Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vidéo - Réalité virtuelle : vers l'immersion totale avec Orion de Leap Motion

V5bot

Vidéo - Réalité virtuelle : vers l'immersion totale avec Orion de Leap Motion

La société américaine Leap Motion propose en version bêta Orion. Cette application, utilisée avec un capteur et un casque de réalité virtuelle, permet de contrôler des objets avec une grande...

Lire la suite : Réalité virtuelle : vers l'immersion totale avec Orion de Leap Motion

2. Publicité
    Dysprosium

Re: Vidéo - Réalité virtuelle : vers l'immersion totale avec Orion de Leap Motion

Déjà qu'il est prévu que la moitié de la population mondiale soit myope d'ici 2050 parce que l'on fixe trop les écrans de nos ordinateur. J'imagine que se coller un casque de réalité virtuelle à quelque centimètres de nos yeux plusieurs heures par jour n'arrangera pas les choses...

Ign0rant

Re : Re: Vidéo - Réalité virtuelle : vers l'immersion totale avec Orion de Leap Motion

2050...c'est assez loin, peut-on vraiment accorder du crédit à de telles extrapolations ? (malgré les 145 études sur 2.1 millions de sujet depuis 1995)
    Je me servirai bien de leur boule de cristal pour anticiper les cours des marchés financiers sans avoir a me hedger de tous les cotés (ne serait-ce que d'une semaine à l'autre...alors sur plus de 30 ans...)

Dysprosium

Re: Vidéo - Réalité virtuelle : vers l'immersion totale avec Orion de Leap Motion

2050...c'est assez loin, peut-on vraiment accorder du crédit à de telles extrapolations ? (malgré les 145 études sur 2.1 millions de sujet depuis 1995)
    Je me servirai bien de leur boule de cristal pour anticiper les cours des marchés financiers sans avoir a me hedger de tous les cotés (ne serait-ce que d'une semaine à l'autre...alors sur plus de 30 ans...)
    Sans être un devin, on devine assez facilement que fixer un écran à 3 cm des yeux sera quelque peu "destructeur" pour ceux ci. Donc oui il serait intéressant d'appliquer quelque précautions pour ces systèmes ne serait-ce que par principe de précaution avant que des études plus poussés soient réalisées.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pseudo156

C'est vraiment impressionnant et ça doit être franchement pratique pour créer, conceptualiser tant en 3D qu'en 2D d'ailleurs y'a énormément de potentiel même si personnellement j'opterai plus pour les google glass, l'idée d'avoir un casque qui me coupe du monde réel ne me plais pas des masses. Et sinon pour les développeurs comment ça se passe?

Yaglourt

Déjà qu'il est prévu d'ici 2050...
    Ce genre de prévision ça vaut celles des démographes, des économistes, de l'industrie aéronautique, etc.
    (C'est un peu comme Vinci qui prévoit 8,5M de passagers en 2050 pour NDDL alors que les lignes TGV et le pic pétrolier ne sont pas pris en compte >_

9. Publicité
    Yaglourt

(la moitié de mon msg n'est pas passée)
    .
    Sinon les casques VR ne posent pas de soucis pour les yeux, en fait c'est "moins pire" que regarder un écran à 50cm, car dans de tels casques les yeux sont "au repos" (l'écran est placé sur le plan focal des lentilles, de telle sorte que l'image virtuelle ainsi créée se trouve projetée à l'infini).
    .
    Sinon il y a plein de news tous les jours sur la VR plus intéressantes que celle-ci...