Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Kermadec, un immense sanctuaire marin créé par la Nouvelle-Zélande

V5bot

Actualité - Kermadec, un immense sanctuaire marin créé par la Nouvelle-Zélande

Grand comme la France, le sanctuaire Kermadec s’étendra au nord de la Nouvelle-Zélande, dans l’océan Pacifique. Il viendra s’ajouter à d’autres zones de protection des océans, qui ont montré leur...

Lire la suite : Kermadec, un immense sanctuaire marin créé par la Nouvelle-Zélande

2. Publicité
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actualité - Kermadec, un immense sanctuaire marin créé par la Nouvelle-Zélande

Salut,

Plus au nord, le Royaume-Uni a promis un vaste sanctuaire autour des îles Pitcairn.
    Les iles Pitcairn, c'est pas vraiment plus au nord...; a l'est si vous voulez.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

jihel

Re : Actualité - Kermadec, un immense sanctuaire marin créé par la Nouvelle-Zélande

En effet, elles sont un poil plus au nord que les Kermadec, mais surtout beaucoup plus à l'est, au-delà des Tuamotu. De mon hémisphère nord, j'avais mal regardé... Je corrige, merci !

SK69202

Qui dit sanctuaire, dit moyen de surveiller, de le protéger.
    Les britanniques n'ont aucun moyen de surveiller se qui se passe autour de Pitcairn, mais il est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

6. A voir en vidéo sur Futura