Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

V5bot

Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

Après les smartphones qu’elle promet de recharger en moins d’une minute, la start-up israélienne StoreDot veut adapter sa technologie de batterie bio-organique aux véhicules électriques....

Lire la suite : StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

2. Publicité
    Toff001

Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

Moi je dis bravo, respect! respect! respect!

WizardOfLinn

Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

Penser aussi à installer des prises 220V/5000A...

DocBrownd

Sans compter le réseau de distribution derrière qui doit gérer une telle demande ...

6. A voir en vidéo sur Futura
    obi76
    Modérateur*

Re : Re: Actualité - StoreDot veut recharger une voiture électrique en 5 minutes

La question que je me pose de mon coté, c'est plutot la durée de vie de telles batteries capable d'encaisser autant en si peu de temps...
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

WizardOfLinn

500 à 2000 cycles, d'après StoreDot.
    http://store-dot.com/Technology.html

9. Publicité
    richard 31
    Modérateur

bonjour,
    ceci me semble être très théorique
    car dans la pratique quelle est la section du câble de liaison et via quelle alimentation??
    bref,
    j'aimerai bien voir quelle est l'interface qui permet une telle recharge !!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Salokyn

Pour donner un ordre de grandeur, les SuperChargers de TESLA fournissent une puissance de 120 kW pour charger entièrement les batteries des Model S (en 75 min)... Donc prévoir 15 fois plus pour la même charge en 5 min, soit 1.8 MW ! Nom de Zeus !!!

obi76
    Modérateur*

Citation Envoyé par Salokyn Voir le message
    Pour donner un ordre de grandeur, les SuperChargers de TESLA fournissent une puissance de 120 kW pour charger entièrement les batteries des Model S (en 75 min)... Donc prévoir 15 fois plus pour la même charge en 5 min, soit 1.8 MW ! Nom de Zeus !!!
    Et tout ça avec des éoliennes
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

EauPure

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    500 à 2000 cycles, d'après StoreDot.
    http://store-dot.com/Technology.html
    il ne varie pas de 500 à 2000

increasing the number of cycles from 500 to 2,000

et dans l'article
    multiplierait par quatre le nombre de cycles charge-décharge des batteries existantes, le portant de 500 à 2.000.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

EauPure

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    ceci me semble être très théorique
    car dans la pratique quelle est la section du câble de liaison et via quelle alimentation??
    bref,
    j'aimerai bien voir quelle est l'interface qui permet une telle recharge !!!!!!!!!!!!!!
    un câble supraconducteur à l'azote liquide dans un robot serpent qui se branche automatiquement
    et pour limiter l'appel au réseau des super condensateur dans les station pour stocker entre les recharges, il faut pas qu'il y ai la queue mais avec les voitures autonomes on en aura moins et elle aurons la patience de se recharger sans nous

miab3

Les avancées technologiques avancent à une vitesse extraordinaire , ce qui est génial c'est la composition de cette batterie qui n'utiliserait aucun métal rare et polluant parce que c'est le problème qui est totalement passé sous silence ne retenant que la non pollution d'un moteur électrique , on oubli la pollution de la batterie , composition et recyclage .
    Mais la plus grosse évolution qui ne voit pas le jour , c'est un nouveau mode de propulsion pour les avions de ligne .

16. Publicité
    YVESALAIN

Toyota a fait un autre paris ,c est toujours une voiture électrique mais alimenter par de l hydrogène ,et quand on sait qu apparemment ils existe plein de "puits" d hydrogène dans le monde ,il n y a plus a transformer de l électricité en hydrogène.

wizz

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    un câble supraconducteur à l'azote liquide dans un robot serpent qui se branche automatiquement
    et pour limiter l'appel au réseau des super condensateur dans les station pour stocker entre les recharges, il faut pas qu'il y ai la queue mais avec les voitures autonomes on en aura moins et elle aurons la patience de se recharger sans nous
    Une automobile, c'est mobile 1 ou 2h par jour, et immobile le reste de la journée, que ce soit la nuit quand on dort, ou aux heures de travail (sauf les VRP et consorts).
    Pas besoin de superchargeur et des voitures autonomes pour y aller à ces bornes à notre place. Des prises ordinaires chez soi, et des prises ordinaires au boulot suffisent, et sans avoir à multiplier l'infrastructure par 100 ou par 1000

EauPure

Justement, les voitures autonomes permettront d’optimiser le parc en diminuant leur nombre et en augmentant leur temps d'utilisation mais en contre partie elle auront besoin d'une recharge rapide

wizz

augmenter leur temps d'utilisation
    c'est à dire????

EauPure

l'inverse de ça
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Une automobile, c'est mobile 1 ou 2h par jour, et immobile le reste de la journée
    Si la voiture autonome doit attendre il faut une autre voiture pour prendre sa place
    alors est ce plus rentable d'ajouter des voiture au parc pour compenser le temps perdu à se charger ou investir dans des supra conducteur sur les stations pour accéléré la recharge ?
    Dernière modification par EauPure ; 27/08/2015 à 03h50.

wizz

l'inverse de ça

Si la voiture autonome doit attendre il faut une autre voiture pour prendre sa place
    alors est ce plus rentable d'ajouter des voiture au parc pour compenser le temps perdu à se charger ou investir dans des supra conducteur sur les stations pour accéléré la recharge ?
    après 19h, la plupart des gens sont déjà chez eux, et ne ressortent plus
    généralement, entre 23h et 6h, ils dorment, et donc la voiture est immobile, apte à une recharge lente pendant toute cette durée

puis à partir de 7h, ils quittent leur domicile pour être opérationnel au boulot à 8h30
    et normalement, l'employeur souhaite que les ouvriers soient devant les machines, et que les cadres devant leur PC, de 8h30 jusqu'à 16h30, et donc la voiture est immobile, apte à une recharge lente pendant toute cette durée

idem lorsqu'on pousse son caddy dans le centre commercial, ou qu'on est au cinéma. Quand on a fait 20 bornes pour aller au cinéma, et qu'on a payé 4x10€ pour les tickets (plus les sodas, pop corn et glaces), et que le film est super, généralement, la voiture est inutilisée, donc encore une auto-immobile, donc apte à une recharge lente

23. Publicité
    EauPure

Salut,

Tu à l'air de croire que tout le monde est standard mais moi qui suis libre de partir de chez moi quand je veux je constate qu'il y a toujours de la circulation quelque soit l'heure sauf au moi d’août
    Surement les chômeurs, les femme enceinte, les travailleur de nuit , les rtt ...
    Dernière modification par EauPure ; 27/08/2015 à 18h05.

wizz

Tu es libre de partir de chez toi à l'heure que tu veux. Soit
    Mais le principe auto-immobile est toujours valable
    Tu peux avoir des horaires décalées, des horaires souples, une vie décalée par rapport aux autres personnes. Mais sauf à être un robot, tu dois quand même dormir quelques heures par jour, période pendant laquelle ta voiture devient une auto-immobile

Tu peux avoir des horaires décalées, des horaires souples, une vie décalée par rapport aux autres personnes. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, sauf les VRP et consorts, sinon, tes heures de travail, tu les passeras au bureau, à l'usine, à l'hopital, au magasin, et pendant une certaine durée. C'est valable de 8h30 à 16h30. Mais c'est aussi valable de 14h à 22h, ou de 6h à 14h, ou de 10h à 18h.....
    Et pendant cette durée, ta voiture est garée sur un parking. Si ta voiture n'est pas auto-immobile pendant que tu es au bureau, cela veut dire qu'on a volé ta voiture.
    Et donc pendant cette période au travail, peu importe ta tranche horaire, ta voiture peut très bien se contenter d'une recharge lente

invite14532198711
    Invité

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Penser aussi à installer des prises 220V/5000A...
    oui c'est un peu ça...

wizz

ou sinon, des prises 5A/220000V

JPL
    Responsable des forums

C'est un montage je suppose ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

wizz

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...-haute-tension

je n'en sais rien
    mais vu avec le gouquigueule, en partant depuis la centrale, ce n'est pas si inenvisageable...

30. Publicité
    EauPure

Citation Envoyé par wizz Voir le message
    période pendant laquelle ta voiture devient une auto-immobile
    C'est là que l'on ne se comprend pas, ma remarque était pour le futur proche où les voiture seront autonome.
    Dans ce cas il est prévu qu'on aura plus besoin de voiture personnelle, un smartphone sur lequel on donnera son itinéraire et son heure de départ suffira.
    L'utilisation des voitures sera donc maximisé , il y en aura moins et il y aura de l'espace urbain libéré des places de stationnements.
    Le covoiturage sera généralisé et automatique

EauPure

Autre avantage c'est que les voitures inutilisés pourront servir de stockage des ENR même avec de forte variation

wizz

C'est là que l'on ne se comprend pas, ma remarque était pour le futur proche où les voiture seront autonome.
    Dans ce cas il est prévu qu'on aura plus besoin de voiture personnelle, un smartphone sur lequel on donnera son itinéraire et son heure de départ suffira.
    L'utilisation des voitures sera donc maximisé , il y en aura moins et il y aura de l'espace urbain libéré des places de stationnements.
    Le covoiturage sera généralisé et automatique
    et on aura des problèmes entre l'offre et demande. Il n'y aura pas tout pour tout le monde pour tout de suite
    A 3h du matin, no soucis
    Le matche de foot finit à 22h, et il y a 40000 personnes qui ne veulent pas poirauter à attendre qu'une voiture soit disponible, spécialement lorsque les scéances de cinéma terminent aussi, ainsi que la fin du repas au restaurant, etc...
    Idem le matin, quand on est nombreux à vouloir aller travailler, et qui ne veut pas partir trop tôt (et arriver trop tôt pour poirauter sans être payé au boulot) et encore moins en retard et prendre un blame

Autre avantage c'est que les voitures inutilisés pourront servir de stockage des ENR même avec de forte variation
    Des millions de voitures électriques le soir branchées sur une prise ordinaire dans les garages des maisons, des parkings, ça stocke aussi les variations des énergies renouvelables
    Et pendant la journée, où on travaille, ces millions de voitures électriques branchées sur une prise ordinaire, garées sur les parkings des entreprises, ou dans des parkings public, ça stocke aussi les variations des énergies renouvelables.

Des millions de véhicules rechargeant à une puissance de quelques kW, ça stocke aussi bien que quelques milliers de voitures rechargeant à une puissance de quelques MW
    Dans le premier cas, l'infrastructure actuelle est quasiment apte
    Dans l'autre cas, ça reste à voir

On y voit des voitures garées sur le parking d'une entreprise
    On voit aussi des voitures garées contre l'immeuble. Quelques courtes rallonges branchées sur des prises 16A, et c'est fait.

On y voit un parking d'un collège, éclairé
    Se serait il insurmontables d'installer quelques prises 16A?

j'y vois une usine, grande zone industrielle
    j'y "vois" des milliers d'ouvriers qui bossent
    j'y vois des milliers de voitures avec lesquelles les ouvriers sont venus avec, et qui attendront sagement leur propriétaire pendant toute la durée de leur travail
    j'y "vois" une grande installation électrique qu'a installé le gestionnaire de réseau pour alimenter ces grandes zones industrielles
    je peux y voir aussi des milliers de voitures qui vont pouvoir se recharger lentement pendant plusieurs heures, en plus des heures de recharge lente chez eux (pour ceux qui le peuvent, ou le veulent)

bref, pas besoin d'une borne super puissante, et des milliers de voitures autonomes pour faire la queue devant cette super borne, pendant que les employés travaillent.

les super bornes super puissantes avec des voitures super autonomes qui ensemble coutent la super peau du c*l, ça, c'est le délire des architectes, des ingénieurs, des maires, des ministres

-dépenser quelques milliards pour construire des petits barrages (presque) standardisés à la chaine, ça n'intéresse pas l'architecte en chef
    -dépenser encore plus cher pour construire THE méga barrage, le plus grand du monde, en revanche, ça l'intéresse

-dépenser 250 millions pour rénover l'infrastructure routière et sociale de sa ville, ça n'intéresse pas le député maire
    -en revanche, pour un stade de 40000 places, même si le club est en 3eme division....

-permettre à des millions de voitures électriques non autonomes de se brancher sur des simples prises 16A, à brancher manuellement par leur propriétaires, ça n'intéresse pas les gros melons mégalo
    -en revanche, des super bornes les plus puissantes au monde, avec des voitures autonomes ....

EauPure

Le retour d'une foule en voiture autonome se fera en covoiturage automatiquement géré par le cloud qui connait chaque destination et peut donc organiser le covoiturage avec changement programmé sans attente si nécessaire et envoyer des véhicules de différentes capacité en fonction du nombre de personne allant au même endroit.
    -en revanche, des super bornes les plus puissantes au monde, avec des voitures autonomes ....
    ça libère l'espace urbain et ça optimise l'utilisation des véhicules et leur capacité de stockage puisqu'elle peuvent se recharger ou déstocké là ou c'est le plus rentable.
    Sans nécessité le salaire ni la formation d'un conducteur c'est une économie qui fera qu'il ne sera plus rentable d'en avoir chacun une à soi
    Donc ça donnera plus de pouvoir d'achat
    une bonne conférence d'Attali à l'école polytechnique sur le futur en 2030
    https://www.youtube.com/watch?v=baWfd-vRIqM
    Dernière modification par EauPure ; 28/08/2015 à 18h52.

JPL
    Responsable des forums

J'ai l'impression de retrouver le style des articles qu'on trouvait dans les débuts du siècle précédent sur les merveilles qui nous attendaient pour l'an 2000 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

wizz

Sans nécessité le salaire ni la formation d'un conducteur c'est une économie qui fera qu'il ne sera plus rentable d'en avoir chacun une à soi
    Donc ça donnera plus de pouvoir d'achat
    une bonne conférence d'Attali à l'école polytechnique sur le futur en 2030
    https://www.youtube.com/watch?v=baWfd-vRIqM
    Pour une fois (de plus), espérons que FS acceptera un commentaire sur l'économie.

Moi, PDG de du groupe international Yakafokon World Company, je vais investir dans une usine de production, pour fabriquer des Bisounours. Pour être concurrentiel, je dois réduire les couts au maximum. Réduire les salaires, c'est aussi une façon pour réduire les couts de revient.

-je prospecte la France. Ses ouvriers, représenté par leur porte parole EauPure clament "jamais on ne travaillera pour moins de 1100€"

-je vais en Espagne, et leur ouvriers disent "je veux bien travailler pour 800€/mois"
    -je vais en Pologne, et leur ouvriers disent "je veux bien travailler pour 700€/mois"
    -je vais en Slovaquie, et leur ouvriers disent "je veux bien travailler pour 600€/mois"
    -je vais en Roumanie, et leur ouvriers disent "je veux bien travailler pour 500€/mois"
    -je vais en Turquie, et leur ouvriers disent "je veux bien travailler pour 400€/mois"
    -je vais au Maroc, et leur ouvriers disent "je veux bien travailler pour 300€/mois"
    Ah, je viens de recevoir un email. Les enfants du Bengladesh disent "je veux bien travailler pour 100€/mois, 70h/semaine, 52 semaines par an... Soit ça, soit on meurt de faim"

Je me demande où je vais bien pouvoir construire mon usine pour fabriquer des Bisounours. Vraiment.
    Je vais utiliser un joker pour appeler un ami pour me conseiller où produire moins cher.... (et tant pis pour l'ouvrier marocain, et tant pis pour l'ouvrier turc, et tant pis pour l'ouvrier roumain, et tant pis pour l'ouvrier slovaque, et tant pis pour l'ouvrier polonais, et tant pis pour l'ouvrier espagnol, et tant pis pour les ouvriers français dont EauPure)

C'est ce qu'on appelle un enchère inversé. Lorsqu'une personne n'a rien, elle aura le choix entre rien ou peu, quitte à baisser ses prétentions salariales.

Et donc, de ces voitures autonomes, tu vois comme des taxis moins chers puisqu'il n'y a pas à payer le chauffeur Youpi, mon pouvoir d'achat augmente...

Moi, je vois des gens qui n'auront plus de boulot, et qui iront te concurrencer, en baissant leur prétentions salariales.
    Pour toi, 2 alternatives. Soit refuser et tu vas te faire virer. Soit tu conserves ton boulot en....abaissant tes prétentions salariales. Youpi, mon pouvoir d'achat s'écroule....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière