Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actualité - Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

V5bot

Actualité - Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

Différentes recherches dans le monde visent à mettre au point une « pilule de l'exercice » qui reproduirait les bénéfices de l'activité physique. Deux chercheurs ont passé en revue les études...

Lire la suite : Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

2. Publicité
    illusionoflogic

Re : Actualité - Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

Waou ! Trop bien, ça muscle aussi nan parce que ça va être vendu comme amaigrissant (encore une pillule à avaler) en premier lieu (diét ...) et surtout si c'est comme les séances d'électrostimulations musculaires (niveau bénéfices) trop super (ça va renforcer le "circuit de la volonté volontaire") ; c'est pour aller dans le camp des individus (comme non divisés ) ; ceux qui peuvent vraiment pas (d'accord, ou pour démarrer une thérapie, si laisser faire avec le consentement du patient, est pire ... mais sinon )
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

vgondr98

Re: Actualité - Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

"La seconde limite que décrivent les chercheurs est relative à l'usage de telles pilules chez des personnes en bonne santé"
    Il suffira de regarder le tour de France et on sera fixé.

Sinon illusionoflogic, je n'ai pas compris ton premier message.

illusionoflogic

Y'a rien à comprendre, sinon que cette pilule trouvera "sa niche financière" ; bref c'est juste un petit peu d'humour noir.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

noir_ecaille

Humou noir, ça se comprend.

Citation Envoyé par Futura-Sciences
    Or, l'exercice physique permet aussi « l'augmentation de la fonction cognitive, la solidité des os et l'amélioration de la fonction, cardiovasculaire », explique Ismael Laher et « il est irréaliste de penser que des pilules de l'exercice puissent se substituer à la pratique, du moins pas dans l'avenir immédiat ».
    Comment en effet reproduire avec une pillule les microtraumas (ultra)locaux qui, par cicatrisation normale, entretiennent justement notre corps ? (ex : microfractures osseuses, qui font défaut sur l'ISS d'où déminéralisation osseuse).
    Comment reproduire, par gobage d'une pillule, la stimulation nerveuse volontaire sans faire appel à elle ? (ex : développement des afférences nerveuses activatrice au niveau des jambes via pratique de la course de fond)
    Comment s'assurer de l'équilibre/répartition de la masse musculo-squelettique (et du reste !), sans les localisations d'effet par rétro-action ? Vu qu'une pillule diffuse son principe actif dans la lumire du tube digestif puis ça part dans la circulation générale/globale.
    Et cætera.

Encore un truc qui sent le détournement en attrape-gogo, et les médecins vont probablement devoir rattraper ça...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 07/10/2015 à 19h21.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

7. A voir en vidéo sur Futura
    mh34

Bon, à lire l'article, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils sont sur le point d'aboutir!

Encore un truc qui sent le détournement en attrape-gogo, et les médecins vont probablement devoir rattraper ça...
    Meeeuh non...y aura rien à rattraper parce qu'ils ne vont pas y arriver.

9. Publicité
    jedi1973

Re: Actualité - Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

une pillule pour avoir les meme effet que le sport !!! je me mare bien !!!! notre corps, c'est comme un engrenage , si on fait pas tourner, les rouages s'encrassent et rouille !!!
    Et c'est comme les trucs de tele achat ou tu met des electrodes sur ton corps pour faire " fonctionner " tes muscles et perdre des kilos !!! A part te prendre des coups de vus, ca sert a rien !
    Si ces pillules fonctionnent, je veux le voir par moi meme ! sinon ca sera un nouveau truc dans le tele achat !!!

Deedee81

Re : Re: Actualité - Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

Salut,

Citation Envoyé par jedi1973 Voir le message
    une pillule pour avoir les meme effet que le sport !!! je me mare bien !!!! notre corps, c'est comme un engrenage , si on fait pas tourner, les rouages s'encrassent et rouille !!!
    Elle contient peut-être de l'anti-rouille ?

Et c'est comme les trucs de tele achat ou tu met des electrodes sur ton corps pour faire " fonctionner " tes muscles et perdre des kilos !!!
    Oui qui soigne l'asthme. Non, sans rire, j'ai entendu l'argument. Une société chez nous (je ne la citerai pas) qui vendait ce genre de truc a été condamnée pour escroquerie.

A part te prendre des coups de vus, ca sert a rien !
    Si ces pillules fonctionnent, je veux le voir par moi meme ! sinon ca sera un nouveau truc dans le tele achat !!!
    Si ça marche, envoie moi un MP Je n'ai plus le temps de pratiquer la marche ou la spéléo et j'ai choppé la bouée du fonctionnaire.
    J'ai perdu beaucoup de poids..... non pas en essayant de maigrir mais en faisant attention au cholestérol. Mais si je pouvais éviter de manquer de trous à mes ceintures, ça me ferait plaisir
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

f.oreste

vous rigolerez moins 8h après ingestion, parceque les crampes, il en sont pas arrivé à les éliminer, cela vas avec l'acide lactique en excès dans les muscles... allez un bon petit massage, et il n'y paraitra plus rien

Schrodies-cat

Il faudrait une pilule qui remplace l'exercice intellectuel, ainsi plus besoin de se fatiguer à réfléchir.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

noir_ecaille

Citation Envoyé par f.oreste Voir le message
    vous rigolerez moins 8h après ingestion, parceque les crampes, il en sont pas arrivé à les éliminer, cela vas avec l'acide lactique en excès dans les muscles... allez un bon petit massage, et il n'y paraitra plus rien
    Jamais entendu parler de prendre un peu d'aspirine ?

Par ailleurs, les crampes sont évitables quand on s'astreint à une pratique correcte du sport -- notamment en finissant par des étirements pour se "remettre les fibres en place"
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche