Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Toxicité : trois joints = un paquet de cigarettes

RSSBot

Toxicité : trois joints = un paquet de cigarettes

D'après les résultats d'une étude menée par l'association " 60 millions de consommateurs ", fumer trois joints de cannabis par jour équivaut à fumer un paquet de cigarettes...

Les...

Lire la suite : Toxicité : trois joints = un paquet de cigarettes

2. Publicité
    goel22

Talking Re : Toxicité : trois joints = un paquet de cigarettes

Ouf,
    Si on le prend dans l'autre sens, un paquet de trucs légaux
    par jour ça ne fait pas tant que ça en fin de compte.

Démostène

Re : Toxicité : trois joints = un paquet de cigarettes

Salut,
    J'aime bien la comparaison : joint sans filtre contre Ralbormo rouge, avec filtre....
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

Yoyo

Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    J'aime bien la comparaison : joint sans filtre contre Ralbormo rouge, avec filtre....
    @+
    N'est-ce pas le reflet de la realité des consommateurs? quelle proportion de personne fume des cigarettes sans filtre? quelle proportion fume des joints avec filtre?

Yoyo

Démostène

Salut,
    Ok, si on va dans ce sens là, quelle comparaison entre le fumeur de cigarettes filtre et le fumeur de joints, Et la machine à fumer de 60 M.D.C. ?
    Je doute que les comportements soient identiques, et de très loin. Tant pour un fumeur de cigarettes, que pour celui qui fumme un joint.
    Surtout après les deux premiers joints pour le fumeur "humain"
    P.S. on a vu la fameuse machine à la TV, en fonction, rien avoir avec ni un fumeur de cloppes, ni un fumeur de joints.
    @+

7. A voir en vidéo sur Futura
    Yoyo

Il semble cependant que ca soit ce qui est le plus proche des conditions reelles. Et puis meme si ca n'est pas le cas, on peut toujours conclure, que dans ces conditions le joint est nettement plus nocif que la cigarette... apres a chacun de prendre ses décisions en connaissance de cause, se voiler la face dans un sens ou dans l'autre n'est jamais une bonne chose.

Yoyo

9. Publicité
    Démostène

Citation Envoyé par Yoyo
    Il semble cependant que ca soit ce qui est le plus proche des conditions reelles. Et puis meme si ca n'est pas le cas, on peut toujours conclure, que dans ces conditions le joint est nettement plus nocif que la cigarette... apres a chacun de prendre ses décisions en connaissance de cause, se voiler la face dans un sens ou dans l'autre n'est jamais une bonne chose.

Yoyo
    Salut,
    Ok, dans ces conditions précises, qui sont (?) proches des situations réelles.
    @+

integrity_13

hello, je ne sais pas si c'est très représentatif..

il faut déjà savoir ce que représente un joint, combien de cannabis contient-il? de quel cannabis il s'agit ( intérieur, extérieur)? quel quantité de tabac met-on dans un joint?

Enfin bref, j'ai l'impresion que cette étude va faire croire à pas mal de fumeurs de tabac que en fait: "la cigarette c'est pas si dangereux que ça.."
    "La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable."
    Isaac Asminov

integrity_13

Juste pour préciser je ne veux pas dire par là que le cannabis n'est pas dangereux.., mais peut-être moins que ce que veut bien nous faire croire cette étude!

A+
    "La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est désagréable."
    Isaac Asminov

Démostène

Citation Envoyé par integrity_13
    hello, je ne sais pas si c'est très représentatif..

il faut déjà savoir ce que représente un joint, combien de cannabis contient-il? de quel cannabis il s'agit ( intérieur, extérieur)? quel quantité de tabac met-on dans un joint?

Enfin bref, j'ai l'impresion que cette étude va faire croire à pas mal de fumeurs de tabac que en fait: "la cigarette c'est pas si dangereux que ça.."
    Salut,
    Exactement aussi, ça me fait penser aux cigaretiers qui avaient financé des campagnes anti-tabac déstinées aux jeunes, dans le but innavoué de renforcer ceux-ci dans leur recherche de l'interdit... Donc de fumer !
    @+

Discussions similaires

1. Réduction du paquet d'onde et décohérence
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 143
    Dernier message: 05/11/2013, 09h22
  2. Paquet d'onde Gaussien
    Par Homer2007 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 11h44
  3. Compteur trois par trois pour atténuateur.
    Par kathod dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 15h59
  4. [TPE] Protocole: Tabac et Cigarettes
    Par La Goutte dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 11h20
  5. Système trois équations trois inconnues
    Par kNz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2006, 22h51