Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée

RSSBot

Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée

Une étude menée à l'Université de Stanford (CA) comparant des pratiques de fertilisation azotée de pommiers apporte des preuves supplémentaires des bénéfices environnementaux de l'agriculture raisonnée et de l'agriculture biologique par rapport à l'agriculture conventionnelle (engrais chimiques uniquement).

L'agriculture est la première source de pollution azotée, qu'il s'agisse...

Lire la suite : Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée

Invité o24
    Invité

Re : Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée

Je n'apprécie pas le terme d' "agriculture raisonnée". Pourquoi s'accaparer le mot "raisonné", ce qui sous-entend que les autres pratiques ne le seraient pas, ce qui est totalement faux

- l'agriculture biologique est raisonnée

-l'agriculture industrielle aussi. "Je me fiche pas mal de détruire la planète c'est bon pour mon compte en banque" est un raisonnement, aussi criminel soit-il.

Je trouve que les personnes qui inventent ces termes abusent de mots employés dans des sens qui ne sont plus les leurs.

iziki

Re : Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée

+1 pour Opopanax

Je conseille la lecture de ces deux articles, liens ci-dessous, afin d'avoir raisonnablement un autre son de cloche!

http://www.confederationpaysanne.fr/...ture+raisonnee

http://www.confederationpaysanne.fr/...ture+raisonnee

Bonne lecture

philpg1

Tout à fait d'accord avec les 2 précédents, l'agriculture raisonnée n'est qu'un fantasme du maapar, pour dédouaner la vraie agriculture bio !

Discussions similaires

1. Actu - En bref : l'agriculture intensive érode les sols
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 20h54
  2. Actu - L'agriculture menacée par les pesticides
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2007, 10h05
  3. Lutte biologique contre les organismes nuisibles à l'agriculture
    Réponses: 0