Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

V5bot

Actualité - Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

Des physiciens viennent de trouver le moyen d’obtenir un supraconducteur à partir d’un seul feuillet de graphène. On avait déjà obtenu des sandwichs de graphène et d’atomes de calcium...

Lire la suite : Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

2. Publicité
    jko

Re: Actualité - Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

Bonjour, votre introduction est fausse. La supra est utilisé tous les jours dans les hopitaux en IRM par des non physiciens.

JPL

Re : Actualité - Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

Pas l'introduction mais le premier paragraphe. En effet c'est manifestement une distraction de Laurent Sacco parce que le connaissant il est évident qu'il n'ignore pas cette application.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

mtheory

Re : Re: Actualité - Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

Citation Envoyé par jko Voir le message
    Bonjour, votre introduction est fausse. La supra est utilisé tous les jours dans les hôpitaux en IRM par des non physiciens.
    Bonjour,
    Je reconnais que ma phrase est maladroite, mais ce que je voulais dire c'est que la supraconductivité n'a pas d'application dans la vie de tous les jours de monsieur tout le monde comme le laser, les semi-conducteurs, les mémoires magnétiques etc.... L'IRM dans les hôpitaux c'est quasiment comme si c'était un laboratoire médical.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Pseudo156

Re: Actualité - Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

ou encore du sulfure d’hydrogène.
    Je ne connais pas le diagramme de phase du sulfure d'hydrogène mais de ce que j'ai vu de vos articles l'état supraconducteur est atteint à de hautes pressions donc il ne doit pas être un excellent supraconducteur non plus, à pression ambiante il doit être refroidi à quelle température?

7. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Et au fait, le graphite supraconducteur à 100°C, il en reste quoi ? Impossible de traouver la moindre info sur le web depuis 2012 !

9. Publicité
    EauPure

Re : Re: Actualité - Record*: un seul feuillet de graphène est devenu supraconducteur

et le stanene ?
    Comme tous les isolants topologiques 2D, le stanène est conducteur sur ses bords, mais isolant à l’intérieur de son feuillet. Ce qui est particulièrement stupéfiant, si l’on en croit les simulations, c’est que la conduction d’électricité s’y produirait sans résistance, comme le ferait un supraconducteur, et surtout à température ambiante.
    http://www.futura-sciences.com/magaz...mbiante-50552/
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue