Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actualité - Cape d'invisibilité : un pas de plus en direction de Ghost in the Shell

V5bot

Actualité - Cape d'invisibilité : un pas de plus en direction de Ghost in the Shell

Il y a 9 ans, en octobre 2006, David R. Smith et son équipe de l’université Duke avaient stupéfié la planète entière en exhibant le premier dispositif au monde, capable de rendre un objet...

Lire la suite : Cape d'invisibilité : un pas de plus en direction de Ghost in the Shell

2. Publicité
    acropole

Re: Actualité - Cape d'invisibilité : un pas de plus en direction de Ghost in the Shell

D'après ce que j'ai compris la lumière fait le tour de l'objet. Donc une cape d'invisibilité rendrait son porteur invisible... et aveugle ?

On ne parle non plus jamais de l'aspect criminogène de ce genre de technologie.

MrDeft

Re: Actualité - Cape d'invisibilité : un pas de plus en direction de Ghost in the Shell

L'aspect criminogène ?
    Tu veux pas plutôt dire l'aspect militaire ?

On parle d'objet à l'échelle cellulaire...
    D'ici à voir (ou plutôt ne pas voir...) débarquer un voleur avec sa cape chez le commerçant du coin, y'a une marge...

Sinon, concernant le porteur et l'hypothèse qu'il soit aveuglé par cette cape, je pense qu'on manque d'info... Est-ce que le tissu qui supprime la déformation des ondes renvoyées en laisse t-il passer tout de même un peu ? Je pense que oui.

acropole

La mafia, les cartels, les dictatures et bien d'autres organismes ont des moyens financiers suffisants pour acheter beaucoup de choses (et je ne parle même pas de trucs du genre rainbow warrior...).

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Cape d'invisibilité : un pas de plus en direction de Ghost in the Shell

Totalement hors sujet pour ne pas dire plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

MrDeft

Je pense que vous allez un peu loin la... beaucoup même. Faut sortir d'Hollywood.

9. Publicité
    RiketRok

Re : Actualité - Cape d'invisibilité : un pas de plus en direction de Ghost in the Shell

Heu, Hollywood ? La discussion est peut-être hors sujet même si la question se pose obligatoirement, mais le raisonnement d'acropole est entièrement valide. L'avancement de la science et des techs. est criminogène en soi, peut-être pas en quantité, mais pour la qualité, c'est indubitable.

Il est bon de savoir qu'Al Qaida a tenté de fabriquer la bombe atomique, sans succès bien entendu, mais reste qu'ils ont tenté d'acheter un produit de la science dans l'optique de comettre l'irréparable.

Autre exemple, nous avions des terroristes récemment qui utilisaient leurs smartphones pour suivre les news en directe et communiquer via twitter. Il y a bien des anciennes techs qui auraient pu remplacer leurs smartphones en partie, reste que leur opération a été grandement facilité par la tech.

Quoi d'autre... Les drones ? Ces derniers sont en ventes libre, et d'ici une ou deux années ils pourront probablement ET emporter une charge appréciable avec eux ET aller à de grandes vitesses. Il n'y a pas une seule cible qui ne sera pas touchable dans les années à venir par de telles bombes téléguidées, et elles ne coûteront que 300$ + explosifs pour du haut de gamme, le tout dans l'anonymité la plus totale (téléphone + 4G, une fois la cible en visu, même plus besoin de connexion pour être guidé). Sans oublier que n'importe quel idiot pourra mettre ce système en place.

Il existera sûrement un jour où un étudiant en génétique pourra créer ou reproduire un virus hautement dévastateur dans son garage, ou peut-être avec du matériel industriel mais pas plus.

On peut déjà aujourd'hui, grâce aux progrès de la science, recopier une clef en 3D filmée à plus de 150 mètres.

etc.

Bien que le constat semble noir, heureusement, l'humain est bon et l'amour ainsi que l'éducation nous meneront à bon port. Je nous le souhaite en tous cas haha.

JPL
    Responsable des forums

Je rappelle que les commentaires sur les actualités doivent porter sur l'aspect technique et non sur d'éventuelles extrapolations politiques ou conspirationnistes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

noir_ecaille

http://www.sciencemag.org/content/34.../1310.abstract
    Visible... 730 nm, ça reste du rouge bien foncé ^^;

Néanmoins, belle performance que d'avoir créé un revêtement d'invisibilité à la fois souple et d'une épaisseur de 1/9 par rapport à la longueur d'onde où s'observe cette invisibilité
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche