyenne de 12700km/an. Si les Français roulent de manière identique à tout moment de l'année, et dans toutes les directions, alors oui, 1 million de véhicule suffirait. Mais beaucoup de ces km se font à quelques heures de pointe, et rien pendant la journée, et rien pendant la nuit. On ne peut pas lisser la demande. On ne peut pas demander aux gens d'anticiper ou de décaler leur besoin de déplacement (l'employeur risque de ne pas apprécier.....ou appréciera beaucoup en ayant enfin une raison de licenciement).
    Tu dois donc dimensionner en pic de déplacement.

    Erreur classique des naifs élèves encore à l'école, en secondaire...
    Dernière modification par wizz ; 29/08/2015 à 10h53.

  6. #36
    EauPure

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    Oui tu as raison mais j'ai essayé de trouver le nombre de véhicules en circulation lors des heures de pointes et je ne l'ai pas trouvé.
    même bison futé ne le donne pas
    Par contre ces heures de pointes sont aussi dans tout les moyens de transport collectifs et il y a des recherche pour trouver des solutions notamment en décalant les horaires de travail comme cela a déjà été fait pour les vacances scolaires.
    Ce ne sera pas différent pour des véhicule autonome mais ils s'ajouteront au transports en commun existants, il y aura aussi des transports en commun autonome (bus et minibus) mais en plus les VSL autonome libre pourrait être utilisé aux heures de pointes pour transporté des particuliers.
    Tout véhicule autonome libre pouvant transporter des personnes serait utilisable et le bison serait beaucoup plus futé avec l'information que tout ces véhicules lui donnerait pour éviter les bouchons, les voitures autonome sauront mieux que nous éviter les bouchon de type accordéon.

    57 gwh c'est marrant car 1 millions de voiture électrique avec 50 kwh de batterie ça fait 50 Gwh de stockage potentiel
    Dernière modification par EauPure ; 29/08/2015 à 12h52.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  7. #37
    EauPure

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    Si on double leur nombre , 2 millions c'est encore bien inférieur à 31,7 millions et on a 100 Gwh de stockage potentiel très bien réparti sur le territoire et supprimer les bouchons ferait gagner 17 milliards d'€ par ans, de quoi financer 650000 véhicules autonome à 20000 € tout les ans donc un bon revenu stable pour les industriels et la recherche dans ce domaine.

    Les embouteillages coutent 539 euros par seconde, soit plus de 17 milliards d'euros à la France sur une année Cela représente 1943 euros pour chaque foyer se déplaçant en voiture et 8 jours par an par pour les Parisiens. Ce cout global est le résultat de l'addition des couts directs (en carburant et en temps perdu) et indirect (répercussion sur les prix des biens et services vendus par les entreprises). Rester bloqué dans un bouchon à Paris coute 11,7 euros de l'heure.
    http://www.planetoscope.com/automobi...en-france.html
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  8. #38
    wizz

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    Oh, je vois que monsieur (ou madame) est grand seigneur. Doubler le nombre de véhicules envisagés (par rapport à la moyenne ETALEE UNIFORMEMENT sur toute l'année). Rien moins que ça
    Quand tu roules dans ta ville, à 2h du matin, comment est la circulation automobile, et donc le nombre de véhicules sur les routes?
    Et quand tu reprends ces même routes à 7h du matin, ou 18h, estimation à la louche, combien y a t il de véhicules sur ces même routes?
    Et toi, tu te contentes de faire la moyenne, puis juste doubler...
    A 7-8h du matin, pratiquement tout le monde est sur les routes, aller au travail. C'est un pic. Et à ton avis, il n'y aurait que 2 millions de véhicules sur les routes ( ===> ce qui veut dire que les 29.7 millions autres voitures sont restés au garage)

    oui mais bien sûr

  9. #39
    EauPure

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    J'ai enfin trouvé une estimation, -60% soit 12,8 millions de véhicules autonome et 600 Gwh de stockage
    Selon certains analystes américains, ces automobiles autonomes pouvant être partagées pourraient faire chuter le marché automobile de 40% !
    Le nombre de voitures sur les routes chuterait de 60%, selon ces calculs.
    http://www.caradisiac.com/La-voiture...-40-102748.htm
    Dernière modification par EauPure ; 29/08/2015 à 16h23.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  10. #40
    wizz

    Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

    http://www.caradisiac.com/La-voiture...-40-102748.htm

    je vois juste un article, bon à attirer des trolls
    ils sont où les chiffres?
    comment en est on parvenu à ce chiffre?
    l'importance n'est pas de savoir combien ils ont obtenu ce résultat mais de savoir comment ils l'ont obtenu, afin de voir si c'est crédible ou pas

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