Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Des images détaillées de 2015 TB145, l'astéroïde d'Halloween

V5bot

Actualité - Des images détaillées de 2015 TB145, l'astéroïde d'Halloween

L’objet 2015 TB145, passé près de la Terre au cours de la soirée d’Halloween, n’était pas vraiment effrayant, même si les premières images radar lui prêtaient une trompeuse apparence de crâne...

Lire la suite : Des images détaillées de 2015 TB145, l'astéroïde d'Halloween

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    EauPure

Re : Actualité - Des images détaillées de 2015 TB145, l'astéroïde d'Halloween

Seulement quelques jours pour éventuellement réagir et la Nasa se targue !

Découvert quelques jours auparavant, le 10 octobre, avec le télescope Pan-Staars 1 à Hawaï chargé de sonder le ciel pour détecter ce type de corps céleste qui pourrait représenter une menace, 2015 TB145 a été dans un premier temps qualifié d’astéroïde.
    ...
    la Nasa se targue d’avoir mis en place le « plus robuste et productif programme de détection d’objets proches de la Terre », ou NEO (Near-Earth Objects), affirmant avoir découvert jusqu’à présent 98 % de la totalité connue.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

facto75

Re: Actualité - Des images détaillées de 2015 TB145, l'astéroïde d'Halloween

affirmant avoir découvert jusqu’à présent 98 % de la totalité connue.
    Ah bon! Et sur quoi ce basent-ils pour dire cela vu qu'ils passent leur temps à en découvrir d'autres? Cela pourrait être tout aussi bien 50% voir 25%. Allez j'y vais de ma stat à la gomme. Mon petit doigt me dit qu'ils en ont découvert heu heu 63.3333333% .

Saigneur44

J'avais cru a une blague en voyant un article sur MSN parler de cet astéroïde.
    Si ça se trouve la blague, c'est qu'un alien a sculpté son visage dessus et nous l'a envoyé...

7. A voir en vidéo sur Futura
    chapt

Le profil ressemble étrangement à Batman, cela dit je suis d'accord, va savoir combien d'astéroides naviguent dans le noir sans être découvert, et puis la NASA est en pleine course à la recherche de subventions, ce serait chouette qu'un gros bidule tombe sur le face visible de la Lune que l'on puisse voir de la Terre.