Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actualité - Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

V5bot

Actualité - Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

L’entreprise britannique Intelligent Energy est parvenue à intégrer une pile à combustible dans un iPhone 6 sans modifier son design. Grâce à l'hydrogène, le prototype peut fonctionner une semaine...

Lire la suite : Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

2. Publicité
    EauPure

Re : Actualité - Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

l’article précise que les ingénieurs d’Intelligent Energy sont parvenus à intégrer leur pile à hydrogène dans le smartphone Apple sans modifier sa taille ni son design et en conservant sa batterie d’origine.
    Il y aurait de la place libre dans un iPhone 6 et cette place serait suffisante pour multiplier l'autonomie par 7
    Dans ce cas la densité énergétique pour les véhicule électrique à pile à hydrogène comme la Mirai qui a 500 kilomètres d'autonomie serait multiplié par combien ?
    une utilisation normale de l’iPhone 6 permet de rester sur la même charge pendant toute une journée, voire une matinée suivante. Si vous envoyez des SMS, prenez 2-3 photos, écoutez 1 à 2 heures de musique et utilisez régulièrement le Web et les réseaux sociaux, c’est ce que vous obtiendrez.
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/09...n_5854648.html
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

obi76
    Modérateur*

Re : Actualité - Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

Genial... je préfère mon bon vieux téléphone qui a une semaine d'autonomie mais au moins qui ne m'aura pas coûte 1000€ pour ça
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

Dynamix

Une alternative sérieuse aux énergies fossiles
    Un peu de sérieux SVP

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deudeu

Re: Actualité - Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

C'est bien, comme ça les autres téléphones auront 3 semaines d'autonomie

News à clic ! (je me suis fait avoir)

Bizniouf

Re: Actualité - Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

"Une alternative sérieuse aux énergies fossiles"

Je trouve regrettable que vous puissiez écrire de telles affirmations qui contribuent à troubler la compréhension du profane. L'hydrogène n'est pas une source d'énergie.
    Comme il n'y a pas d'hydrogène disponible à l'état naturel (ou seulement en petites quantités), il faut en effet le "fabriquer", et il faut de l'énergie pour cela. Solaire, Eolienne... ou fossile...

9. Publicité
    Dynamix

Re : Re: Actualité - Un iPhone 6 avec une pile à hydrogène aurait une semaine d'autonomie

Citation Envoyé par Bizniouf Voir le message
    il faut en effet le "fabriquer", et il faut de l'énergie pour cela
    Ajoutons qu' il en faut aussi pour le stoquer .
    Au final le rendement production/stockage/utilisation est trop faible pour en faire un vecteur écologique comparé à l' électricité .

Pseudo156

C'est cependant un excelent moyen de stocker de l’énergie et selon les circonstances ça peut-être écologique.