Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Actualité - La fin de l'univers pourrait avoir lieu dans 2,8 milliards d'années

mtheory

Re : Re: Actualité - La fin de l'univers pourrait avoir lieu dans 2,8 milliards d'années

Citation Envoyé par mmanu_F Voir le message
    il reste un peu moumou. un ami à toi ?
    Rien de moins que le père de l'astrophysique française et le co-auteur avec Pecker d'un excellent traité d'astrophysique.
    Dernière modification par mtheory ; 21/03/2016 à 13h54.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

2. Publicité
    Calvert

Re : Actualité - La fin de l'univers pourrait avoir lieu dans 2,8 milliards d'années

Evry Schatzman est un nom très connu en physique stellaire, avec plus de 300 articles et 5000 citations en astrophysique. C'est assez loin d'être un "moumou".

https://ui.adsabs.harvard.edu/#searc...rt=date%20desc

AnotherBrick

Re : Actualité - La fin de l'univers pourrait avoir lieu dans 2,8 milliards d'années

Citation Envoyé par Calvert Voir le message
    Evry Schatzman est un nom très connu en physique stellaire, avec plus de 300 articles et 5000 citations en astrophysique. C'est assez loin d'être un "moumou".

Tout-à-fait. son nom a d'ailleurs été donné à un bâtiment à l'Observatoire de Meudon. Tenir ce genre de propos à son sujet témoigne d'une prétention remarquable couplée à une ignorance ordinaire.

mmanu_F

Re : Re: Actualité - La fin de l'univers pourrait avoir lieu dans 2,8 milliards d'années

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Rien de moins que le père de l'astrophysique française et le co-auteur avec Pecker d'un excellent traité d'astrophysique.
    ok, tout s'éclaire ! merci.
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

mmanu_F

Citation Envoyé par Calvert Voir le message

ah ben voilà, un outil de recherche dédié aux astrophysiciens. c'est en effet bien plus respectable. je retire prestement mmon "moumou". merci.
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

mmanu_F

Citation Envoyé par AnotherBrick Voir le message
    Tenir ce genre de propos à son sujet témoigne d'une prétention remarquable couplée à une ignorance ordinaire.
    merci aussi.

8. Publicité
    mmanu_F

je me doutais bien que j'avais du râter quelques étapes en passant directement de Hans Bethe à Manuel Forestini.

mmanu_F

je me doutais bien que j'avais du râter quelques étapes en passant directement de Hans Bethe à Manuel Forestini.
    Tout s'explique ! Manuel a fait une erreur de manip de photocopieuse en passant directement de la page 397 à la page 402 et c'est justement les 4 dernières pages de bibliographie sur les 5. Et moi qui lui faisais aveuglemenent confiance, j'ai cru toutes ces années que les astrophysiciens avaient des noms commençant par A, B ou C (au moins pour les premiers auteurs et sans compter Manuel que je considérais comme étant le premier homme qui était allé là où nul homme avec un nom en F n'avait été).

Je suis un peu pardonné ?

invite73192618

Je suis un peu pardonné ?
    A ma connaissance c'est la première fois que tu dénigres quelqu'un sur le forum. Que ça tombe sur Evry Schatzman sur sa faible contribution ...dans le fond c'est difficile de rester fâcher. Un petit google la prochaine fois?

mmanu_F

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    A ma connaissance c'est la première fois que tu dénigres quelqu'un sur le forum. Que ça tombe sur Evry Schatzman sur sa faible contribution ...dans le fond c'est difficile de rester fâcher. Un petit google la prochaine fois?
    j'ai pas dénigré, je me suis moqué gentillement. c'était la première fois entre lui et moi, c'était sur inspirehep, et il était un peu moumou... mais c'est pas grave, ça peut arriver la première fois, ça veut pas dire qu'il assure pas d'habitude, mais cette fois là, il était un peu moumou...

encore pardon et je sors.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3