Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Un jour, Mars sera peut-être une planète aux anneaux

V5bot

Actualité - Un jour, Mars sera peut-être une planète aux anneaux

C’est inexorable : étreint par les forces de marées de Mars, l’un de ses satellites, Phobos, finira en morceaux. Avant qu’ils ne s’abattent tous sur la surface de la Planète rouge, une étude...

Lire la suite : Un jour, Mars sera peut-être une planète aux anneaux

2. Publicité
    COSMOPOL

Re: Actualité - Un jour, Mars sera peut-être une planète aux anneaux

Moi personnellement, je crois que les cratères de Phobos comme ceux de la Lune ne sont pas générés par des impacts météoritiques. Ils sont plutôt d'origine volcanique. Un ancien volcanisme éteint comme celui qu'on peut observer aujourd'hui sur Io, satellite de Jupiter, qui, lui, est toujours actif. Quant aux fameuses rainures observées à la surface du satellite de Mars, elles ne sont pas des fissures en profondeur, mais des traces de coulées de laves anciennes.

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - Un jour, Mars sera peut-être une planète aux anneaux

Citation Envoyé par COSMOPOL Voir le message
    Moi personnellement, je crois que les cratères de Phobos comme ceux de la Lune ne sont pas générés par des impacts météoritiques. Ils sont plutôt d'origine volcanique. Un ancien volcanisme éteint comme celui qu'on peut observer aujourd'hui sur Io, satellite de Jupiter, qui, lui, est toujours actif. Quant aux fameuses rainures observées à la surface du satellite de Mars, elles ne sont pas des fissures en profondeur, mais des traces de coulées de laves anciennes.
    Croyance personnelle, ce qui n'a rien de très étayé ni de très scientifique.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Croyance personnelle, ce qui n'a rien de très étayé ni de très scientifique.
    Mieux que ca, c'est factuellement faux pour toutes les caracteristiques morphologique de Phobos, la tres grande majorite des crateres lunaires et la majeure partie des crateres martiens.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

6. A voir en vidéo sur Futura
    dextroy

Re: Actualité - Un jour, Mars sera peut-être une planète aux anneaux

Des étoiles filantes martiennes, dans des conditions vraiment différentes que nos étoiles filantes terriennes !
    Qu'il serait intéressant d'assister à ce spectacle de nos jours !…
    Tant pis, nous devrons nous contenter de modèles, et de calculs.

Bluedeep

Citation Envoyé par COSMOPOL Voir le message
    Du pur portnawak comme d'habitude.

9. Publicité