Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Actualité - Théorie du complot : les bons arguments contre les anti-Apollo

V5bot

Actualité - Théorie du complot : les bons arguments contre les anti-Apollo

Le ministère de l’éducation nationale cherche la parade contre la propagation des idées « complotistes ». Le danger est immense et le chantier très compliqué. L’une des manifestations de cette...

Lire la suite : Théorie du complot : les bons arguments contre les anti-Apollo

2. Publicité
    jedi1973

Re: Actualité - Théorie du complot : les bons arguments contre les anti-Apollo

votre analyse reste tres leger. Meme si vous montrez des photos d'appolo 14, la polemique n'est pas sur cette mission la mais sur Appolo 11 en 1969. Ou les photos presentés ne passeraient pas aujourdhui comme credible. double ombres, meme second plan alors que pas prise au meme endroit, camera standard pour l'epoque non protégé du froid ou du chaud, details comme le drapeau americain hyper visible sur un endroit pourtant dans l'osbcurité. etc... Et le clou de l'affaire, toutes les bandes et photos originales de l'evenement le plus important de la fin du 20 ieme siecle, la gloire de l'amerique , la victoire sur les russes, effacées pour question de cout/economies de bobines !!!!???? peu credible , c'est bien pratique de pas avoir les originaux....

jedi1973

personne n'a dit que toutes les missions etaient fausse. faut pas generaliser, les theories du complot ne portent que sur certaines missions !!!

pm42

Re : Actualité - Théorie du complot : les bons arguments contre les anti-Apollo

Conclusion : aucun argument ne marche contre les partisans du complot vu qu'ils ressortent les mêmes arguments pourtant réfutés 1000 fois

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pio2001

Mon préféré : "ils se sont assis sur 2000 tonnes de carburant pour fusée et ils y ont mis le feu ! Où d'autre voulez-vous qu'ils aient pu atterir ?"
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

JPL
    Responsable des forums

Il n'y a pas de bons arguments contre les partisans de la théorie du complot parce que c'est très proche d'une névrose obsessionnelle.

J'en ai un qui vaut ce qu'il vaut : les américains auraient dépensé des millions pour envoyer une fusée (où d'ailleurs) car le décollage pouvait difficilement être simulé, et aurait embauché une équipe de bras cassés pour faire des photos nulles à chier au point que n'importe quel pimpin "expert" autoproclamé pourrait démontrer que qu'il s'agit de grossiers trucages faits en studio ?

Non la meilleure objection c'est que les Russes n'ont jamais nié cet exploit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par JPL Voir le message

Non la meilleure objection c'est que les Russes n'ont jamais nié cet exploit.
    Ah mais les Russes font partie du complot, allons!

Anatinus

L'argument qui marche généralement très bien est de demander si les russes étaient bêtes au point de ne pas pouvoir savoir si les américains y étaient réellement allés?

JPL
    Responsable des forums

C'est vrai ils étaient copain comme des cochons avec les Yankees à l'époque et l'histoire de la guerre froide c'était juste un complot pour faire semblant. J'ajoute aussi que les photos récentes des aires d'atterrissages sont également truquées mais qu'il ont embauché une meilleure équipe pour les faire

JPLVoyager

A quoi bon perdre son temps avec des illuminés que vous n'arriverez jamais à convaincre, pas plus qu'ils ne pourrons jamais nous faire avaler leurs âneries.

Anatinus

Certains déclarent ici que seules certaines missions sont fausses. Or toutes les mission Apollo ce sont faites avec le même lanceur, la même capsule spatiale et la même technologie. J'aimerais être mis au courant des éléments qui ont donc rendu ces missions impossibles.

Dynamix

Re : Re: Actualité - Théorie du complot : les bons arguments contre les anti-Apollo

Citation Envoyé par jedi1973 Voir le message
    Meme si vous montrez des photos d'appolo 14, la polemique n'est pas sur cette mission la mais sur Appolo 11 en 1969.
    Je te trouves bien affirmatif .
    Tu devrais te documenter un peu plus .
    The Moon landing conspiracy theories claim that some or all elements of the Apollo program and the associated Moon landings were hoaxes
    https://en.wikipedia.org/wiki/Moon_l...iracy_theories

16. Publicité
    IceRed

ahhh ces théories du complot. Alors que tout le monde sait que ce sont les reptiliens qui ont organisé tout ça, eux même sous la joute des chats pour dominer le monde

uneautreterre

Bonjour.

J'aurais aimé que dans un article à caractère scientifique, on explique ce que signifie (je relève dans l'article)
    - théorie du complot (au singulier)
    - idées complotistes
    - complotiste (pour une personne)
    - complotistes lunaires (il y a eu un génocide des juifs sur la lune que je suppose ne pas avoir le droit de le nier ?)

Comment voulez-vous luter contre quelque chose que personne ne définit jamais ?

Autant les élucubrations sur le fait qu'Apollo serait un coup monté ma font marrer (en tant que photographe, tout ce qui concerne l'éclairage me fait pisser de rire) autant je ne vois pas en quoi cela relève d'une théorie unifiée d'un complot (qu'on suppose mondial ?). Il s'agi(rai)t tout au plus d'une tricherie d'un État ayant voulu faire croire qu'il était plus fort que son rival. Rien à voir avec des énormes conspirations (au niveau national) qui sont restées cachées tant que cela était nécessaire comme la fabrication des premières bombes atomiques.

jiherve

Re : Re: Actualité - Théorie du complot : les bons arguments contre les anti-Apollo

Bonsoir
    une constante dans le profil complotiste : il appartient aussi souvent à un groupuscule extrémiste politique ou religieux !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Janic

A Dynamix,
    tu demandes aux autres de se documenter en citant wikipédia.....
    je te retourne la remarque de jedi1973, prend tes sources auprès de bonnes personnes et tu verras que oui la suspicion porte surtout sur Appolo 11.
    Le programme Américain reste quand un exemple incroyable d'incident, certain mortel.

Quand au autres qui se moquent des gens qui doutes de ce qu'on nous raconte, je vous prendrai deux exemples avérés de complot de l'Etat Américain:

L’irradiation volontaire de civils sur le site d'Hanford. Cet incident vient d'être déclassifié et à fait l'objet d'un reportage traitant du plutonium sur Arte:

https://www.youtube.com/watch?v=G_OPIzCyNV8

Les mensonges de l'administration Bush devant l'ONU pour envahir l'Irak, sans parler de la violation de la convention de Genève. Mais visiblement ça ne dérange personne, du moins pour l'instant. Pourtant le TPI a été conçu pour ça. Il doit être trop occupé à poursuivre les ennemies du capitalisme.

Alors nier l’existence des complot c'est surtout faire preuves d'un faible esprit critique et d'une naïveté sans limite...

Beaucoup d'entre vous sont tellement inconscients et dépendants du système qu'ils se battraient pour le protéger.

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par Janic Voir le message
    Alors nier l’existence des complot c'est surtout faire preuves d'un faible esprit critique et d'une naïveté sans limite...
    Personne ne nie les complots qui existent (le vocabulaire a même été inventé pour ça) mais voir des complots un peu partout, ou selon les croyances personnelles, n'est pas la même chose. Bien que les amalgames fassent parties des discours de type complotistes, le sujet concerne les missions Apollo
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Salut,

Apollo XI a ramene 21,5 kg de roches lunaires. Celles-ci ont commence a etre etudiees et des publications preliminaires etaient disponibles avant meme qu'Apollo XII ne parte; la plupart des publications finales commencent a apparaitre mi-janvier 1970 (soit un delai trop court pour que Apollo XII aie quoique ce soit a voir). Les donnes sont accords avec les donnees anterieures collectees par Surveyor V; les nouveaux mineraux identifies dans ces roches (armacolite, tranquilityite et pyroxferroite) ne s'inventent pas; et ces roches, toujours disponibles dans diverses collections, sont egalement en accord avec tout ce que l'on connait de la geologie lunaire. Ca doit etre mon faible esprit critique et ma naivete sans limite qui me fait penser qu'il n'y a pas de complot....

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

23. Publicité
    ninjaw

Je vais rejoindre les autres et répéter sans cesse la meme chose face aux primates qui esperent si fort que personne ne leur mente... (ca me fascine les anti conspirationistes primaires, c'est totalement absurde, d'autant qu'un conspirationiste, cela n'existe pas) Tout s'explique sur les photos ? Ca serait trop long ? Ben oui bien sûr. Non tout ne s'explique pas, le gros C gravé sur une roche n'est qu'une poussière malencontreuse ? Les traces de roues sous le module, les traces de roues a 90°, le gros flash qui reflète dans un casque. Ce sont à mon avis les plus importantes questions, je m'etonne que vous vous focalisiez sur le ciel ... le truc super important? Non comme d'habitude vous vous focaliser sur les rares choses pouvant être expliquées sinon associer des photos truquees avec la présence des hommes sur la lune est a la fois idiot et simpliste: on peut imaginer qu'ils aient foiré leur photo.
    Et sinon à quand un dossier sur la malédiction des astronautes ? Voire, leurs ovnis? Non parceque y'en a au moins trois qui ont une fin de carrière remarquable, et au moins autant qui ont vu des ovnis.

AlbinoKat

jedi1973 le 09/02/2016 à 18:41

Ou les photos presentés ne passeraient pas aujourdhui comme credible. double ombres, meme second plan alors que pas prise au meme endroit, camera standard pour l'epoque non protégé du froid ou du chaud, details comme le drapeau americain hyper visible sur un endroit pourtant dans l'osbcurité. etc...
    Elements déjà expliqués...
    - Vous pouvez avoir le même phénomène de double ombre si vous faites des photos dans le désert, c'est un effet de la perspective
    - Pareil pour le second plan, mais pour voyager, faites ça plutôt en montagne que dans le désert cette fois ci, il suffit d'avoir en fond un paysage suffisamment grand pour que, si vous, vous bougez, on a l'impression que derrière ça ne bouge pas (un peu comme quand la lune vous suit en voiture)
    - les éléments visibles dans l' "obscurité" : un peu de connaissance en photographie --> avec une seule source de lumière mais une surface réfléchissante blanche placée en biais ou sur le côté opposée, vous aurez de la luminosité des deux côtés de la personne qui est prise en photo ou filmés. Sur la lune, c'est la surface bien réfléchissante de la lune qui fonctionne
    (c'est pour la même raison que vous voyez la lune dans le ciel, la nuit)

Pour le coup des caméras inadaptés, je n'ai pas d'infos dessus, mais il y a tellement de baratin sur des soi disant limitations techniques que je suis bien dubitatif (et que j'ai déjà perdu beaucoup de temps à éplucher un à un pas mal de pseudo arguments)

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par ninjaw Voir le message
    Non comme d'habitude vous vous focaliser sur les rares choses pouvant être expliquées...
    ca c'est quand meme fort de reprocher a ceux qui expliquent point par point les incomprehensions photographiques. S'ils expliquent quelque chose, c'est bien parce qu'il y a des huluberlus dans ton genre, qui ne comprennent pas grand chose a la photographie (et l'optique en general), qui ne comprennent pas les explications; qui concluent, dans leur incomprehension, que tout doit etre faux. Bien sur que c'est trop long.

Je suppose que tu peux sortir le meme argumentaire pour mon message ci-dessus. Que je n'explique pas assez. Malheureusement, on arrivera tres rapidement devant des evidences cristallochimiques et de geochimie isotopique qui te passeront bien au dessus de la tete, et tu aboutiras a ton seul echapatoire.... tout doit donc etre faux....

c'est malheureux cette culture de l'ignorance....

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/02/2016 à 23h50.

icedream

Le pire des complots, c'est celui de ceux qui veulent nous faire croire que la Lune existe.

Dynamix

je te retourne la remarque de jedi1973, prend tes sources auprès de bonnes personnes et tu verras que oui la suspicion porte surtout sur Appolo 11.
    Si tu veux d' autres sources , ce n' est pas ce qui manque .
    Celui ci est un modèle du genre , on y trouve toutes les idioties habituelles :
    http://nasascam.atspace.co.uk/
    Les premières suspicions se sont portée sur Apollo 11 , mais tant qu' à faire les conspirationnistes ont étendu la négation à tout le programme .
    Normal , c' est plus vendeur pour les livres et les émissions de télé .

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    ca c'est quand meme fort de reprocher a ceux qui expliquent point par point les incomprehensions photographiques. S'ils expliquent quelque chose, c'est bien parce qu'il y a des huluberlus dans ton genre, qui ne comprennent pas grand chose a la photographie (et l'optique en general), qui ne comprennent pas les explications; qui concluent, dans leur incomprehension, que tout doit etre faux. Bien sur que c'est trop long.
    TK, avoue que tu fais partie du complot et qu'on en finisse !

30. Publicité
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

ca va de soit J'ai publie sur des roches lunaires*, comment pourrait-il en etre autrement.

...note a part, pour avoir compose pas mal d'exercices bidons pour les etudiants, je trouve qu'il est plus difficle de fabriquer des donnees coherentes de toutes pieces que d'aller les chercher... ...t'imagines pas combien d'heures j'ai passe a fabriquer des fausses analyses de roches lunaires....

La reponse d'Aldrin est peut etre la meilleure .... https://www.youtube.com/watch?v=-tvEo68VYik

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 10/02/2016 à 02h20.

moijdikssékool

moi j'ai eu la chance, lors d'un sursaut d'ondes gravitationnelles, d'avoir eu un reboot de mes prothèses de réalité rectifiée (augmentée 2.0) et j'ai eu le temps de voir la vraie réalité (j'avais complètement oublié)! et ben... j'ai tout vu! c'est incroyable!

Deedee81
    Modérateur

Bonjour,

Je rappelle qu'il est démontré que personne n'a été sur la Lune, voir ici : http://users.telenet.be/vdmoortel/di...onLanding.html

Bon, après cette bonne tranche de rire. Je suis surpris de voir ces réactions. Je pensais que les théories conspirationnistes (très bien préfixées) sur ce sujet étaient passées de mode. D'autant que j'ai connu un des plus important défenseur de cette théorie du complot et je sais qu'il le faisait uniquement pour des raisons pécuniaires (pour vendre ses bouquins) et depuis il est passé à autre chose.

On a même des petits nouveaux venu monter au créneau contre les conspirationnistes. D'habitude ce serait plutôt l'inverse. Bienvenue sur Futura les amis, et merci
    Keep it simple stupid

Mickey-l.ange

A mon avis, c'est Monsanto qui a monté toute l'affaire.

Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    A mon avis, c'est Monsanto qui a monté toute l'affaire.
    Sur la face cachée de la Lune, il y a des plantations secrètes où ils testent leurs nouveaux OGM.

Keep it simple stupid

myoper
    Modérateur

Théorie du complot : toujours pas de thérapie.

En fait, il y a deux populations sur la terre: les quelques millions qui pensent qu'il y a un complot et les milliards qui font partie du complot en propageant de fausses rumeurs d'absence de complot.
    Est-ce que le terme adapté est réellement "complot" ?

Citation Envoyé par ninjaw Voir le message
    Et sinon à quand un dossier sur la malédiction des astronautes ? Voire, leurs ovnis? Non parceque y'en a au moins trois qui ont une fin de carrière remarquable, et au moins autant qui ont vu des ovnis.
    Heureusement, il y a des choses plus faciles à croire et même à démontrer.
    Que les ET aient fournis les photos ou emmenés les astronautes sur la lune avec leurs OVNI, par exemple. Ou que la magie anti-malédiction ai permis ce voyage sur la lune
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière