Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

V5bot

Actualité - Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

Les physiciens semblent parfois se poser de drôles de questions mais la réponse à celle-ci, « combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ? », pourrait apporter un éclairage sur le...

Lire la suite : Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    lesept

Re: Actualité - Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

ça marche aussi avec le gruyère ?

Tryss2

Re : Re: Actualité - Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

Rappel : il n'y a pas de trou dans le gruyère

polo974

Re : Actualité - Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

Sur la simul (qui semble représenter les mêmes perçages que le cube réel), les trous sont nettement plus gros que 1 cm.
    Il faut donc espérer que c'est juste une représentation exagérée des perçages et non le modèle réellement utilisé pour l'étude...
    Jusqu'ici tout va bien...

7. A voir en vidéo sur Futura
    myoper
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

Citation Envoyé par Tryss2 Voir le message
    Rappel : il n'y a pas de trou dans le gruyère
    Et bien si !
    Après une longue et sombre tyrannie qui m'a privée de mes trous de gruyère, j'ai découvert qu'il n'y a en fait que wiki qui défini un seul gruyère suisse sans trous mais les autres définitions ou usages me rendent mes trous !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Casse-tête : combien de trous faut-il pour qu'un cube en bois s'effondre ?

Il n'y a pas de gros trous dans le vrai gruyère mais des tout petits trous qui sont de petites bulles disséminées dans la pâte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

10. Publicité