Actualité - GPS européen : la constellation Galileo renforcée... cette nuit
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

V5bot

Si le lancement et la mise à poste se déroulent bien, la constellation Galileo comptera demain deux nouveaux satellites, ce qui portera leur nombre à 10. Encore trop peu pour la rendre pleinement...

Lire la suite : GPS européen : la constellation Galileo renforcée... cette nuit

Yaglourt

Re: Actualité - GPS européen : la constellation Galileo renforcée... cette nuit

en octobre 2016, une Ariane 5 adaptée à Galileo lancera quatre satellites lors d’un seul tir !
    Une Ariane 5 pour seulement 3 tonnes de charge utile, c'est pas un peu "overkill" ?

relstein25

Re: Actualité - GPS européen : la constellation Galileo renforcée... cette nuit

Faut-il vous rappeler à vous aussi que le GPS n'est pas européen mais américain ?.Je crains que ce n'est pas demain la veille que les millions de chauffeurs ne sachant pas lire une carte et qui disent "j'ai un GPS"pourront dire "j'ai un galiléo"

EauPure

Re : Re: Actualité - GPS européen : la constellation Galileo renforcée... cette nuit

Jusqu'où il veulent pousser la précision ?
    Avec les récepteurs GNSS multi-constellation (GPS, Galileo, Glonass, QZSS, SBAS, Beidou) on doit déjà être à 1 centimètre
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

5. A voir en vidéo sur Futura