Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - Des drones pour surveiller les chantiers ?

V5bot

Actualité - Des drones pour surveiller les chantiers ?

En Californie, le chantier d’un futur stade de basket-ball est survolé chaque jour par des drones. Leur mission est de modéliser les travaux en 3D afin de vérifier si les équipes sont en retard...

Lire la suite : Des drones pour surveiller les chantiers ?

2. Publicité
    maxou01

Re: Actualité - Des drones pour surveiller les chantiers ?

Exploitation de l'homme par l'homme, peu ont appeler cela du progrès , j'en doute très fortement

EauPure

Re : Actualité - Des drones pour surveiller les chantiers ?

Pas si ça permet d'éradiquer le travail clandestin et les erreurs de chantier comme à l'EPR de Flamanville ou dans le domaine parasismique.

#### supprimé : devenu inutile.
    Dernière modification par JPL ; 29/08/2015 à 19h35.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Pseudo156

Re: Actualité - Des drones pour surveiller les chantiers ?

C'est scandaleux est navrant!
    « Ce n'est pas nouveau dans l'industrie de la construction qu'il y ait soit des gens qui se tiennent debout et observent les opérations, ou qu'il y ait des caméras fixes, se défend Mani Golparvar-Fard
    Les syndicats non plus c'est pas nouveau mais ça m'étonnerait qu'il les apprécie pour autant.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Carcharodon

Re : Re: Actualité - Des drones pour surveiller les chantiers ?

Big brother ? ben voilà.
    Encore pire que ce que prévoyait Orwell.
    Ça va peut-être même créer des comportements spécifiques, avec des champions du "savoir faire semblant pour avoir la paix".

La course a la productivité, on commence à en atteindre les limites, à la fois pour nous et surtout pour la planète.
    On vit à crédit sur les ressources planétaires depuis le 15 août de cette année (le chiffre ne vient pas de moi), et ça sera encore plus tôt l'année prochaine, évidemment.

Il va falloir commencer à penser "un peu plus loin" que ça, un jour qui se doit d'être proche, si on veut éviter une dégradation trop profonde de notre environnement avant d'en prendre finalement conscience.
    On est en train, de plus en plus, de marcher sur la tête.
    Alors que ça se déroule sous nos yeux.

Mais vu l'éducation généralisée, centrée sur la doctrine monolithique du " moteur de la croissance", il y a un sacré boulot pour changer les mentalités.
    Au final, ça m'étonnerait franchement qu'on soit capable de piger l'impasse dans laquelle on est en train de s'engouffrer tant qu'on aura pas vécu un épisode très fâcheux qui nous remettra les idées en place a coups de pieds dans le cul.
    C'est les futures générations qui risquent surtout d'essuyer ce genre de plâtre, pas les actuelles, que ça n’effleure même pas, pour la plupart.
    J'ai vraiment des doutes que le changement de mentalité se fasse naturellement sans une raison majeure, et très pénible, mais dont j'ignore la forme.

Par contre le fond, c'est pas dur a comprendre : toujours plus, de productivité, de croissance, de richesses, à tout prix et en premier lieu.
    C'est obsolète depuis les années 70, mais ça a encore de beaux jours devant lui, ce concept.
    La dernière preuve en date, c'est cette news, assez terrifiante, mais pas plus qu'un facebook ou qu'un google, quand on y réfléchit bien.

Bon ba ça sent la modération justifiée pour propos hors charte, tant pis...
    C'est pas grave ça fait du bien de le dire, c'est quand même un problème fondamental de notre époque, dont cette news n'est qu'une illustration.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

jiherve

Bonsoir
    En effet le triomphe des thèses de l’École de Chicago, tout faux tous les jours mais ils persévèrent comme des enfants avec un jeu vidéo: essaye encore.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

9. Publicité
    EauPure

ça fera une bonne base de connaissance pour les futurs robots humanoïdes ou pas qui remplaceront un jour ces ouvriers.
    Une technologie a toujours des revers, entre verre à moitié plein ou à moitié vide, je choisie à moitié plein
    Les sportif sont depuis longtemps filmé avec des caméras haute vitesse pour amélioré leur performance et éviter les blessures de l'effort
    ça peut aussi quantifié automatiquement le degrés de pénibilité de chaque ouvrier et mieux permettre de trouver des solutions pour le diminuer plutôt que de payer les pots cassés.
    Ce n'est pas la croissance qui pose un problème, c'est l'augmentation de la consommation d'énergie et de ressource
    Mais la technologie montre qu'on peut toujours faire plus avec moins de ressource et d'énergie.
    par exemple des bâtiment à énergie positive
    Dernière modification par EauPure ; 31/08/2015 à 04h09.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue