Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Des chaussettes qui utilisent de l'urine pour produire de l'électricité

V5bot

Actualité - Des chaussettes qui utilisent de l'urine pour produire de l'électricité

Une équipe de chercheurs britanniques a réalisé un prototype fonctionnel de pile microbienne autonome fonctionnant à l’urine. Incorporé dans une paire de chaussettes, le circuit est actionné par...

Lire la suite : Des chaussettes qui utilisent de l'urine pour produire de l'électricité

wizz

Re: Actualité - Des chaussettes qui utilisent de l'urine pour produire de l'électricité

mode humour on

est ce que ça marche aussi avec un slip?
    ça permet de gagner en temps de réaction, de raccourcir la chaine producteur-consommateur (dans le cas d'un vibromasseur)

mode humour off

(humour, parce que choix sur des chaussettes, qui sera inapplicable en pratique, tout comme le choix du slip)

vincent66

Re : Re: Actualité - Des chaussettes qui utilisent de l'urine pour produire de l'électricité

Voici qui réjouira nos amis incontinents...
    Bientôt on fera clignoter une led avec une diarrhée...'
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

EtienneG

Re: Actualité - Des chaussettes qui utilisent de l'urine pour produire de l'électricité

Merci de m"avoir bien fait rire. Je crois que le mot "urée" aurait été confondu.

5. A voir en vidéo sur Futura
    M1789

heu... et si les "pompes a air" entrainait directement un alternateur ????
    mieux , je suppose que des alternateurs lineaires incorporés dans la semelle feraient surement aussi bien , avec un cout inferieur en production de masse et surement une fiabilité tres superieure . on pourrait meme envisager une semelle qu'on pourrait transferer dans differentes chaussures
    vite je vais deposer un brevet
    et une semellle avec des generateurs piezo ?
    si ca se trouve , c'est deja fait
    bref encore du temps de recherche mal utilisé ?