Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Question/Réponse - Le romarin aide-t-il à lutter contre les ballonnements ?

V5bot

Question/Réponse - Le romarin aide-t-il à lutter contre les ballonnements ?

Les ballonnements sont dus au développement de gaz dans l’estomac ou dans l’intestin. Ils proviennent essentiellement de la fermentation anormale des aliments en cours de digestion. Et si pour...

Lire la suite : Le romarin aide-t-il à lutter contre les ballonnements ?

2. Publicité
    zwyx

Re: Question/Réponse - Le romarin aide-t-il à lutter contre les ballonnements ?

"Le romarin est un stimulant naturel du foie, de la vésicule et de l’estomac. Une puissance conférée par certains de ses composants notamment une huile essentielle et des flavonoïdes."
    Lesquels et pourquoi? Quel est le processus physiologique.

"la plante favorise l’élimination des éléments toxiques du foie" : n'importe quoi, le foie n'a pas d'élément toxique sinon on ne mangerait pas de foie de veau. Le foie est un peu comme le rein, il filtre et élimine les déchets.

"Elle possède aussi des vertus diurétiques, expectorantes et anti-inflammatoires"
    Quelles sont les principes actifs? Leurs mécanismes d'action.

Je suis choqué qu'il y ait ce genre d'article au ras des pâquerettes sur ce site.
    C'est un copié collé de la rubrique santé de Gala ou bien de la rubrique santé de Closer ?

JPL
    Responsable des forums

Re : Question/Réponse - Le romarin aide-t-il à lutter contre les ballonnements ?

Les modérateurs sont furieux de ce genre d'article mais je suppose qu'il s'agit d'un contrat qui a été passé avec une agence et que le dénoncer coûterait trop cher. Nous ne nous sommes pas privés de dire publiquement ce que nous en pensons.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Khremy

Re : Question/Réponse - Le romarin aide-t-il à lutter contre les ballonnements ?

Du coup c'est la même situation qu'il y a quelques années. Dommage que ça n'ait pas servi de leçon...

6. A voir en vidéo sur Futura
    mh34
    Responsable des forums

Alleeeezzz c'est pas si grave...une infusion de verveine/camomille pour tous ce soir...
    ( et puis parions que c'est une dernières).

JPL
    Responsable des forums

Sinon j'enverrais bien aux auteurs une infusion de ciguë !

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Allons, allons..double dose de camomille pour Jean Pierre!

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sinon j'enverrais bien aux auteurs une infusion de ciguë !
    Un florilège des réactions des membres aurait peut-être le même effet, non ?

Parce que je me demande s'il les lisent dans les fils vu que le style et la qualité des articles restent constants

JPL
    Responsable des forums

Je pense que les rédacteurs de ces bouses appartiennent à Destination Santé et qu'ils ne savent même pas que FS a un forum.

Mickey-l.ange

Donc, pas de romarin contre les ballonnements ?

mh34
    Responsable des forums

Bah vous pouvez essayer quand même ; à défaut d'être efficace, si vous vous contentez de le boire en infusion, il m'étonnerait que ça vous fasse grand mal.

Mickey-l.ange

Merci pour votre réponse, en fait c'était un peu ironique de ma part...
    Cela dit, c'est peut-être très bon au goût ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 28/08/2015 à 07h02.

16. Publicité