Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actualité - Windows : 30 ans déjà

V5bot

Actualité - Windows : 30 ans déjà

Le 20 novembre 1985, Microsoft lançait le système d’exploitation Windows 1.0. La première pierre de ce qui allait devenir l’un des piliers de l’informatique moderne. Trente ans plus tard, Windows...

Lire la suite : Windows : 30 ans déjà

2. Publicité
    Dynamix

Re : Actualité - Windows : 30 ans déjà

Salut
    Citation Envoyé par V5bot Voir le message
    Microsoft lançait le système d’exploitation Windows 1.0.
    Windows 1.0 n' était pas un O.S. , juste une interface graphique sous DOS .
    Le premier vrai O.S. Windows , c' est la version 95 .

destroyedlolo

Re: Actualité - Windows : 30 ans déjà

@Dynamix :
    Le premier vrai O.S. Windows , c' est la version 95 .
    Meme pas, il y avait toujours ms-dos en dessous. C'est a partir de NT que ms-windows a totalement remplacé les couches de bas niveau.

destroyedlolo

Franchement, c'est bien la première fois que je vois un article sur Futura Science d'aussi mauvaise qualité ... ou comment refaire l'histoire

Windows est l’OS le plus répandu dans le monde.
    Sur PC du moins : l'OS le plus répandu, et de loin est ... Linux grâce à toutes les machines tournant sur Android (auquel s'ajoute les serveurs Linux)

un premier système d’exploitation grand public présentant une interface graphique inédite relativement simple à utiliser
    Un des premier : Apple avait sortie bien longtemps avant le Lisa et le Mac, Ataris le TOS et surtout l'AmigaOS 1.0 est sortie en Octobre : le PREMIER OS grand publique graphique mais surtout multitâche préamptif et modulaire ... Un OS moderne quoi, contrairement à windows qui n'était qu'une surcouche mal foutue et planteuse.

sans lignes de commande complexes
    Toujours aussi faut : au moins jusqu'a 2000, il faillait passé par des fichiers de configuration abscons et illogique pour faire la moindre configuration.

Très décevant !

6. A voir en vidéo sur Futura
    pi-r2

Re : Re: Actualité - Windows : 30 ans déjà

30 ans et toujours pas au point ...

toujours pas capable d'expliquer ce qu'il fait clairement à l'utilisateur, ce qui bloquerait à peu près tous les virus...
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

Pseudo156

J'ai acheté le 10, selon moi il est mieux que le 8, pas aussi bon que Windows xp, mais par rapport au 8 ils ont fait des progrès pour ceux qui utilisent un pc et pas une tablette tactile, dedans il y'a une nouveauté, Cortana (enfin dans le principe c'est pas nouveau) c'est une assistante vocale, il y'a pas mal de prérequis avant de pouvoir l'utiliser et ça craint un peu je trouve, d'autres défauts par rapport à XP la barre de lancement rapide y'en a une mais on peut pas la mettre ou on veut. Certaines Fonctionnalités NVIDIA ne sont pas encore disponible, l'explorateur est sympas dans l'ensemble avec une recherche améliorée par rapport à xp mais un peu plus lente je trouve, quelques défauts pour la personnalisation des dossiers, pour l'organisation des fichiers l'explorateur est un peu soupe au lait, quelques bugs, quelques crashs aussi, pour l'aperçu des images faut s'y habituer et la aussi y'a quelques bugs. Des soucis pour reconnaitre certains disques durs, le lecteur windows media player à quelques défauts aussi et on ne peut pas installer les versions précédentes, le menu démarrer est un peu déroutant par rapport à xp mais je m'y suis habitué toutefois je note quelques défauts comme le fait que l'on ne peut pas encapsuler les groupes, qu'il faille cliquer pour les sous_menus dans "toutes les applications", c'est extrêmement fatiguant! ^-^
    Un dernier défaut pour la personnalisation en général.

En conclusion: Si vous êtes sur windows 7 ou 8 passez au 10 y'a clairement de l'amélioration, si vous êtes sur xp ou Vista vous pressez pas! ^-^

9. Publicité
    destroyedlolo

En conclusion: Si vous êtes sur windows 7 ou 8 passez au 10 y'a clairement de l'amélioration, si vous êtes sur xp ou Vista vous pressez pas! ^-^
    Etant sous Gentoo depuis des années, il n'y a aucun risque

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Pseudo156 Voir le message
    Si vous êtes sous Windows 8 changez immédiatement mais si vous êtes sous Windows 7 attendez le dernier moment pour en changer. La mise à jour est gratuite jusqu'en juillet 2016.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

noir_ecaille

Citation Envoyé par Pseudo156 Voir le message
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si vous êtes sous Windows 8 changez immédiatement mais si vous êtes sous Windows 7 attendez le dernier moment pour en changer. La mise à jour est gratuite jusqu'en juillet 2016.
    Tellement vrai...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche