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Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?



  1. #1
    V5bot

    Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    Aux États-Unis, Local Motors espère devenir le premier constructeur à lancer une voiture de série électrique dont le châssis et la carrosserie sont fabriqués par impression 3D. Attendue en 2016,...

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  3. #2
    vgondr98

    Re : Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    Une voiture imprimé en 3D coûtant 50000 $ alors que cette technologie est censé réduire les coûts de fabrication, ce n'est pas logique.

  4. #3
    EauPure

    Re : Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    Trop de main d’œuvre, rien que pour poncer afin d'avoir un état de surface acceptable et assembler la voiture
    Quand il auront tous robotisé ça sera moins cher
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. #4
    Dynamix

    Re : Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    Ces unités de production pourraient être plus facilement déployées qu’une chaîne d’assemblage traditionnelle
    Cette phrase est litigieuse :
    Les unités de productions n' évitent pas les lignes d' assemblage .

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    noir_ecaille

    Re : Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    Pour des pièces non-métalliques, il ne me semble pas que la création d'un moule prenne tant de temps. Il y a aussi beaucoup moins de ratés dans une opération de coulage que dans une opération d'impression 3D, donc moins de déchets aussi.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #6
    EauPure

    Re : Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    L'avantage de l'imprimante sur le moulage c'est qu'on peut faire facilement évoluer tout une gamme de modèles différents sans changer l'usine et en collant au plus prés des commandes de chaque modèles pour éviter ce qui suit
    En numéro 1, on trouve la voiture de ville Smart Fortwo, qui a créé un véritable effondrement des caisses du constructeur Mercedes, avec des pertes s’élevant à 3,35 milliards d’euros.
    L’italien Fiat et son modèle Stilo arrive en 2ème du classement. Cette voiture a mis le constructeur, basé à Turin, dans le rouge avec une perte de 2 730 euros par voiture produite. Au total, les pertes s’élèvent à plus de 2,1 milliard d’euros.
    ...
    http://www.topcinq.fr/les-5-plus-gra...lautomobile/4/
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

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  10. #7
    Dynamix

    Re : Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Pour des pièces non-métalliques, il ne me semble pas que la création d'un moule prenne tant de temps.
    Conception + usinage + mise au point = plusieurs mois .

  11. #8
    facto75

    Re: Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    Dynamix le 07/11/2015 à 18:04

    Re : Actualité - La LM3D sera-t-elle la première voiture de série imprimée en 3D ?

    noir_ecaille :

    Pour des pièces non-métalliques, il ne me semble pas que la création d'un moule prenne tant de temps.

    Conception + usinage + mise au point = plusieurs mois .
    Surtout que pour amortir un moule il faut en couler des pièces! Chose qui n’existe plus si l'on imprime. Il faut juste attendre que cela se perfectionne car pour le moment le moule reste rentable et la finition meilleure.