Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pourquoi le courrier postal résiste-t-il à l'internet ?

RSSBot

Pourquoi le courrier postal résiste-t-il à l'internet ?

En 2004, le chiffre d'affaires “courrier” de La Poste a gagné 2,6% à 10,9 milliards d'euros (58% du total). En 2005, le nombre de courriers “First Class” de la Poste américaine s'est stabilisé, après plusieurs années de lente décrue, tandis que les courriers ordinaires envoyés par les entreprises ou les associations (marketing, factures...) gagnaient plus de 5%.

Le...

Lire la suite : Pourquoi le courrier postal résiste-t-il à l'internet ?

keul

Re : Pourquoi le courrier postal résiste-t-il à l'internet ?

Pour ma part, si le courrier postal résiste encore au courrier électronique, c'est normal car :

1° Beaucoup moins de spam dans le courrier papier, en effet, ca coute cher à l'expediteur, et il y a toujours une tracabilitée possible en cas d'abus.

2° On change moins souvent d'adresse postale que d'adresse e-mail (j'ai 5 adresse e-mail actuellement, donc 3ansiennes que je n'utilise plus alors que je n'ai que 2 adresse postales, une étant en angleterre, pour mes études)

3° Meilleure sécuritée : un papier signé avec un tampon à plus de valeure qu'un scan de celui-ci devant la loi (bien que pour moi, une signature GPG à plus de valeure, mais quelle entreprise accepterait des contrats signés avec une clef GPG?)

4° Pas de problème d'encodage/format HTML

5° Pas de chain-mails, le prix du timbre repousse heureusement ceux qui ne comprennent pas le problème des chain mails.

Et pourtant, avec un protocole plus EFFICACE (vérification de l'expediteur réelle, limitation des abus/SPAM directement à la source), plus sécurisé (cryptage GPG avec clefs publiques/privés), avec un système d'accusé de réception fiable et implanté en standart...

pbrn

Malheuresement dans ce pays on a tendance a retourner en arrière!!!! Et pourquoi pas vers le moyen âge!!!!

moijdikssékool

via le commerce par le net, les entreprises postales ne peuvent que prospérer
    ces 2 moyens de communication se complémentent, au détriment des vendeurs qui ont pignon sur rue!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Comment les cyanobactéries ont résisté à la Grande Oxydation ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 05h46
  2. Surface de métal qui résiste aux éraflures
    Par LicenceXP dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 21h33
  3. Terre boule de neige : Les eucaryotes ont résisté à l'âge de glace
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2006, 11h22
  4. win fixer résiste