Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actualité - Les Pokémon débarquent dans le monde réel

V5bot

Actualité - Les Pokémon débarquent dans le monde réel

Nintendo vient de dévoiler un nouveau jeu vidéo pour smartphones Android et iPhone nommé Pokémon Go. Combinant réalité augmentée et géolocalisation, il permettra aux joueurs d’interagir dans leur...

Lire la suite : Les Pokémon débarquent dans le monde réel

2. Publicité
    Yoghourt
    Animateur Habitat

Re : Actualité - Les Pokémon débarquent dans le monde réel

Sensationalisme ou alors "go get a life"? La réalité augmentée n'est pas le monde réel. Sinon, ça serait la réalité tout court.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Pseudo156

Re: Actualité - Les Pokémon débarquent dans le monde réel

Tu fais allusion au titre?C'est juste une belle façon de tourner le titre.
    Peut-être que Pikachu sera créé génétiquement un de ces 4!ahah Un tigre croisé avec une souris.
    Intéressante l'idée du jeu.La réalité augmentée c'est aussi très pratique pour avoir des informations sur son environnement soit en faisant des calculs soit en utilisant des bases de données.

djmisterjon

cela ne reflet aucunement la RA actuel.
    ce concepts vidéo a un peut trop d‘avance sur son temps.

cependant jolie vidéo et beau projet.

perso je suis plus pécimiste vers la RV pour les jeux ,plutôt que la RA

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Sensationalisme ou alors "go get a life"? La réalité augmentée n'est pas le monde réel. Sinon, ça serait la réalité tout court.
    Ca me rappelle un film Français dont j'ai oublié le titre. Un gamin féru de réalité virtuelle choisi comme avatars des personnages, des photos de son entourage. Obsédé par le jeu, il fini par confondre réalité et virtualité. Avec les conséquences graves qu'on peut imaginer pour un jeu violent.

La question du risque psychologique de ce genre de technologie n'est peut-être pas entièrement dénué d'intérêt. Mais je ne suis pas du tout compétent.

Mais, perso, si je voyais mon café crier "Pika", je crois que je commencerais à m'inquiéter
    Keep it simple stupid

Philosten

Nintendo doit vraiment être au aboi face à la concurrence pour sortir un truc pareil. Ce clip de promo est pour l'instant plus de la sciences fiction que de la réalité augmentée. Et j'imagine comme vous aussi une dizaine de personnes jouer à un jeux comme celui là ou pire un "one person shooter" en plein rue... ça craint.

9. Publicité
    Yoghourt
    Animateur Habitat

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca me rappelle un film Français dont j'ai oublié le titre.
    Du coup, ce n'est ni Avalon, ni Ultimate game. "L'autre Monde"? (pas vu)

Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Du coup, ce n'est ni Avalon, ni Ultimate game. "L'autre Monde"? (pas vu)
    Non, c'était un vieux film (ou téléfilm). Enfin, vieux, tout est relatif. Je dirais dans les 25 ans, quelque chose comme ça.
    Je viens de chercher.... je n'ai pas retrouvé.
    Keep it simple stupid

Pseudo156

Mais, perso, si je voyais mon café crier "Pika", je crois que je commencerais à m'inquiéter
    Ce clip de promo est pour l'instant plus de la sciences fiction que de la réalité augmentée.
    Moi aussi je trouverai ça inquiétant^^, mais le clip est surtout la pour bien mettre en relief l'idée "Pikachu est sorti de mon écran" c'est pas à prendre au 1er degrè c'est comme le titre!