Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Actualité - Décès de Marvin Minsky : de l’intelligence artificielle à la science-fiction

V5bot

Actualité - Décès de Marvin Minsky : de l’intelligence artificielle à la science-fiction

Marvin Minsky, du célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology), était considéré comme un des pères de l'intelligence artificielle. Les contributions de ce mathématicien concernaient...

Lire la suite : Décès de Marvin Minsky : de l’intelligence artificielle à la science-fiction

2. Publicité
    invite73192618

Re : Actualité - Décès de Marvin Minsky : de l’intelligence artificielle à la science-fiction

Il était également membre du scientific board chez Alcor. Par contre je n'ai pas trouvé d'info s'il a eu accès à cette procédure. Plus sur sa vision ici.

Will robots inherit the earth? Yes, but they will be our children. We owe our minds to the deaths and lives of all the creatures that were ever engaged in the struggle called Evolution. Our job is to see that all this work shall not end up in meaningless waste.

mtheory

Re : Actualité - Décès de Marvin Minsky : de l’intelligence artificielle à la science-fiction

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Par contre je n'ai pas trouvé d'info s'il a eu accès à cette procédure.
    Ayant fait une hémorragie cérébrale, j'ai qq doute mais j'ai immédiatement pensé que c'était tout de même très probable.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

invite73192618

Elle demeure possible et a déjà été faite même en cas d'hémoragie cérébrale. Bien sur, difficile de savoir dans quelle mesure elle demeure efficace.

6. A voir en vidéo sur Futura
    invite73192618

mtheory

Pour moi c'est un aveu. Si c'était faux, Alcor n'aurait aucun avantage à maintenir le flou.

9. Publicité
    invite73192618

Pas convaincu. Si c'était faux, ne devrait-on pas savoir le lieu de son enterrement par d'autres sources qu'Alcor?

mtheory

Pas convaincu. Si c'était faux, ne devrait-on pas savoir le lieu de son enterrement par d'autres sources qu'Alcor?
    Je n'avais pas penser à ça mais c'est effectivement un bon argument pour en déduire qu'il a effectivement été congelé comme je le pense maintenant aussi.

mh34
    Responsable des forums

Congelé jusqu'à quand? En attendant quoi?

invite73192618

minushabens

De toutes façons, congelé ou pas, s'il est mort d'une hémorragie cérébrale il y a des chances que son cerveau ait subi des dommages irréversibles. Je veux bien que la médecine de demain soit capable de le ressusciter mais les neurones nécrosés je ne vois pas comment on pourra les restaurer.

invite73192618

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    http://www.alcor.org/FAQs/faq01.html#patients

16. Publicité
    mtheory

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    qu'on copie son connectome où que des nanorobots réparent à vitesses grand V son cerveau et son corps, c'est à dire dans 30 à 50 ans selon les gourous du transhumanisme.
    Perso, je pense que tout ça est une perte de temps et d'argent.
    Je croirais à la cryonie quand ça sera en fait de la super hypothermie sur quelqu'un de vivant et en très bonne santé dont on se débrouille pour ralentir de quelques dizaines de fois le vieillissement le temps d'arriver vers 2050/2100 en espérant qu'à ce moment là on aura de bons traitements anti-vieillissement, en clair des trucs ou tu n'est pas dans un semi-coma et où tu continus à vieillir au moins 10 fois moins vite.
    Dernière modification par mtheory ; 28/01/2016 à 17h01.

JPL
    Responsable des forums

Je commencerait à croire à ce fantasme le jour où ils congèleront un chat anesthésié et qu'ils le dégèleront ensuite bien vivant. Ce n'est pas demain la veille. Quant à la réparation ultérieure de ce qui a causé la mort, c'est totalement illusoire. Déjà la congélation ne pouvant pas intervenir immédiatement après la mort j'imagine l'état des neurones ! Il est affligeant que des personnes aussi intelligentes gobent ce genre de c.......
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

mtheory

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je commencerait à croire à ce fantasme le jour où ils congèleront un chat anesthésié et qu'ils le dégèleront ensuite bien vivant. Ce n'est pas demain la veille. Quant à la réparation ultérieure de ce qui a causé la mort, c'est totalement illusoire. Déjà la congélation ne pouvant pas intervenir immédiatement après la mort j'imagine l'état des neurones ! Il est affligeant que des personnes aussi intelligentes gobent ce genre de c.......
    Pas étonnant en fait. C'est aussi une façon comme un autre d'éluder un problème dont on a aucune réponse et de maintenir une vision d'un univers et d'une vie rationnelle et pleine de sens. Je pense qu'ils doivent savoir qu'ils ont peu de chance que ça marche mais ils "s'auto-intoxiquent" consciemment en se disant qu'après tout ils n'ont rien à perdre.
    Dernière modification par mtheory ; 28/01/2016 à 17h09.

mtheory

JPL
    Responsable des forums

Ou alors est-ce une façon d'évacuer la perspective de la décomposition ou de la cuisson dans un incinérateur ?

invite73192618

la congélation ne pouvant pas intervenir immédiatement après la mort j'imagine l'état des neurones ! Il est affligeant que des personnes aussi intelligentes gobent ce genre de c.......
    C'est assez proche de ma réaction première. Je vous recommande de prendre le temps de lire la section scientifique sur le site d'Alcor -en particulier la différence entre congélation et vitrification.

23. Publicité
    mtheory

Ou alors est-ce une façon d'évacuer la perspective de la décomposition ou de la cuisson dans un incinérateur ?
    après tout, c'est l'équivalent moderne de la momification....et on prend des congélateurs à la place des pyramides.
    Dernière modification par mtheory ; 28/01/2016 à 17h13.

minushabens

Je commencerait à croire à ce fantasme le jour où ils congèleront un chat anesthésié et qu'ils le dégèleront ensuite bien vivant.
    qu'est-ce que tu as contre les greffiers?

non, je crois que le test ne serait pas probant puisque l'idée est que, si on ne sait pas acuellement ressusciter la personne congelée, on pourrait savoir le faire dans x années. C'est un peu un acte de foi à mon avis, mais s'il faut se faire congeler après sa mort on n'a pas grand-chose à perdre. Cela dit, il me semble que si ça a une chance de marcher, il faudrait justement que la congélation ait lieu avant la mort (avant que le corps ne soit trop dégradé, vu que si on meurt c'est que quelques organes ne vont pas bien).

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    il faudrait justement que la congélation ait lieu avant la mort (avant que le corps ne soit trop dégradé, vu que si on meurt c'est que quelques organes ne vont pas bien).
    J'ai horreur du froid !

minushabens

Mais tu ne sentiras rien puisque tu seras plein de glycérol.

invite73192618

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    tu seras plein de glycérol.
    Donc pas avec Acelor. De quelle entreprise parles-tu?

explofranck

Re: Actualité - Décès de Marvin Minsky : de l’intelligence artificielle à la science-fiction

Article très complet et intéressant, merci.
    Je remarque qu'il y a quelques années, on ne parlait presque pas de ces théories en France. En ce moment, il y a vraiment une grosse accélération dans ce domaine, espérons que ça dure...

30. Publicité
    minushabens

Donc pas avec Acelor. De quelle entreprise parles-tu?
    d'aucune. C'est comme ça qu'on congèle les cellules dans mon labo. Par quoi acelor remplace-t-il l'eau du corps?

mh34
    Responsable des forums

Merci.
    Donc si j'ai bien compris, on peut résumer leur réponse par "on n'en sait rien pour l'instant".

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    après tout, c'est l'équivalent moderne de la momification....et on prend des congélateurs à la place des pyramides.
    Oui sauf que...il faut une source d'énergie continue pour alimenter ces congélateurs...contrairement à la momification.
    Mais pourquoi ces gens ne pensent-ils pas tout simplement à se faire cloner? ils auraient beaucoup plus de chances de parvenir à leurs fins!

minushabens

Le clonage ne marche pas si bien que ça. Dolly avait pas mal de problèmes de santé je crois et a vécu la moitié de la durée de vie d'une brebis moyenne.

mh34
    Responsable des forums

C'est toujours mieux que la congélation! Qui pour l'instant ne marche pas du tout...

minushabens

Le gros problème c'est que le clone ce n'est pas toi: c'est quelqu'un qui te ressemble mais qui n'a pas ton expérience.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière