Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question/Réponse - Pourquoi a-t-on le hoquet ?

V5bot

Question/Réponse - Pourquoi a-t-on le hoquet ?

Avoir le hoquet, c’est agaçant ! Cette vibration des cordes vocales est le résultat de contractions involontaires du diaphragme.

Lire la suite : Pourquoi a-t-on le hoquet ?

2. Publicité
    fenkys

Re: Question/Réponse - Pourquoi a-t-on le hoquet ?

Bonjour,

L'article répond à la question "comment?", mais pas à la question "pourquoi?". Pour quelle raison un mécanisme physiologique tel que le hoquet existe ? Qu'apporte-t-il d'indispensable ? Que se passerait-il s'il n'existait pas ?

Cdt

EauPure

Re : Re: Question/Réponse - Pourquoi a-t-on le hoquet ?

C'est comme si vous vous demandiez pourquoi on a des nerfs sensible pour ne pas mettre sa main au feux
    Votre corps vous préviens avec le comment que vous avez abusé de sa patience se qui explique le pourquoi
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    C'est comme si vous vous demandiez pourquoi on a des nerfs sensible pour ne pas mettre sa main au feux
    Votre corps vous préviens avec le comment que vous avez abusé de sa patience se qui explique le pourquoi
    Justement, la question de fenkys que je comprend est "qu'apporte vraiment ce mécanisme ?".
    Quand on sent une brulure c'est clair. La fièvre aussi. Mais le hoquet, franchement, le message est plutôt brumeux.

Par contre, moi je trouve dommage qu'il n'y ait pas une petite explication physiologique du mécanisme de hoquet, mais bon, c'est un QR pas un dossier.
    Keep it simple stupid

6. A voir en vidéo sur Futura
    Cendres
    Modérateur

Le hoquet, du à une irritation des nerfs phréniques, est en effet un "héritage" (des Ostéichthyens, de mémoire) qui n'a aucune fonctionnalité chez nous; lesdits nerfs suivent un trajet complexe.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

LiliGaia

Re: Question/Réponse - Pourquoi a-t-on le hoquet ?

Nous avons complété le contenu en détaillant davantage les causes du hoquet ... en précisant toutefois qu'elles restent l'objet de débats.

9. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Retenir son souffle permet d’augmenter le dioxyde de carbone contenu dans les poumons et réduit ainsi le hoquet
    Que vient faire Le "ainsi" ? Je ne comprends pas trop le lien entre les deux propositions....