Actualité - En bref : Ariane 5 a lancé deux satellites de la constellation Galileo
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actualité - En bref : Ariane 5 a lancé deux satellites de la constellation Galileo

V5bot

Pour son dernier lancement de l'année, Arianespace a mis sur orbite deux nouveaux satellites de la constellation Galileo, le GPS européen, au moyen du lanceur russe Soyouz opéré depuis le Centre...

Lire la suite : En bref : Ariane 5 a lancé deux satellites de la constellation Galileo

obi76

Re : Actualité - En bref : Ariane 5 a lancé deux satellites de la constellation Galileo

Petite erreur de date :

Le lanceur Soyouz au décollage, le 17 décembre 2016, avec à son bord les satellites Galileo 11 et 12. © Esa, Cnes, Arianespace, service optique CSG
    2015 plutot...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

jihel

Re : Actualité - En bref : Ariane 5 a lancé deux satellites de la constellation Galileo

Mince... Désolé !

EauPure

Le titre est trompeur, puisque c'est une fusée Soyouz
    "Arianespace a lancé deux satellites de la constellation Galileo" serait mieux
    + une erreur il manque être ou ne pas être
    À cette date, le segment sol devrait également être complètement opérationnel.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

5. A voir en vidéo sur Futura
    abracadabra75

Bonjour.
    Il me semble qu'Ariane5 est une fusée, tout comme Soyouz...
    Le titre est du grand à peu près, devrait être , sauf erreur de ma part, 'Arianeespace a lancé....' comme c'est dit dans le texte.
    A+

ps. grillé!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

jihel

oui c'est une coquille en effet

JPL
    Responsable des forums

Oui mais en même temps c'est chicaner pour un détail sans importance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

EauPure

Pas pour moi, mais si tu veux envenimer un peux plus nos relations avec la Russie libre à toi
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

obi76

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais en même temps c'est chicaner pour un détail sans importance.
    Je ne trouve pas non plus... C'est mélanger Ariane, Arianespace et Soyouz...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

JPL
    Responsable des forums

Bon ils ont été lancés avec une Ariane V, non ? Donc ça ne mélange rien d'autant plus qu'il est dit que les derniers seront lancés par de Soyouz.

Et ce n'est pas les actualités qui manquent pour parler de Soyouz, avec à l'occasion le même type de titre que celui du jour. Par exemple :

Soyouz a réussi à lancer six satellites Globalstar-2
    De toutes façons fin de la polémique car le titre a été modifié pour ne pas fâcher les foules.

Amanuensis

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bon ils ont été lancés avec une Ariane V, non ?
    Non..................
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

JPL
    Responsable des forums

Arff ! j'ai relu plus attentivement et en effet j'avais été enduit d'erreur par le titre initial, ce qui m'avait fait sauter un mot... le plus important, dans le texte. Je retire donc tout ce que j'ai dit et je vais de ce pas me flageller.