Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Actualité - En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

PIXEL

Lightbulb Actualité - En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

c'est le WE , rigolons (jaune) un peu :

http://www.ouest-france.fr/sante/ven...actifs-3908968
    Dernière modification par mh34 ; 12/12/2015 à 18h59.

2. Publicité
    V5bot

Actualité - En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

La CRIIRAD signale que des bijoux en vente libre en France et sur Internet émettent des doses radioactives significatives. Ces produits sont présentés comme des « pendentifs énergétiques »...

Lire la suite : En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

mh34
    Responsable des forums

Re : quand la connerie anti-ondes devient dangereuse

Des candidats aux Darwin Awards?

vep
    Responsable des forums

Flute ... j'ai fusionné les deux discussions, du coup, comme son message était antérieur, c'est Pixel qui est devenu l'auteur de la discussion
    V5Bot va être fâché

6. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

Bonsoir,
    Cela serait donc de la radioactivité beta si l'on admet que ion negatif = electron , de quoi sont ils composés?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

vep
    Responsable des forums

Re : Actualité - En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

Il y a tout un dossier sur le site du CRIIRAD : http://www.criirad.org/objets-radioa...endentifs.html

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

C'est pas la CRIIRAD qui parle d'ions négatifs, c'est la pub pour ces pendentifs.
    Du moins d'après ce que je comprends de ce lien : http://www.criirad.org/objets-radioa...endentifs.html

Oups, grillée.

ps : ah si finalement, s'il y a des ions négatifs ça augmente le risque de radio-activité, d'après ceci : http://www.criirad.org/objets-radioa...n-bracelet.pdf.

Pour quelle raison?
    Dernière modification par mh34 ; 12/12/2015 à 19h23.

PIXEL

et celui qui me démontre que ça protège des OEM , je l'invite chez Lassere

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

Citation Envoyé par Actualité
    d’autocollants dits antiradiations (à apposer sur les téléphones portables et tout appareil électrique
    Il y en qui qui, pour éviter un danger imaginaire s'exposent à un risque réel ! Le sommet de la stupidité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et celui qui me démontre que ça protège des OEM , je l'invite chez Lassere
    Facile: le pendentif enverra son heureux possesseur six pied sous terre, bien à l'abri des OEM (bien avant que ces dernières puissent éventuellement causer le moindre problème).
    Finalement, ce n'est pas de la pub mensongère...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

EauPure

Merci Myoper de m'avoir fait rire
    mais où trouvent ils de l'uranium 238 et du thorium 232 ?
    en plus dans le 238 même appauvrit il y a des traces de 235 qui est radioactif puisque on en fait des munitions sales
    Pourquoi L'EFSA les a laisser passer ?
    l’EFSA vérifie que les arguments santé présents sur l’emballage d’un produit sont avérés par des preuves scientifiques. Or, en 18 mois, un millier d’avis ont été rendus… négatifs pour les trois-quarts !
    http://www.alain-bazot.fr/alicaments...nts-marketing/
    Dernière modification par EauPure ; 13/12/2015 à 04h24.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Neoplasme

Re: Actualité - En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

Tout le monde n'a pas fait des études supérieurs, et même parmi ceux qui en ont fait, et qui peuvent être très cortiqué au demeurant, une large proportion adopte des comportements qui tiennent plus de la croyance que de la science (ex: l'homéopathie) tout simplement parce qu'ils n'ont pas forcement fait des études qui leurs permettraient de juger ces pratiques à leurs justes valeurs.
    Plus largement l'esprit scientifique n'est ni inné ni donné à tout le monde (et je dis ça sans aucun justement de valeur).
    Alors peut-être que pour nous l'argument «grâce aux émissions d’ions négatifs qu’ils produisent» est risible, ridicule etc... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce que vous dites ça me fait un peu penser à des amérindiens qui seraient pliés de rire en voyant des européens tout juste arrivés sur leurs terres en train d'essayer d'attraper des dendrobates parce qu'elles ont de jolies couleurs. C'est vrai que se serait "marrant" mais dans l'absolue ils ne peuvent pas savoir qu'il s'agit d'une espèce très toxique.

16. Publicité
    obi76
    Modérateur*

Re : Re: Actualité - En bref : alerte aux pendentifs radioactifs

Citation Envoyé par Neoplasme Voir le message
    Tout le monde n'a pas fait des études supérieurs, et même parmi ceux qui en ont fait, et qui peuvent être très cortiqué au demeurant, une large proportion adopte des comportements qui tiennent plus de la croyance que de la science (ex: l'homéopathie) tout simplement parce qu'ils n'ont pas forcement fait des études qui leurs permettraient de juger ces pratiques à leurs justes valeurs.
    Plus largement l'esprit scientifique n'est ni inné ni donné à tout le monde (et je dis ça sans aucun justement de valeur).
    Alors peut-être que pour nous l'argument «grâce aux émissions d’ions négatifs qu’ils produisent» est risible, ridicule etc... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce que vous dites ça me fait un peu penser à des amérindiens qui seraient pliés de rire en voyant des européens tout juste arrivés sur leurs terres en train d'essayer d'attraper des dendrobates parce qu'elles ont de jolies couleurs. C'est vrai que se serait "marrant" mais dans l'absolue ils ne peuvent pas savoir qu'il s'agit d'une espèce très toxique.
    De la joie d'avoir un minimum d'esprit critique et de ne pas croire tous les bobards qu'on raconte...
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    mais où trouvent ils de l'uranium 238 et du thorium 232 ?
    en plus dans le 238 même appauvrit il y a des traces de 235 qui est radioactif puisque on en fait des munitions sales
    Encore facile: Tchernobyl a bien repris une activité industrielle ainsi que certaines anciennes garnisons qui se recyclent aussi. Comme quoi il ne faut pas désespérer, l'écologie revient toujours.
    C'est bon, chez Lassere ?

Oui mais les dendrobates ont vraiment de jolies couleurs.

EauPure

c'est pour ça qu'il y a des garde fou comme L'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les médoc et l'EFSA pour les alicament et autre produit pour la santé.
    Mais là ils ont faillis à leur tache ...
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

mh34
    Responsable des forums

Ca n'a rien à voir avec le niveau d'études effectivement, ce serait trop simple, mais tout avec une nouvelle mode de "médecine énergétique" qui fait fureur et pas forcément dans les couches les moins "éduquées".
    Ce n'est même pas l'histoire des ions négatifs, c'est juste le mot "énergétique" qui attire le chaland. Dans le même ordre d'idée, le mot "quantique" marche aussi très bien, y compris ( et surtout?) chez certains professionnels de santé. Alors oui s'ils sont victimes de leur propre crédulité et de leur manque de bon sens, clairement, ça me fait plutôt rigoler. J'aurais même tendance à dire "bien fait pour eux". C’est peut-être pas charitable, mais c'est comme ça.
    A un moment, le ras-le-bol s'installe!

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    c'est pour ça qu'il y a des garde fou comme L'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les médoc et l'EFSA pour les alicament et autre produit pour la santé.
    Mais là ils ont faillis à leur tache ...
    A priori, non seulement les pendentifs ne dépendent pas d'eux mais un dossier n'aurait à priori pas mentionné la radio-activité, surtout si elle n'est pas voulue.

Neoplasme

Je serais plutôt d'accords avec vous, mh34, quand il s'agit de bain de pied "détoxifiant" à 300e, de bracelet restaurateur d'énergie à 499e (ht biens sûr) ou tout autre attrape gogo dans la mesure ou le seul mal qu'ils font c'est vider le portefeuille des gens qui veulent bien les acheter.
    S'ils en sont content, tant mieux pour eux c'est ce qui compte sinon ils avaient qu'à réfléchir.
    Je suis, par contre, beaucoup intransigeant sur les produits qui mettent en danger la vie ou la santé des gens, de manière aussi sournoise qui plus est.

23. Publicité
    vep
    Responsable des forums

Je serais plutôt d'accords avec vous, mh34, quand il s'agit de bain de pied "détoxifiant" à 300e, de bracelet restaurateur d'énergie à 499e (ht biens sûr) ou tout autre attrape gogo dans la mesure ou le seul mal qu'ils font c'est vider le portefeuille des gens qui veulent bien les acheter.
    Au delà des moyens financier nécessaires, je pense que si tant de "crédules" se recrutent parmi les populations "intellectuelles" (enseignants, psychologues, médecins, journalistes, écrivains ...) c'est parce qu'il y a derrière un intérêt pour tout ce qui peut "expliquer" le monde, une volonté de comprendre "un peu plus" de "s'éveiller", de donner du sens aux événements ... et c'est parmi ces populations qu'on trouve le plus d'adeptes de la psychanalyse, de la synergologie, de la biologie totale et de toutes les techniques spitituelles.

mh34
    Responsable des forums

Je suis, par contre, beaucoup intransigeant sur les produits qui mettent en danger la vie ou la santé des gens, de manière aussi sournoise qui plus est.
    Mais y a des centaines de sites qui vendent ces produits "miracles", des plantes, des tisanes, dont la provenance et/ou la composition est rien moins que certaine, des amulettes magiques dont on ignore totalement d'où elles proviennent et en quoi elles sont faites! On a beau mettre en garde les "clients", rien n'y fait. Et ce sont les mêmes qui vont hurler à la mort sur la présence d'aluminium adjuvant dans les vaccins! Alors non, tant pis pour eux. Je ne vais clairement pas m'apitoyer sur leur sort.
    Dernière modification par mh34 ; 13/12/2015 à 10h59.

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je ne vais clairement pas m'apitoyer sur leur sort.
    tout à fait d'accord !
    Certains sont capables de dépenser une énergie folle à lire, décortiquer des études pour essayer de s'auto prouver la dangerosité des OEM et sont d'une naïveté déconcertante quand certains leur vendent une solution miracle (même si ça ressemble à d'horribles colliers multicolores, à des casques en papier-alu ou à des combinaisons d'apiculteur ) à tous leurs pb; enfouissant 10 pieds sous tiers toute once de sens critique dès qu'apparaissent les mots "purification", "âme" "bien être" "détox" "éveil" ...
    Dernière modification par vep ; 13/12/2015 à 11h09.

mtheory

Dans le même ordre d'idée, le mot "quantique" marche aussi très bien, y compris ( et surtout?) chez certains professionnels de santé. (
    Ne m'en parle pas j'ai découvert il y a quelques mois les conneries mensongères qui sont propagées sur les soi-disant thérapies quantiques. Attrape gogos et pompe à fric garanties !!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

myoper
    Modérateur

Et ce sont les mêmes qui vont hurler à la mort sur la présence d'aluminium adjuvant dans les vaccins!
    De l'aluminium, oui, mais avec un peu de chance, de l'aluminium radio-actif !

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Ne m'en parle pas j'ai découvert il y a quelques mois les conneries mensongères qui sont propagées sur les soi-disant thérapies quantiques. Attrape gogos et pompe à fric garanties !!
    Oui, il y a notamment la copine de mh34
    http://soriah.amahom.com/nouveau-blog/)...
    Sa méthode de nettoyage est sympa : http://soriah.amahom.com/article-pro...age-108189945/

30. Publicité
    vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    De l'aluminium, oui, mais avec un peu de chance, de l'aluminium radio-actif !
    Faut leur dire de récupérer cet alu pour se faire de jolis casques anti-oem

Samuel_Samuel

Il n'y a pas que la quantique qui inspire les charlatans, la relativité a aussi ses adeptes...
    The fewer the facts, the stronger the opinion. Arnold Glasow

mtheory

Citation Envoyé par vep Voir le message
    Oui, il y a notamment la copine de mh34

y a pire.....y a de bô congrès .....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Kissagogo27

on en trouve des bidules radioactifs

en manque de tritium ?

sinon paraitrait qu'on aurait dans nos maison de l'américium dans nos détecteur de fumée et une une électrode en rhodium dans nos micro-ondes

Pio2001

Le rhodium n'est pas radioactif. Pour les détecteurs de fumée, il y en a dans certains. Mais pas dans celui qui m'a été installé, qui utilise un double système optique et thermique.

Pour les bidules radio-actifs, si j'ai bien compris, le fabricant utilise un détecteur d'ions pour savoir s'il y a des ions négatifs (réputés bénéfiques d'après eux, voir tout le business autour des ioniseurs et des ionisateurs), mais le décteur ne faisant que mesurer les charges, il ne voit pas la différence entre un émetteur d'ions négatifs et un émetteur radioactif béta moins. Dans les deux cas il détecte des charges négatives, c'est ça ?

Le fabricant aura alors simplement trouvé un minerai donné qui fait réagir son détecteur sans s'aviser du fait qu'il contient une certaine quantité d'uranium et de thorium.

Autre scénario possible, un fournisseur véreux a commencé à vendre sciemment des minerais de ce genre aux amateurs d'ions négatifs, sachant pertinemment qu'ils ne verraient pas la différence avec leur détecteur de charges.

Je pencherais personnellement pour la première hypothèse : ne pas attribuer à la malveillance ce qui s'explique par la simple stupidité.
    Dernière modification par Pio2001 ; 13/12/2015 à 19h00.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

jiherve

Bonsoir
    Il n'y a plus d’américium (et sans doute jamais eu) dans les détecteurs de fumée grand public.
    Par contre il y en avait dans ceux utilisés en milieu pro.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière